Votre position sur la chaussée

Pour parler de tout...
thierryf
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 10:56

Votre position sur la chaussée

Message par thierryf »

Salut

Voilà question simple, lorsque vous circulez avec votre belle, où vous placez vous sur la bande de circulation?

En ce qui me concerne, je roule perso sur la moitié de ma bande de circulation voir 2/3 gauche, ça m'offre une bonne vue sur ce qu'il se passe devant, sur le côté droit au cas où il y aurait une ouverture de portière,une personne stationnée en sens inverse de la circulation et qui mange la moitié de la bande de circulation pour sortir de sa place, ou encore quelqu'un qui arrive via une rue perpendiculaire à vous à droite et qui déborde sur votre bande de circulation.Cela m'a déjà évité quelques soucis.Et vous ?

Merci pour vos réponses

Thierry
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Votre position sur la chaussée

Message par titie3325 »

alors au GC on nous dit gauche toute a proximité de la ligne centrale afin d'etre vue et de voir!

voili voilou for me !
ImageImage
Avatar du membre
gus-71
Messages : 53
Enregistré le : ven. 26 août 2011 15:23

Re: Votre position sur la chaussée

Message par gus-71 »

moi perso je roule a milieu quand il n'y a personne ( cher moi en campagne ) sinon en ville je me met a gauche car mieu vaut éviter une voiture ou un trottoir que de se blesser
Avatar du membre
Epsilon
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 13:39
Localisation : Lyon

Re: Votre position sur la chaussée

Message par Epsilon »

Lors de la formation 125 ils nous demandent de nous placer au milieu de la voie de circulation sauf en cas de changement de direction : avec une logique implacable à droite pour tourner... à droite et à gauche pour tourner... à gauche.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Votre position sur la chaussée

Message par titie3325 »

Epsilon a écrit :Lors de la formation 125 ils nous demandent de nous placer au milieu de la voie de circulation sauf en cas de changement de direction : avec une logique implacable à droite pour tourner... à droite et à gauche pour tourner... à gauche.
space car pour le GC on te dit pas du tout ca mais surtout de rester visible en toute circonstance donc virage a droite tu reste dans ta position de meme pour un virage a gauche! après quand il s'agit de tourner a une intersection, c'est un peu la meme! le but est de toujours être visible!!

sans compter que lorsque tu roule a plusieurs le fait de passer a droite ou a gauche suivant les virages c'est pas envisageable!! c'est prendre des risques car en général tu roules en quinconces un a gauche de la chaussée et l'autre a droite 10 à 20m derrière!
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Votre position sur la chaussée

Message par tikigti »

Perso en plein millieu voir un peu plus sur la gauche, car il suffit qu'on soit un peu trop sur la droite pour qu'un abruti double en nous frôlant! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Votre position sur la chaussée

Message par titie3325 »

tikigti a écrit :Perso en plein millieu voir un peu plus sur la gauche, car il suffit qu'on soit un peu trop sur la droite pour qu'un abruti double en nous frôlant! :twisted: :twisted: :twisted:
bon réflexe!
ImageImage
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Votre position sur la chaussée

Message par Devyll »

Moi je roule sur les trottoirs généralement

Mais quand je suis sur la route, toujours au milieu (sauf en ville ou pour doubler lors des arrêts feu rouge je reste sur la gauche avec mon cligno ^^)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Votre position sur la chaussée

Message par tikigti »

titie3325 a écrit : bon réflexe!
Depuis le nombre d'années que je roule en 2 roues j'en ai vue pas mal surtout depuis que je suis coursier! :D
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Votre position sur la chaussée

Message par Deb91 »

Au milieu de la voie et limite ligne centrale en agglo afin que si j'en vois un qui sache pas freiner derriere que je puisse avancer sans taper la voiture de devant. Et comme ça on me vois bien. Bon ça n'empêche pas les con qui se disent en voyant le pneus " oh une mobylette je vais la doubler car elle va me faire chier" et qui me double en laissant très peu d'espace. Il y a toujours des gens inconscient.

L'autre jour au feu j'étais au milieu des deux files et une harley a fait du pressing derrière pour passer devant moi en me frôlant ainsi que la voiture a gauche. Au final au feu elle a pas avancer plus vite que moi.
Répondre