Bientot 110 sur autoroute ?

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par hamois »

Personnellement, j'espère sincèrement que ça ne passera pas !
De toute façon depuis des dizaines d'années, le possesseur/utilisateur de moyens de transport personnels motorisés a toujours été la "vache à lait", et ce, quel que soit le gouvernement en place en France...
Que déja tout le réseau soit bien entretenu (surtout les fameux "points noirs") et ça fera baisser le nombre de morts sur les routes de façon bien plus efficaces que les radars !
Le bilan écologique ? Un seul tanker panaméen qui se balade sur l'océan consomme autant qu'un million de voitures ! Il faudrait peut-être commencer par s'intéresser à ce genre de choses ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par Pierre »

C'est sur que c'est pas une mesure tres populaire ! Mais regardons aussi les autres mesures proposées, dangereuses pour le capitalisme, qui suggerent de diminuer la publicité a la télé, inciter a moins consommer, changer moins souvent de bagnole.
Autre mesure deja critiquée, renover les bâtiments : 25% des émissions de co2 en France sont dues au chauffage des bâtiments.

La palme revient au référendum et a l'idee de l'utiliser plus. Ce qui revient, aux dires des économistes de bfm, cnews et autres, a confier la direction a des bourrins ignorants qui fermeront les frontieres (puisque nous sommes 80% a etre favorable a cette idée) et mettre un terme au capitalisme (puisque nous sommes encore plus a y etre hostile)

Tout ca pour dire que je pense que les medias vont se servir de la proposition des 110 pour decredibiliser tout le travail abattu par cette assemblée (de bourrins qui n'y comprennent rien) pour ecarter toutes les propositions capables ralentir la course au profit (qui ne profite en rien aux bourrins que nous sommes)

Soyons vigilants et ouverts d'esprit !
MehdimoiTout
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 09:19

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par MehdimoiTout »

De part mon métier (ambulancier) je trouve cela complètement inutile! Écologiquement La limitation à 80 n’a servi à rien à part faire nous faire chier,et créer bcp de frustrations car dès que cela revient à 90 bah les gens roulent au delà donc totalement inutile.Deja que par chez nous en PACA la limitation des autoroutes est déjà à 110 et que les 3/4 des conducteurs sont minimum à 130.Mais Ce qui me fait doucement rire,c’est que l’on invoque encore une fois une pseudo raison écologique,mais est ce que cela change vraiment quelque chose? Je ne pense pas
Le problème qui cause la pollution ce ’n’est pas la vitesse,mais plutôt le nombre de véhicules non?
M’enfin je dis ça je dis rien :lol:
Cbr 125 Tricolore de 2015
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par John »

Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, ça m'agace trop !

Mon CBR 600 fera l'affaire, si je retire les pignons de boites 5 et 6 !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par Pierre »

Sinon la cbr250rr de 90 ! Magique cette moto.
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par John »

j'imagine que oui, 4 cylindres en ligne pour un 250cc c'est plutôt bien.

Mais elle coute un bras de nos jours.... mon CBR 600 F m'a couté 2 fois moins cher.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par Pierre »

Ce moteur est magnifique ! Et la moto ! J'adore la tronche qu'elle avaient a cette epoque. Heureusement que je n'ai pas le permis moto. Car entre bm et honda...

Ta CBR est jolie avec encore le charme des anciennes. Mais il manque quand meme le double optique rond !
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par John »

Certes, elle est plus récente. Mais elle ne m'a pas couté bien cher.

Je verrai peut être plus tard, pour reprendre un VFR 750 RC36 à retaper ou un VFR 800 Vtec qui a un super moteur.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bientot 110 sur autoroute ?

Message par hamois »

Bonsoir à tous,

Il semblerait que les craintes sur la limitation à 110 soient injustifiées, l'idée a été abandonnée ce matin ... 492
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre