premiere vrai balade sans probleme
Posté : dim. 17 mai 2015 21:42
salut, voici mon compte rendu de ma premiere vrai ballade, bha oui plus de panne pour le moment donc je peut enfin en profité.
Pour ceux qui connaisse (belgique) j'ai fait charleroi / ham sur heure/cour sur heure/gerpinne/hanzinne/mettet/maredsous/annevoie/retour sur oret/biesme/gougnie/chatelet/charleroi
soit environ 150km mais quand meme du faire 2 pause dont une assez longue .
la ballade a été meme si je trouve plusieurs chose a amélioré (ma mise sur l angle notamment, je freine assez bien avant les virages ) par contre j ai assez bien compris le principe du exterieur-interieur quand on voit la sortie-exterieur.
C'est ici que je vois que je dois faire des modification au faite que je suis dans une region assez valloné et que mon poids correspond a un duo ( 120kg) donc je manque de reprise une route a 90 bha je suis en 3/4 eme mais qu a 70 du a une cote, par contre sur autoroute a plat je suis a 120.
Pour ca je vais surement passé au 14 dent et changer le filtre a air, la ligne complete d arrow suis pas sure de la mettre ( 320€ sans etre sure que ca fasse quelque chose de sensible niveau couple), ah mon avis ca va vraiment etre le pignon qui va changer le plus.
Je vais changer mon pneu arriere par un bt 39 dimension d origine, car pour le moment j'ai 2 pneu michelin sporty mais le pneu arriere est un pour avant, le vendeur me dit ca fait rien sur 125.
mais moi personnellement je sent que sa dandine de l arrière et que ca décroche , pourtant les pneu sont pas usé bien gonflé , ma chaine est tendue a 3cm sans moi dessus.
Est ce une mauvaise idee de mettre un bt 39 a l arriere et laisser le sporty a l avant ?
d ici le mois de septembre je devrais passer le permis A mais a mon avis je devrais encore faire 1 an en 125 ( suite a quelque imprevu, je ne saurais faire les 2 cette année)
Pour ceux qui connaisse (belgique) j'ai fait charleroi / ham sur heure/cour sur heure/gerpinne/hanzinne/mettet/maredsous/annevoie/retour sur oret/biesme/gougnie/chatelet/charleroi
soit environ 150km mais quand meme du faire 2 pause dont une assez longue .
la ballade a été meme si je trouve plusieurs chose a amélioré (ma mise sur l angle notamment, je freine assez bien avant les virages ) par contre j ai assez bien compris le principe du exterieur-interieur quand on voit la sortie-exterieur.
C'est ici que je vois que je dois faire des modification au faite que je suis dans une region assez valloné et que mon poids correspond a un duo ( 120kg) donc je manque de reprise une route a 90 bha je suis en 3/4 eme mais qu a 70 du a une cote, par contre sur autoroute a plat je suis a 120.
Pour ca je vais surement passé au 14 dent et changer le filtre a air, la ligne complete d arrow suis pas sure de la mettre ( 320€ sans etre sure que ca fasse quelque chose de sensible niveau couple), ah mon avis ca va vraiment etre le pignon qui va changer le plus.
Je vais changer mon pneu arriere par un bt 39 dimension d origine, car pour le moment j'ai 2 pneu michelin sporty mais le pneu arriere est un pour avant, le vendeur me dit ca fait rien sur 125.
mais moi personnellement je sent que sa dandine de l arrière et que ca décroche , pourtant les pneu sont pas usé bien gonflé , ma chaine est tendue a 3cm sans moi dessus.
Est ce une mauvaise idee de mettre un bt 39 a l arriere et laisser le sporty a l avant ?
d ici le mois de septembre je devrais passer le permis A mais a mon avis je devrais encore faire 1 an en 125 ( suite a quelque imprevu, je ne saurais faire les 2 cette année)