Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hondamicka
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:38
Localisation : 21850 Saint Apollinaire

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par hondamicka »

Merci pour ta reponse.Et niveaux performance tu a gagner ou pas? Cest quoi la difference entre cr8 et cr9?
Je v peut etre essayer
Micka
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par Junior59 »

Bonjour! Petit déterrage!! :mrgreen: Mon Cbr de 2011 à actuellement 5000km et j'aimerais lui monter une bougie iridium..
Sur mon ex YZF R125 j'en avais monter une, et l'ai vendu à 22500km sans aucun souci.. (Il y en avait même qui monter des bougies Nologi.. Je suis dayeur étonné que personne ne parle de cette fameuse bougie Nologi.. :roll: )
Bref, y a t-il donc des retours bon ou mauvais sur les bougies iridium pour CBR125R à partir de 2011??
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par Xeost »

Junior59 a écrit :dayeur
Image

Sinon oui tu peux en monter une. Ça ne change pas grand chose, mais elles ont une plus grande durée de vie.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par zeltragh »

En gros tu regarde ta bougie. Etant donnée qu'on peut pas régler le CO sur la CBR injection, tu vois si elle est blanche ou crème ou noir.
Si elle est crème tu est parfait sur ta combustion.
Si elle tend plus sur le noir tu peut mettre une CR9EIX , ça aidera a une meilleur combustion.
Si elle est blanche , lâche l'affaire pour la CR9EIX car elle sera trop chaude et étant donné que tu est déjà bien sec , ton piston prend déjà plus que de chaleur que la normal.

Généralement,les CBR a cause des normes antipollution,roulent assez sec donc il faut faire attention au changements de bougie. Vérifiez bien ça couleur si vous la changez.
Modifié en dernier par zeltragh le mar. 23 juin 2015 20:21, modifié 1 fois.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Message par Junior59 »

3724 pour cette magnifique explication Zeltragh 3729 Je vais donc démonter ma bougie et la zieuter de près!! 1353 :mrgreen: J'espère qu'elle sera bien noir!! mdr
Répondre