Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Pour parler de tout...
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par craken94 »

Salut à tous
je poste un sujet sur le cangement de bougie standard en iridium, il faut savoir que la nouvelle 125 CBR 2011 a pour bougie standard : NGK CR8E
bougie standard longue trajet: NGK CR9E
si vous faite pas de longue trajet ou pas du tout d'autoroute vous pouvez changer en bougie iridium NGK CR8EIX
pour ceux comme Thomas ou d'autres qui font de longue trajet comme (Karld) il faut changer la bougie en NGK CR9EIX
comme je viens de changer ma bougie en CR9EIX et j'ai testé sur 32km (10km en ville et 22km en autoroute) je peux vous dire que c'est pas mal du tout, déjà elle doit consommer - et plus de punch niveau d'accélération elle monte vite surtout la 3 et 4eme et elle tienne plus avec le vent , comme je viens de tester sur l'autoroute et je peux vous dire qu'il y a du vent aujourd'hui
Image
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par chupito »

SURTOUT NE PAS METTRE D'IRIDIUM, ELLES CHAUFFENT TROP ET FINISSENT PAR PERCER LE PISTON !!! :evil:
Image
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par pat81 »

Ha bon :!: :!: Set la première foie que j entend ca si set vrai pas cool :evil:
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par VINCE »

Je confirme, attention aux bougie iridium, j'avais une honda shadow 125 (bi cylindre), le même moteur que la varadero et j'ai eu la mauvaise idée de mettre des bougies irridium, résultats (moins de 1500 km plus tard), un joli trou dans le piston d'un des 2 cylindres avec bien sur soupapes, cylindre et culasse HS. Devis de réparation 2000€... :evil: j'ai alors acheté la cbr.
Bien qu'on ne puisse l'affirmer à 100%, plusieurs mécanos ont mis en cause les bougies irridiums, alors méfiance, surtout pour gratter 0,5km/h !!!!!
VINCE"the skull"
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par craken94 »

pas du tout je me suis renseigner chez le mecano tous les GC ou presque ont des iridium mais bon vous faites comme bon vous semble :!: il faut juste mettre la bonne bougie iridium
Image
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par VINCE »

En même temps que l'achat de la bougie irridium demandez un devis pour le remplacement du piston-cylindre-culasse et posez la question si la garantie est valable en changeant la bougie pour une irridium , il y aura des surprises dans les réponses !!! Mais bon comme dit craken chacun fait ce qu'il veut.
VINCE"the skull"
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par pat81 »

Je vien de faire un tour sur le net pour cette histoire de bougie effectivement les bougies de marque DENSO iridium elle net pas fiable du tout par contre les MGK sont fiable 8-)
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par zeltragh »

Moi perso j'ai ce modéle :

Image

Pas de souçis de piston percé !! 492 mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par craken94 »

en tout cas on vera bien quoi 492 492 492 mais normalement il y a pas de risque les bougies NGK est la bonne marque connue de tout le monde
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par craken94 »

zeltragh a écrit :Moi perso j'ai ce modéle :

Image

Pas de souçis de piston percé !! 492 mdr
Salut
tu as quoi comme model Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX de plus as tu vu que l'accélération est mieux ou pas ? j'ai essayé cette après midi j'ai constaté qu'elle monte très vite dans le tour donc plus de punch quoi
Image
Répondre