La blague du trottoir

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: La blague du trottoir

Message par chupito »

Bienvenue dans la communauté des pas doué qui en tire des leçons... :P
Tomber, que ce soit de ta faute ou non ça n'a qu'une chose positive... t'apprendre la prudence.

Pour ce qui est de remonter ensuite sur ta bécane bien c'est une autre histoire, tu remettra du temps avant de reprendre pleinement confiance en toi.
Perso ça fait 4 mois que je me suis vautré et y a encore des moment je me fait des vieille flippe alors que tout va bien.

Ah et pour les bleus t'inquiète pas il viendrons par la suite. Quand le medecin des urgence ma osculté j'avais rien... par contre 3 jours plus tard je me suis rendu compte que j'avais des putains de bleus gros comme un poing, et tout ça à quelques centimètres des mes attribues masculin... :twisted:

Bref le principale c'est que tu n'ais rien de plus que quelques éraflure et bleus. Le matériel ça fait chier mais on s'en fou.
Si ça peu te rassurer, moi ma moto est partie à la casse et pourtant je sais même pas si j'étais à 30 km lors de l'impact...

Aller rétabli toi bien et à bientôt sur les routes.

P.S.: Elle était nulle ta blague même pas drole ! :lol:
Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: La blague du trottoir

Message par slayersword »

Merci encore pour vos post, sa fait vraiment plaisir ;)

Cet aprem j'ai donc osculté ma tite brelle et j'ai essayé de la réparer du mieux que j'ai pu avec l'aide de mon père.

3 petits miracles qui font plaisir:

* Le clignotant complètement arraché a été remonté comme si de rien n'était. Seul la vis qui faisait le lien entre la base et le support d'ampoule a morflé, tellement qu'elle s'était coupée en deux ^^ Les enrobages plastiques sont un peu abimés, mais sa va. Les cables s'étaient arrachés de leurs cosses. Donc j'ai remplacé la vis et ressoudés les cosses. Une fois le tout remonté, ça fonctionne parfaitement !!! :P

* La fourche n'a pas été tordue ! Y a juste un des deux guidons qui a tourné sur son tube et le commodo qui a fait pareil. Je les ai remis bien droit et tout va super pour mon pti guidon :)

* J'ai réussi à redresser la pédale de frein arrière. Avec une clef à molette et un étau :)


Donc côté moto pour le moment, rien à racheter. Juste un peu de peinture pour les retouches ... notamment pour le réservoir et son petit éclat gênant d'un point de vue oxydation. Le silencieux est un peu cabossé à quelques endroit, et pas mal rayé ... Si je sens qu'il y a un soucis pour le fonctionnement, je monterai la ligne d'origine que j'ai en stock.


Pour mon casque, il n'y a aucun point d'impact. Juste le plastique qui coiffe la sortie d'aération arrière qui a cassé une de ses fixations. Ça a du arrivé quand mon casque a légèrement gratté les graviers. Donc à priori, un ou deux points de colle pour le bout de plastique et ça ira. Y a vraiment pas de point d'impact, même léger, juste quelques griffures. Vous en pensez quoi ?

Le reste de l'équipement n'a rien. Blouson, gants et chaussures nickel.

Je m'en sors pas mal ! Ma chute a été suffisamment violente pour me rappeler qu'on regarde d'abord devant soi, mais pas trop pour me démoraliser en détruisant ma bécane :)



ps: chupito => c'est sans doute que je l'ai mal raconté :P
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: La blague du trottoir

Message par titie3325 »

alors pour moi, une petite chute c'est toujours énervant!

l'essentiel est que toi tu n'es rien!!!

pour ton casque, méfie toi de la colle que tu utiliseras! car une colle peut aussi bien coller que bouffe le plastique... exemple la loctite...
bref, prends bien de la colle suivant la matière plastique de ton casque! ce n'est qu'un conseil et au pire pour noel fait t'en offrir un neuf de casque au moins tu seras sur de toi!!

vali valou
aller courage ca va le faire pour ta meule mais remonte vite dessus pour avoir de bonnes sensations :)
ImageImage
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: La blague du trottoir

Message par slayersword »

Ah, excellent conseil, je ferais très attention ;)


EDIT: ce matin j'ai repris ma bécane pour aller au boulot, et sa doit être le destin, ou je sais pas quel entité mystique, mais un motard fou m'a rejoint sur la route.

En ville, il m'a collé n'importe comment au cul et s'y est pris à deux fois pour me doubler correctement. Autrement dit j'ai eu droit à des conditions presque similaires lors de ma glissade, la peur de percuter un autre motard qui déboule dans mon angle mort.

Cette fois çi j'ai bien fait gaffe, j'ai regardé devant en me mettant bien au centre de ma voie (la route dans ce coin est pourrie en plus) et je me suis légèrement déporté uniquement quand l'autre zouave a commencé son dépassement.

Surveiller ses rétros c'est bien, rouler correctement sans taper le trottoir c'est mieux :mrgreen: Sa m'a fait une bonne dose de stresse sur le moment, mais pour le coup la leçon est aquise :)



Concernant mon casque dont la coque est en polycarbonate, est-ce que vous savez quel genre de colle je peux mettre ? (si j'ai le temps je mettrai des photos du casque pour vous montrez le plastique abîmé en question)

Et pour mon réservoir (et son petit éclat) avez-vous un produit de réparation pour carrosserie à me proposer ? J'aimerais éviter qu'il rouille. En attendant j'avais mis samedi soir de la peinture anti rouille blanche pour barrière de jardin dans le creux de l'éclat pour protéger le métal.

Sinon mon frein arrière fonctionne très bien, et le pot ne fait pas plus de bruit qu'avant. J'ai juste un soucis avec mon feu de croisement qui est déréglé (trop bas visiblement). J'ai tourné la vis comme un débile lors des réparations, pensant qu'elle tenait un bout du carénage ^^ Y-a-t'il une règle concernant le réglage des feux ?


Beaucoup de question, mais je fais participer le forum non ? :P

Ciao et bonne aprem ;)
Modifié en dernier par slayersword le mar. 11 oct. 2011 16:54, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
thierryf
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 10:56

Re: La blague du trottoir

Message par thierryf »

Salut,

Je dirais comme règle, en ce qui te concerne de voir correctement et ne pas aveugler les autres usagers.Maintenant, je pense que ton concessionnaire devrait pouvoir t'aider avec cela, et je pense ça ne doit pas être très coûteux non plus.

Par contre j'ai vécu la même expérience que toi en voiture, dans un virage mais moi j'ai touché le rial de sécurité , enfin je dirais frotté, la note a été salée , plus de 3200 euros de réparation (merci l'assurance omnium !).Même chose que toi j'ai focalisé le rail de sécurité hors que j'aurais dû regarder ailleurs.Je me suis fait prendre une fois, pas deux.
Ce qui est important c'est de comprendre son erreur pour plus que cela ne se reproduise...j'ai compris ;-)

Thierry
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: La blague du trottoir

Message par VINCE »

L'important c'est que tu n'es rien de grave, même à 30km/h on peut se faire très mal, t'étais bien équipé ça c'est cool. Pour la bécane, c'est toujours pareil "une bécane qui tombe, c'est un porte monnaie qui pleure" le prix des pièces est exorbitant, j'ai l'impression que c'est de cela que vivent les concessionnaires. 1353
VINCE"the skull"
Répondre