Photos du Québec

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Répondre
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Photos du Québec

Message par Closterman »

Bonjour à tous

Lorsque je me suis présenté sur le forum on m'a demandé de vous présenter des photos du Québec.
Bon je vous accorde, celles-là ne sont pas de moi, mais je vous invite quand même a y jeter un coup d’œil car certaines sont vraiment magnifiques... et d'autres sont à 800 ou même 1000 km de chez moi. Je rêve d'y aller avec la CBR mais là ce n'est plus de la randonnée de week-end ça relève de l'expédition!

https://www.silo57.ca/2019/07/15/22-pho ... o#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous remarquerez surement que sur la majorité d'entre elles vous y verrez un plan d'eau. C'est qu'au Québec il y a plus de 3.5 million de lacs et rivières!! C'est plutôt difficile de prendre une photo sans qu'il y en ai un dessus ;)

Depuis le début de ma saison, fin mai, j'ai déjà roulé 4000km. La semaine dernière j'ai fait plus de 200km en passant par Sutton, Highwater, Mansonville, Vale Perkins, Knowlton Landing, South Bolton, Knowlton et retour à la maison près de Farnham. De belles routes sinueuses, quasiment aucune circulation, c'était le pied!!
Cette région s'appelle l'Estrie (ou les Cantons de l'Est c'est selon...) Vous pourrez refaire mon trajet par Google street view, enfin presque, car une portion du circuit n'est même pas couvert par Google! C'est vous dire comment c'est pas des chemins très fréquentés.

Je vous promet de vous prendre quelques bonnes photos de motos la prochaine fois!
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Photos du Québec

Message par hamois »

3724 d'avoir pensé à nous !

Ça me change sacrément de ma Picardie toute plate et pleine de betteraves !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Photos du Québec

Message par Closterman »

Bonjour a tous

Tel que promis voici des photos originales d'une petite ballade que j'ai effectuée il y a quelques semaines pour le boulot...Et oui, j'ai été payé, plus une allocation de déplacement pour faire ça!! :D Pourquoi s’emmerder en voiture quand ont peut y aller en CBR? Donc je suis partis d'environ 45km a l'est de Montréal destination Windsor près de Sherbrooke. En passant par Granby, Warden, Sainte-Anne-de-la Rochelle, Racine, St-Denis de Brompton et Windsor. Pour un total d'environ 215km aller-retour. Absolument génial, météo magnifique, presque aucune circulation. Sur la première photo, sous le rayon de soleil ont peut deviner l'usine de BRP (ex-Bombardier) dans le village de Valcourt. Lieu de naissance de la motoneige, des Sea-Doo et de la "moto" a 3 roues Spyder.

Image

Image

Image

Image

Également, le lendemain je suis allé faire une balade le long de la rivière Richelieu. Ici, pendant une pause bouffe sur une terrasse. La photo est prise du côté Ouest de la rive a Beloeil et en rive Est c'est la ville et le Mont St-Hilaire.
Image
Modifié en dernier par Closterman le lun. 29 juin 2020 04:34, modifié 2 fois.
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Photos du Québec

Message par BigHope »

Tu as posté des images de ton GoogleDrive, aussi, il nous est impossible de les visualiser. (les droits d'accès sont limités par ton identification de session)
Il faudrait opter pour un stockage d'images en ligne libre d'accès et poster l'URL de chaque image.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Photos du Québec

Message par hamois »

Rien à ajouter aux remarques de BigHope ! Il faut héberger tes photos sur un site fait pour ça sinon tu resteras le seul à en profiter, ce qui serait dommage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Photos du Québec

Message par hamois »

On peut enfin profiter de tes belles photos !
merci !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Photos du Québec

Message par John »

C'est joli, merci pour les photos.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre