L'essence ULTIMATE 102+?

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

L'essence ULTIMATE 102+?

Message par alexkra67 »

Salut chers cbristes
aujourd'hui je voulais parler avec vous du carburant 102+
oui, je vis a une vingtaine de minutes de la frontière allemande et, on trouve dans certaines stations du 102 d'octane. une station en vends sous le nom de ULTIMATE 102+, elle s'appelle Aral

moins chère que du 98 EXCELLIUM de chez total, (1.55/L se dimanche, alors que le dimanche aprem c'est plus cher que me reste de la semaine la bas), c'est le carburant vendu comme ce qui se fait de mieux pour les moteurs essence fortement sollicités

bien sur, c'est vendu comme

je suis allé en mettre cet après midi, j'en ai mis 10.26L dans ma CBR de 2008 (j'étais, vraiment a sec, 350km de fait entre le plein d'avant et celui si) et, j'en ai fait environ 40km pour rentrer chez moi

a vrai dire, je roule sous gonflé ces derniers temps vu que mon pneu arrière est trop usé au milieu, et j'avais le vent de face donc, pas dans les meilleures conditions pour voir si réellement ça monte plus e, V-max, je ne trouve pas que ça monte dès plus bas dans les tours, ni que dans la zone rouge, ça progresse plus vite jusqu'au rupteur PAR CONTRE, j'avais sincèrement l'impression que, précisément au pic de puissance à 10000T min, elle tirait plus qu'avant (une fois que j'avais fait environ 5 bornes après le plein), pas mieux en bas, pas mieux plus haut, mais mieux exactement sur ce régime

et vous, avez vous déjà essayé ce type de carburant? vos retours d’expérience et vos avis m'intéresse!
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Pappynator
Messages : 40
Enregistré le : sam. 3 août 2019 08:25

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par Pappynator »

Perso je savais même pas que ce genre de carburant existait.
Par contre c'est jamais une bonne idée de rouler sous gonflé...
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par marcornet »

Salut,
Je connaissais le Shell v Power 100 mais pas celui-ci. Perso, sur le cbr et le Tdr, je mets du 98 de chez esso et de l'octane booster de chez Silkolene. Le CBR marche bien avec cette potion mais c'est surtout sur le Tdr avec le décalage du capteur d'allumage, piston forgé. .. que je vois l'effet car c'est là l'intérêt de ces carburants â indice d'octane élevé, éviter l'auto allumage. Pour moi, ça apporte quelque chose en haut et associé avec des bougies performantes, on peut voir la différence par rapport à du 95 E10 ou du 95 de grandes surfaces .
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par speed4 »

En carburant SP98 Premium de station,je gagne 1l/100km sur le plein pour mon CBR à carburateur !
En tournant à charge max et constante de 8 000tr/min,soit 2,5l/100km,autant que les modèles à injection.
Surprenant ! :D
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par alexkra67 »

Pappynator a écrit :Perso je savais même pas que ce genre de carburant existait.
Par contre c'est jamais une bonne idée de rouler sous gonflé...
Yes mais cela n'existe qu'en Allemagne, Luxembourg, Belgique, Angleterre, enfin plutôt n'existe pas en France.. quel pays
marcornet a écrit :Salut,
Je connaissais le Shell v Power 100 mais pas celui-ci. Perso, sur le cbr et le Tdr, je mets du 98 de chez esso et de l'octane booster de chez Silkolene. Le CBR marche bien avec cette potion mais c'est surtout sur le Tdr avec le décalage du capteur d'allumage, piston forgé. .. que je vois l'effet car c'est là l'intérêt de ces carburants â indice d'octane élevé, éviter l'auto allumage. Pour moi, ça apporte quelque chose en haut et associé avec des bougies performantes, on peut voir la différence par rapport à du 95 E10 ou du 95 de grandes surfaces .
pour ma part, bougies irridium CR9 de NGK, ça tourne mieux avec (et CR8 l'hiver)

speed4 a écrit :En carburant SP98 Premium de station,je gagne 1l/100km sur le plein pour mon CBR à carburateur !
En tournant à charge max et constante de 8 000tr/min,soit 2,5l/100km,autant que les modèles à injection.
Surprenant ! :D
le carburant total ne me convainc pas (surtout quant a la validité de la différence de prix, 1.68/L dans ma ville
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par speed4 »

Pour le prix oui,c'est chère,mais il y a une marque imbattable sur le prix dont ils se sont mis en Premium également depuis peu,c'est Esso avec leur SP98 Synergie Suprrême Plus en station Express dont j'ai la chance d'y accédé en prix de supermarché ! 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: L'essence ULTIMATE 102+?

Message par alexkra67 »

speed4 a écrit :Pour le prix oui,c'est chère,mais il y a une marque imbattable sur le prix dont ils se sont mis en Premium également depuis peu,c'est Esso avec leur SP98 Synergie Suprrême Plus en station Express dont j'ai la chance d'y accédé en prix de supermarché ! 3729

esso j'y vais en Allemagne pour le diesel, j'ai remarqué sur deux voitures une augmentation de la relance a bas régime, donc pour 20cts moins cher le litre, j'y fonce à des vitesses dépassant largement les 200 km/h ;) (et légalement, ils ont encore le droit de rouler la bas)

pour le 102 ultimate sur la cbr, j’étais allé a Aral, je me suis dit quitte à essayer une essence prénium (voir ultime lol) autant faire les choses bien ^^
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre