Périple d'une saucisse

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Périple d'une saucisse

Message par Mckay82 »

Sous ce titre fort attirant se cache en réalité un voyage longtemps prévu, mais aussi longtemps repoussé pour manque de temps, de moyen financier et surtout, une avalanche de problèmes personnels.
Et au final, le temps passe et chaque année je me dis que je le ferais, cette fois, c'est décidé, je le fait.

Environ 2400 bornes au travers du pays, pas d'autoroutes, un voyage vers la famille, les amis, l'aventure un peu aussi et surtout rien d'autre que la route, ma moto et moi.
Je décolle le 2 juillet et j'espère tenir une moyenne de 500 kilomètres par jour environ.

https://goo.gl/maps/dQPXO" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais aller à Nîmes le premier jour, dormir là-bas et le lendemain remonté vers Aubenas, m'y arrêter le midi, et repartir pour arriver au Puy en Velay le jour-même et peut-être y voir Jonathan63 :)

Je passerais alors une autre nuit au Puy. En partant le lendemain direction Paris, je ne couvrirais pas la distance en une seule journée. Au départ, je comptais loger à l'hôtel, mais si quelqu'un du forum est sur la route et souhaite m'héberger, ça sera l'occasion de payer un coup à boire et de faire une rencontre :)

Arrivé sur Paris, j'y passerais une nuit, peut-être deux. Ca dépendra.

Après, direction Lorient, où je vais assurément passer au moins 3 nuits. J'ai beaucoup de choses à voir là-bas, de gens à rencontrer, de souvenirs à me remémorer...

Enfin, retour sur Montauban, où là aussi je prévois une voir deux nuit d'hôtel. Encore une fois, avis aux gens qui seraient près à m'héberger une nuit durant.

Au niveau des frais, hors hôtel, on est environ a 435 euros. J'ignore totalement combien il faut compté pour une nuit d'hôtel, sachant que j'en veux uniquement où la moto sera en sécurité, je préfère encore dormir dehors, le couteau entre les dents, que de la laisser une nuit seulement dans une ville que je ne connais pas sans un minimum de sécurité.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Périple d'une saucisse

Message par Gina82 »

Je t'aurais bien proposé chez nous sur Nègrepelisse mais t'aime pas les mouflets lol...
je ne pourrais te proposer qu'un barbecue.
Mais petite question : pourquoi avoir besoin d'un lieu d'hébergement sur Montauban alors que tu vis pas loin ? Tu as déménagé ?
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Périple d'une saucisse

Message par Mckay82 »

Pas sur Montauban. Mais entre le puy en velay et Paris et entre Lorient et montauban.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Périple d'une saucisse

Message par Gina82 »

Ah oui effectivement, j'ai mal compris la phrase désolé... j'ai le cerveau lent aujourd'hui
*boulet*
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Périple d'une saucisse

Message par slayersword »

Wow 500 km par jour c'est balèze si tu ne comptes pas prendre l'autoroute.

N'oublies pas de surtout te baser sur le temps que chaque étape peut prendre.

Perso je vise toujours entre 5h de route sans pause et 7h avec pause, c'est un bon compromis pour faire pas mal de borne sans trop arriver tard en fin de journée. C'est le problème du marathon: faut enchaîner beaucoup de bornes d'affilé.

Je suis sur la route du retour, je fais un break à Edinburg, je vais dépasser les 5000 km je pense ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: Périple d'une saucisse

Message par Jonathan63 »

Salut McKay !

Pour ta visite sur le Puy il n'y a aucun problème pour se voir, si mon emploi du temps le permets, je t'offrirai avec plaisir un bon barbeuc et apéro pour m'imprégner de cette culture moto ! :)
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Périple d'une saucisse

Message par marmottator »

C'est Mccouille qui va t’imprégner 2296 2296
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Périple d'une saucisse

Message par Mckay82 »

Roh... Mais fermez-la ou je dégaine mon lance-chat.
Plus sérieusement, je refuse de prendre l'autoroute. Mon voyage n'en serait que plus ennuyeux et mon train de pneu en souffrirais méchamment. Et je vais pas vous le cacher, cramer un train de Dunlop SS2 sur de l'autoroute, je l'aurais MAUVAISE.


Enfin voilà. C'est plus ou moins ce qui est prévu pour début Juillet, je prendrais pleins de photos et je ferais peut-être même des vidéos en plus du compte rendu écrit.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Périple d'une saucisse

Message par slayersword »

Euuh ...qui t'as dit de prendre l'autoroute ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Périple d'une saucisse

Message par Mckay82 »

Personne pourquoi ? Je repondais juste a ton commentaire sur les 500 km par jours :)
Répondre