premiere vrai balade sans probleme

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Répondre
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

premiere vrai balade sans probleme

Message par dragoun »

salut, voici mon compte rendu de ma premiere vrai ballade, bha oui plus de panne pour le moment donc je peut enfin en profité.

Pour ceux qui connaisse (belgique) j'ai fait charleroi / ham sur heure/cour sur heure/gerpinne/hanzinne/mettet/maredsous/annevoie/retour sur oret/biesme/gougnie/chatelet/charleroi

soit environ 150km mais quand meme du faire 2 pause dont une assez longue .

la ballade a été meme si je trouve plusieurs chose a amélioré (ma mise sur l angle notamment, je freine assez bien avant les virages ) par contre j ai assez bien compris le principe du exterieur-interieur quand on voit la sortie-exterieur.

C'est ici que je vois que je dois faire des modification au faite que je suis dans une region assez valloné et que mon poids correspond a un duo ( 120kg) donc je manque de reprise une route a 90 bha je suis en 3/4 eme mais qu a 70 du a une cote, par contre sur autoroute a plat je suis a 120.

Pour ca je vais surement passé au 14 dent et changer le filtre a air, la ligne complete d arrow suis pas sure de la mettre ( 320€ sans etre sure que ca fasse quelque chose de sensible niveau couple), ah mon avis ca va vraiment etre le pignon qui va changer le plus.

Je vais changer mon pneu arriere par un bt 39 dimension d origine, car pour le moment j'ai 2 pneu michelin sporty mais le pneu arriere est un pour avant, le vendeur me dit ca fait rien sur 125.
mais moi personnellement je sent que sa dandine de l arrière et que ca décroche , pourtant les pneu sont pas usé bien gonflé , ma chaine est tendue a 3cm sans moi dessus.

Est ce une mauvaise idee de mettre un bt 39 a l arriere et laisser le sporty a l avant ?


d ici le mois de septembre je devrais passer le permis A mais a mon avis je devrais encore faire 1 an en 125 ( suite a quelque imprevu, je ne saurais faire les 2 cette année)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: premiere vrai balade sans probleme

Message par Xeost »

Niveau pneumatique, bien souvent les meilleurs résultats sont obtenus avec un train dépareillé. Tu ne prends aucun risque à mettre un BT39 à l'arrière, c'est un très bon pneu. C'est risqué lorsqu'un pneu de mauvaise qualité est monté en remplacement d'un bon.

Ensuite la ligne et le filtre peuvent avoir un effet sympa pour toi. En effet, cela offre un peu de couple à mi-régime. Vu ton poids, ça te fera un petit plus. Tout à fait d'accord avec toi pour le pignon 14, c'est là ou tu gagneras le plus. En revanche, attention, tu vas passer ton temps a monter/descendre les rapports et tu auras plus de frein moteur.

Pour la ligne, pas obligé de prendre de la marque. Je suis très content de mon "dan moto" à 150€ neuf livré.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: premiere vrai balade sans probleme

Message par dragoun »

bon ben pas de ligne ni de filtre pour moi, le mecanicien me dit qu on sait pas les mettre sur la mienne suite au probleme carbu ( gicleur) je vais recuperé mes ancien symptome :(
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: premiere vrai balade sans probleme

Message par hamois »

c'est vraiment une quiche ton mécano ! 2296

comme j'aimerai discuter mécanique avec lui, il u aurait de grands moments et sans doute de quoi faire un joli bétisier !

pour le intérieur-extérieur, c'est tout con. dans un virage à droite, tu vois plus loin en étant à gauche de ta voie de circulation (donc vers le milieu de la chaussée) et dans un virage à gauche, c'est l'inverse, en restant à droite de ta voie, c'est la où tu vois plus loin la sortie de virage pour mieux anticiper.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: premiere vrai balade sans probleme

Message par dragoun »

exactement hamois concernant les virage , c'est ce que je disais j 'ai capté "le truc" et a mon stage de maitrise dimanche (oui j'en ai quand meme fait un, qui ma ete assez utile ) j'ai encore pu mieux l apprehender et corriger ma position de canard ^^ comme quoi on peut penché tres fort , le freinage, l evitement donc 8 h bien utile et bien fatiguante.

meme si a a bien commencé une erreur d evitement pour eviter l accident sur l accident un autre etait tombé devant moi en sortie de virage, encore penché donc pas de frein avant , roue arriere j'ai bloqué. je me suis bon ok on evite par l interieur -->trop court herbe donc a terre guidon plié carrenage griffe par endroit. Moi rien de special (un peu brulé au bras malgre ma veste et mal ma main) mais bon je roulais pas vite, sortie de virage aveugle mais celui qui est tombé est repartit en ambulance genoux peter, inconsciant sur la piste. moi j'ai fini mon stage sur la duke 125 pas mal comme moto je me sens meme mieux dessus mais un peu haute.

par contre comme tu dis avec le mecanicien alors que oui ca va appauvrir mais il suffit de regler le carbu, mais il veut pas prendre le risque en sachant qu elle deconnait avant avec le carbu et le gicleur. j'ai vraiment l impression que ce qu ils ont fait c'est s arranger pour que ca fonctionne mais qu il save le probleme ailleurs.

bon bha vais passé le permis plus tot mais bon j'aurais la 125 encore cette année et l annee prochaine la 300
Répondre