votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par 521rbc »

je souhaite apporter mon point de vue et souhaite connaitre le votre vis à vis de ceci :

" L'organisateur est pénalement responsable en cas d'accident.
Je m'explique, demain j'organise une sortie tu viens et tu chute sur un chemin de terre alors que je ne l'avais pas signalé et bien légalement tu peux te retourner contre moi."

je pense que ceci est nuancé en fonction du nombre de motards qui participent et du nombre de kilomètres parcourus.

pourquoi personne se bat pour organiser des ballades ?
la réponse est simple,faut sortir tous le paquetage comme ci qu'on partait en guerre ou au stand de tire !!!
sur une simple sortie à 3 ou 4 , je ne serai JAMAIS responsable de vos erreurs commises sur la route.
pour cause: vous êtes titulaire d'un permis et vous avez passer votre code de la route !
si au guidon , vous grillez un feux au autres délit,excusez du peu mais ,ce n'est pas moi qui tiens votre guidon.donc ,c'est contre ma volonté ! donc VOUS êtes responsable !

maintenant,effectivement lorsque le groupe devient trop important ainsi que le kilométrage parcouru,
effectivement il doit y avoir un meneur et les règles précisées sur le forum.

je tiens à rappeler,que certains se sont fais pourrir pour proposer une ballade classique" vite fait" à 3 ou 4
et qui finalement on fini par se barrer du forum !

cela fait d'eux des gens irresponsable ? quand vous voyez vos amis vous sortez le protocole pour une simple sortie ? arrêtons l' hypocrisie.(sincèrement, combien se sont fait une virée organisée en MP ? )

à la base,ses sorties sont quand même faites pour rencontrer des gens proches de chez vous et partager une passion commune et ceci en toute simplicité.
de plus,bien qu'une 125 reste potenciellement dangereuse ,il s'agit quand même d'une petite cylindrée donc je pense qu'il est peut être l'occasion d'arrêter de faire du zèle ou bien peut être êtes vous frustré d'avoir raté votre examen à l'école de police :D
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par DJa »

521rbc a écrit : " L'organisateur est pénalement responsable en cas d'accident.
Je m'explique, demain j'organise une sortie tu viens et tu chute sur un chemin de terre alors que je ne l'avais pas signalé et bien légalement tu peux te retourner contre moi."
Sans m'étendre sur le sujet grâce à ma fonction je peux apporter une réponse à ce point. En aucun cas si tu organises une sortie tu es PENALEMENT responsable des faits des autres, moralement peut-être. Tu pourrais l'être dans le cadre associatif par exemple mais même dans ce cas la réponse pénale se tournerait vers la personne morale (l'assoc') et non la personne physique (l'organisateur)

Quant à l'organisation de ballade je trouve courageux ceux qui le font, et souhaite vraiment que cela se fasse même si moi même je ne m'en sent pas le courage.
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par Devyll »

Je pense que ce topic va partir en couille ..
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par 521rbc »

Devyll a écrit :Je pense que ce topic va partir en couille ..
j'espère que non car ce n'est en aucun cas le but....
nous sommes en démocratie et si tout le monde se respecte et si personne n'est insultant je pense que bien au contraire se topic peux, avec la volonté de chacun, résoudre bien des incompréhensions.
néanmoins Devyll, je comprend ta crainte .le but n'étant pas d'en rajouter des couches mais plutôt d'être d'accord dans les grandes lignes ou pas....
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par tikigti »

dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi 521rbc, il ne faut pas (je pense) trop se prendre la tête pour de petites sorties.

effectivement si nous sommes 50 il faut un minimum d'organisation, mais à 3 ou 4 on peut très bien définir un trajet et partir se balader tranquillement.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par slayersword »

Je pense pas que les règles qui avait été apporté initialement par l'équipe de modération sont là uniquement pour satisfaire leur besoin de règles. Il me semble (plus sûr) que Titie avait apporté comme exemple un accident entre motard à cause du manque d'organisation. Et ce n'est pas parce qu'il y a marqué "règles" qu'il faut forcément se prendre la tête. Les femmes vivent avec depuis des millénaires et ça marche très bien (comment ça je suis de mauvais goût ? :mrgreen:)

Donc un minimum de règle c'est utile.
À la fois sur la présentation du topic, parce que ça fait gagner du temps à tous: on a tout de suite toutes les infos utiles et on ne revient pas 50 fois dessus.

