INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les motar

Pour parler de tout...
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par VINCE »

Les denières infos parlent d'un brassard au bras gauche "style police" entièrement réfléchissant (150cm2) pour chaque personne en deux roues. a suivre.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par K4RTH0NyX »

Article du 26 Janvier 2012 sur Moto Journal :

http://news.moto-journal.fr/hot-news/eq ... seil-detat
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par mouniou »

J'avais lu quelque part qu'il nous coller ces fameux "brassards, gilets" réfléchissant car on était des usagers fragiles. Mais alors leur raisonnement est stupides sur deux points:

- Alors il faudrait le mettre à tout le monde ou bien à personne mais pas faire une sélection de cylindrée. Tant qu'à faire un loi stupide autant que ce ne soit pas que certain qui subissent, mais s'il l'appliquer à tout le monde y compris au 50cc (je vois pas pourquoi ils seraient épargnés) ça risque d'être la folie avec tout ceux qui ne le feront pas...

-Si on est des usagers fragiles, les piétons le sont encore plus... Alors pourquoi on leur colle pas un foutu gilet à eux aussi 3114

Faut pas rêver cette loi n'est pas la pour qu'on soit plus en sécurité mais plutôt pour que l'état s'en mette plein les poches. Y a qu'à voir la hausse de TVA aussi...
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par K4RTH0NyX »

Mais non mouniou, tu oublies que tu t'adresses à gens stupides (du Gouverne-ment donc)
Comment veux-tu qu'ils sortent des trucs intelligents ?

Après, y a un début à tout...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est sûr !
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par Sweetbazz28 »

J'ai reçu la carte grise de mon cbr aujourd'hui , je vais avoir les plaques aussi grosse que la moto ou j'y échappe ?
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par tikigti »

Sweetbazz28 a écrit :J'ai reçu la carte grise de mon cbr aujourd'hui , je vais avoir les plaques aussi grosse que la moto ou j'y échappe ?
tu as le choix entre plusieurs modèles!
perso j'ai une plaque assez grande mais franchement je ne la remarque plus maintenant.
Avatar du membre
max la menace
Messages : 56
Enregistré le : ven. 31 août 2012 11:55

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par max la menace »

c est pas entre en vigueur !
tu as le choix entre la 170/130 ou la 210/130 en homologué !
nous avons pas encore de date de remise ....

en ce qui concerne la zone reflechissante c est pour les cylindré superieur a 125 cm3 et donc ca nous concerne pas ! (normallement)


pour l arrivé des plaques a mon avis ca va arriver quant ils seront pret pour le controle technique des 2 roues ! ensuite dans les 3 ans toutes les motos y seront passé a cette taille reglementaire obligatoirement !!
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par Sweetbazz28 »

AH cool ! car plein de site parler du 1er juillet j'y échape :)

170X130 sa me va bien , par contre dommage que le logo du département et le F sois obligatoire j'adore une plaque blanche juste avec le numéro d'imat ><'

Merci de vos reponce aussi rapide les gars :)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par hamois »

en ce qui me concerne, j'ai collé un scotch bleu de la même couleur sur le pavé "département" de la plaque.
le "F" est bien sûr obligatoire mais vu que de l'autre côté on peut mettre ce que l'on veut ...

si un jour les schroumpfs me disent quelque chose, je mettrai un autocollant " Groland" à la place !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: INFO: Vêtement auto-réfléchissant obligatoire pour les m

Message par kunt »

de toute façon les veste moto commence as être équipée de cette bande réfléchissante, je viens de chez dafy : ( j'ai vue ca) les blouson commence as sortir avec ces bande réfléchissante, donc mon blouson quand il sera mort et devra être changer , on aura comme les GC la bande de toute façon

pour la plaque il devrai nous la coller aussi sur le dos du blouson hien pourquoi pas !! en réfléchissante bien sur :mrgreen: comme ca il la veron bien sur la photo radar , une pierre deux coups ,avec un triangle au cu** au cas ou on aurai une chute ,et en guise de clef un éthylotest pour démarrer ma moto ,en plus le contrôle technique afficher ou coller sur la visière du casque comme sur le par-brise de la voiture non?
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Répondre