votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par tikigti »

je comprend tout à fait tout ce que tu veux dire titie, mais les accidents arrivent que ce soit organiser à la route prêt ou non.
c'est dramatique ce qui leur est arrivé mais on ne peut généraliser dans un sens comme dans l'autre.

EDIT: pour l'histoire de "Par contre pas de kékés en t-shirt/short à cette sortie" c'est tout simplement évident mais important à rappeler.
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par 521rbc »

bien triste cette histoire mais tous le monde c'est que la route tue et représente un danger au quotidien.
ça rappel surtout combien peut couter une seconde de trop d’inattention.
savoir le trajet c'est bien, mais quand tu pars, même si tu sais ou tu vas avec ton groupe et bein......tu connais pas la route par cœur et on peux se tromper.donc comme tu suis l' ouvreur ,et encore plus si tu le colle d'un peu trop près et bien t'es pas à l’abri de te l' emplâtrer.de plus ,sur de courtes virés ,t'as pas forcément d'itinéraire précis.

titi ,je n'ai rien contre les modos bien au contraire ,ni contre personne d'ailleurs...mais en ce qui me concerne,je préfère que tu mette à disposition tes conseils pour les ballades mais je suis contre le fait que cela puisse être une obligation dans les conditions énumérés précédemment.
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par chupito »

521rbc a écrit :bien triste cette histoire mais tous le monde c'est que la route tue et représente un danger au quotidien.
ça rappel surtout combien peut couter une seconde de trop d’inattention.
savoir le trajet c'est bien, mais quand tu pars, même si tu sais ou tu vas avec ton groupe et bein......tu connais pas la route par cœur et on peux se tromper.donc comme tu suis l' ouvreur ,et encore plus si tu le colle d'un peu trop près et bien t'es pas à l’abri de te l' emplâtrer.de plus ,sur de courtes virés ,t'as pas forcément d'itinéraire précis.
Dans ce cas c'est tu ne respect pas le code de la route puisque tu ne respect pas les distance de securité... Même si on sait tous qu'il y aura bien un gus dans le groupe pour le faire...
521rbc a écrit :titi ,je n'ai rien contre les modos bien au contraire ,ni contre personne d'ailleurs...mais en ce qui me concerne,je préfère que tu mette à disposition tes conseils pour les ballades mais je suis contre le fait que cela puisse être une obligation dans les conditions énumérés précédemment.
Pourrais-je donc savoir quel sont pour toi les points nécessaires à l'organisation d'une sortie alors ?
Image
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par 521rbc »

concernant la distance de sécurité il est évident que je fesait référence à l'accident sans quoi il est peu probable qu'il aurai pû avoir lieu.en ce qui me concerne je garde mes distances et ne roule pas dans l'axe de celui de devant.néanmoins ,comme tout le monde ,je ne suis pas à l' abris d'une faute,l'autre non plus et c'est pas un règlement qui pourra nous sauver.

les points nécessaire à une sortie sont variables et reste à définir avec l'ensemble des participants,mais dans une sortie courte à 3 ou 4 , le jour et le lieux de rencontre suffit pas besoin de faire tout un cinéma.si certains on des suggestions ,elles sont soumise à l'avis de chacun. le reste on en discute ensemble avant de décoller. SIMPLE ,par contre ,comme je l'ai précisé sur la page 1 , si trop de monde ou longue distance alors
précautions supplémentaires...

quand je me suis inscrit sur le forum,je pensais que, hormis les échanges d'informations que chacun pouvait fournir ,j'allais rencontrer des gens , faire des ballades....finalement,avec la rigueur que certains impose aux autres , il y à plus de gens derrière leur PC que de rencontres autour d'une même passion.
quand j'entends, que la plupart n'ose pas organiser une ballade et bien moi je trouve sa triste !
ça démontre quand même à quel point vous faites fausse route.
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE !
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par titie3325 »

521rbc a écrit : quand je me suis inscrit sur le forum,je pensais que, hormis les échanges d'informations que chacun pouvait fournir ,j'allais rencontrer des gens , faire des ballades....finalement,avec la rigueur que certains impose aux autres , il y à plus de gens derrière leur PC que de rencontres autour d'une même passion.
quand j'entends, que la plupart n'ose pas organiser une ballade et bien moi je trouve sa triste !
ça démontre quand même à quel point vous faites fausse route.
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE !

