Les règles à respecter

Les règles à respecter
Verrouillé
ceddau


Topic author
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 13:50
Contact :

Les règles à respecter

Message par ceddau »

Afin que le forum garde une ambiance conviviale, sympa et détendue il y a quatre règles principales à respecter.

Règle N° 1 :
Après s'être inscrit sur le forum, avant de poster, il faut passer par la section Présentation., et se présenter, c'est une manière de dire bonjour, et de garder un peu moins d'anonymat, bref c'est une question de politesse.



Règle N° 2 :
Vous êtes sur un forum, pas sur votre portable, ni sur un service de messagerie instantanée. Si vous voulez des réponses à vos questions, écrivez en français et en toutes lettres en évitant dans la mesure du possible, les fautes d'orthographe. Les messages incompréhensibles seront supprimés.
Il est bien entendu évident que tout message à caractère raciste, pornographique, pédophile, obscène, ordurier, diffamatoire et/ou discriminatoire sera automatiquement supprimé et l'auteur sera banni du forum.



Règle N° 3 :
La rédaction des messages doit se faire avec la couleur par défaut (noir). L'utilisation de couleurs est tolérés si c'est justifié, comme pour mettre en valeur un mot, une phrase.
Idem pour la taille des polices.



Règle N° 4 :
Le fait de vanter les mérites d'une conduite dangereuse n'est pas autorisé sur notre forum: conduite dangereuse, vitesses excessives, comportements abusifs etc ...

[un accord sur l'indication des Vmax a été trouvé il y a un certain temps, si vous voulez parler de Vmax, préciser le type de route que vous utilisez pour tester vos machines tout en respectant le code de la route! quand on dit conduite dangereuse, ça signifie, en partie, non respect du CR ! Pensez y!]




Si l'une des règles venait à ne pas être respectée, un avertissement sera d'abord envoyé au membre concerné en MP, ainsi que l'effacement de son message.
Si il y a récidive, ce sera directement le bannissement du forum.

Merci de votre compréhension.

Verrouillé