À la fois sur le comportement en conduite. On est pas responsable de vous, les membres sont pour la plupart majeurs, s'ils font les idiots ça les regarde. La semaine dernière un ami s'est scratché en CBF600. Il a voulu éviter son ami qui était tombé dans un virage juste devant lui. Ça aurait pu être évité s'il s'étais mieux mis d'accord sur le déroulement de la balade, il me l'a dit lui même.

Pis bon, je suis pas hyper d'accord avec le "la réponse est simple,faut sortir tous le paquetage comme ci qu'on partait en guerre ou au stand de tire !!!". Avant que les "règles" soient avancées, y avait pas vraiment plus de balade d'organisée.



Globalement je suis d'accord un peu avec tout le monde. :mrgreen:



Edit:

Ah oui, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la fin de ton post. Je trouve pas ça hyper indiqué pour ouvrir une "discussion" qui parte pas en couille :roll:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par titie3325 »

je vous laisse lire TOUT ce topic!!!!!!!!!!

ah et ceux ci:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21645.0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21417.0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21544.0" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est le fameux accident ok!
ces règles ne sont ni plus ni moins des règles de bonnes conduites et je pense que tout le monde utilise plus ou moins différemment!!!

je ne dirais rien d'autre sur ce topic!

je pense que vous comprendrez ce que ca fait un simple accident à euh 50km/h ....... il me semble que la 125 les atteint non ?
ImageImage
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par titie3325 »

certains, je ne siterais pas mais c'est facile de savoir qui en rajoute même des règles:
"Par contre pas de kékés en t-shirt/short à cette sortie !!"


bizarrement quand c'est pas un modo qui les posent ces règles ca passe mais dès que c’est un modo ca passe plus... faut m'expliquer là !
ImageImage
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par chupito »

titie3325 a écrit :je vous laisse lire TOUT ce topic!!!!!!!!!!

ah et ceux ci:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21645.0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21417.0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=21544.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Heu il faut s'enregistrer et j'ai la flemme...
titie3325 a écrit :je pense que vous comprendrez ce que ca fait un simple accident à euh 50km/h ....... il me semble que la 125 les atteint non ?
Je confirme même moins...
Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par titie3325 »

autant pour moi pour l'inscription!
récit:
"Nous étions 7 personnes, 5 moto et 2 passagères. Nous n'avons pas fait les fous pendant la journée. C'est vraiment très injuste.
Fin de la ballade, Cédric (numerobis) nous a proposé de passer chez lui, il nous indiquait la route. On le suivait. Il a voulu tourné à gauche dans une petite intersection dans une grande ligne droite. François (cis357) n'a pas du comprendre qu'on tournait. Il leur ai rentré dedans."

conséquences:
2 personnes, 2 sont mortes !!!!!!!!!! une Cédric sur les 3 a réussi a s'en sortir! Cédric a du être amputé de la jambe gauche au dessous du genou et bien d'autres choses que je vous passe. Dans l'histoire, ils roulaient à tout juste 50km/h ! ils avaient leur clignotants (rapport de l'expert!) donc ca n'arrive pas qu'aux autres et pas que quand t'es à 50 motos ...

les récits des hommages sont + qu'émouvant! si vous avez pas accès c'est pas bien grave, je peux vous les donner par MP si vous voulez!


tout ca pour dire quoi? qu'ils s'étaient mis d'accord, qu'ils savaient pas où ils allaient et qu'il y a eu un accident... maintenant, si vous comprenez pas qu'il peut être important ou de mise comme vous voulez, de connaitre l'itinéraire, je ne peux plus rien pour vous...

une petite remarque, si j'ai mis en place ces règles, ce n'est pas pour moi car à la base je ne voulais pas organiser ni participer a une seule sortie! et oui, je suis honnête! pourquoi alors? et bien tout simplement que dans un topic une personne a dit qu'elle ne comprenait rien à l'organisation car rien n'était posée!

si maintenant tout ca ne vous plait plus, pas de soucis! je supprime tout! mais perso, je ne suis pas pour du tout ...
ImageImage
Répondre