alors, si tu lis bien les règles sont là euh depuis euh aller 6 mois a tout cassé! et le fofo existe depuis euh 2 ans... et pourtant il n'y avait pas + de ballades AVANT ces règles...
explique moi en quoi ces règles font qu'il y a moins de ballades ???
ImageImage
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par 521rbc »

je constate juste que certains disent qu'ils en n'ont pas le courage parce que c'est trop lourd et que ça manque de spontanéité , une organisation qui nécessite plus de temps,qui impose un trajet (la moto c'est cool ,c'est pas un train) ,alors que souvent,on souhaite juste faire une petite virée entre passionnés vivant à proximité.voilà tout .

je ne remet pas en cause le bien fondé de ton règlement,je trouve juste que dans le cadre cité ci dessus l'organisation est trop rigide.c'est limite militaire. d'ailleurs,même le terme "règlement" donne limite des frissons :D (surtout quand en + il est imposé).

j'aurai préféré que tu suggère un truc du genre... "conseils pour partir dans de bonnes conditions"
ou un truc dans ce genre.à disposition bien placé sur le forum .


beaucoup d'entre nous approche de la quarantaine,on n'est plus des enfants.
on essaie d'avoir une conduite responsable et d'être civilisé.

" t'as le droit de me détester mais sache que ce n'est pas réciproque " ;)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par slayersword »

Les règles actuelles sont les suivantes:
Si vous voulez savoir qui serait intéressé pour aller dans un coin, merci de faire un sondage!!

pour le reste, pour l'organisation des sorties,il faut:

- les prévoir 15 jours à l'avance (je sais la météo tout ca...)
- mettre un itinéraire de votre parcours (plan ou descriptif des villes traversées)
- préciser les points de ralliement (tous si il y en a plusieurs)
- préciser les horaires de départ et arrivée
- préciser si il faut prévoir a manger ou non
- préciser si il y aura des parties + techniques: montagnes par exemple, ou si il y aura de l'autoroute
et enfin
- préciser qui sera le meneur de la troupe afin qu'il n'y ai pas d'accident (un motard est mort pour une incompréhension de ce genre avec sa compagne en SDS... donc je préfère prévenir!)

Merci a tous de bien vouloir respecter ces 7 règles!

Vous trouvez ça si difficile que ça à suivre ? Ou c'est juste le mot "règle" qui vous fait peur ?

Surtout que la majorité des points relèvent du bon sens et rendent l'organisation d'une balade plus simple et lisible pour tous. J'ai déjà fais plusieurs balades avec des GC, avec différents forum, ou différents amis (ça va de la petite à l'arrache à la grosse qui dure plus de 6h) et tous ces points on finit bien par les aborder oralement une fois qu'on se retrouve avant le départ. Sauf que c'est toujours plus le bordel si on le fait à la dernière minute sur nos bécanes. Et pis ça rend la balade un peu plus accessible à tous les niveaux de pilotage.

La moto c'est l'évasion, et prévoir un itinéraire en indiquant les ETAPES ne va pas tuer le plaisir de rouler. Surtout qu'on peut passer par plein de chemin différents pour rallier les mêmes villes. ;)




Personnellement, le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord, c'est celui des 15 jours. Pour une petite balade à la dernière minute organisée entre motard d'une zone très rapprochée, ce n'est pas forcément utile. Par contre pour les grosses balades réunissant des gens d'une même région, voir plusieurs, là ça me parait être la moindre des choses pour que tout le monde accorde ses violons.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par Devyll »

Totalement d'accord avec Slayer !!
C'est franchement pas compliqué à suivre/trouver comme informations !

Par contre, le coup des 15j, c'est pareil, on peut peut être se décider sur un coup de tête a se faire une ballade ou un rasso ce weekend par exemple ...
Néanmoins, pour de looongues ballades, les 15jours peuvent effectivement être de rigueur ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par titie3325 »

moi, je trouve que vous charrier un peu!
on n'a jamais supprime un poste de ballade car il manquait un truc qui fait parti des "règles"!

moi, perso, les 15 jours je m'en fiche! mais si quelqu'un en rhone alpes organise une sortie la veille pour le lendemain, je sais que je pourrais pas et que possiblement il n'y aura pas grand monde! d'où les 15 jours! après comme j'ai dit + haut, on n'a jamais supprimé ou verrouillé un poste de ballade car il manquait une ou 2 infos...

donc ouais je trouve que vous charrier!
ImageImage
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par chupito »

Disons que plus tu t'y prend à l'avance plus t'as de chance d'avoir du monde.
Mais le contraire est aussi vrai, les gens peuvent dire je viens puis finalement... le jour J, plus personne.
Image
Répondre