Bien ou pas?

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Bien ou pas?

Message par sandokan »

Je suis mitigé au vu des risques pris, vos avis.
http://www.youtube.com/watch?v=muAPJiMho2Y&" onclick="window.open(this.href);return false;
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bien ou pas?

Message par Xeost »

Compliqué de répondre. Comme toi, c'est mitigé.

D'un coté c'est cool et les risques pris n'étaient pas disproportionné. Pour une fois que quelqu'un lève le petit doigt pour quelqu'un d'autre... C'est le coté "devoir" de l'action.

D'un autre coté, il se fait de belles accélérations, brûle des feux. Là ca va parce qu'il n'a blessé personne, mais si au bout d'une accélération, il chute et sa moto fauche 2 gosses sur un passage piéton, ca serait pas la même... On lui aurait reproché son action.

Donc compliqué. Juste content qu'il n'y ait pas eu d'autres blessés et que la police ait pu mettre la main sur elle.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Louis
Messages : 57
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 11:19
Localisation : Rouen

Re: Bien ou pas?

Message par Louis »

Je suis aussi mitigé pour cette action 3114
D'un côté c'est bien d'avoir arrêté l'automobilisme, mais bon après comme dit Xeost sa n'aurait pas été pareil si il avait provoqué un accident ou autres..
CBR ROUGE 2007
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Bien ou pas?

Message par alexkra67 »

à première vu, j'ai même du respect pour les risques qu'il à prit, pour lui même pour l'arrêter, car il ne s'agissait pas juste de rouler vite, mais il n'a pas eu peur de prendre des risques de se faire faucher, par l'automobiliste recherché et par quelqu'un d'autre en le ratrappant

après, si il avait fauché a son tour quelqu'un à un feu, j'aurais pas dit la même chose
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Louis
Messages : 57
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 11:19
Localisation : Rouen

Re: Bien ou pas?

Message par Louis »

C'est vrai, après c'est bien qu'il y a encore des gens qui viennent aider des personnes car de nos jours c'est chacun pour sa gueule..
CBR ROUGE 2007
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bien ou pas?

Message par hamois »

Ouais, sur le principe d'intervenir au lieu de regarder ailleurs comme ça se passe souvent c'est bien.
Maintenant, sur le mode d'intervention, je suis beaucoup plus réservé. Se prendre pour la police quand on n'est pas de la police, ça comporte quand même des risques ! D'autant plus que les "vrais" policiers ont reçu une formation pour ce genre de situation .
Supposez que la foldingue au volant ait un flingue dans la voiture (c'est plus courant qu'on ne le croit), il fait quoi le père Noël ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Bien ou pas?

Message par sandokan »

Bin il perd noël
Il avait filmé l accident suivi la voiture donc il avait aussi la plaque et la tête de la conductrice au premier arrêt, donc en rester la et retourner sur les lieu attendre les forces de l ordre pour fournir la vidéo aurait été plus sage. Mais c est bien d être intervenu c est tellement rare de nos jours.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bien ou pas?

Message par Xeost »



Youtube vient de me proposer celle là à regarder. C'est le même motard.

Là par contre on est dans le débile. L'automobiliste renverse un motard, choc frontal à une intersection, le truc classique.

Le mec panique et s'en suit une course poursuite façon chasse en meute, en roulant à tombeau ouvert, grillant les feux, essayant de stopper un mec qui peut paniquer à tout moment, coup de pied dans les portières... Bref des justiciers façon MadMax (le premier hein, celui qui a aussi mal vieillit que cette mentalité "motarde").

Il suffisait juste de relever la plaque, le modèle et couleur de voiture, d'appeler les forces de l'ordre et de suivre gentillement cette voiture.

Avec ce genre de comportement c'est un miracle qu'un autre motard ne soit pas passé sous les roues de ce mec et/ou qu'un piéton n'ait été blessé...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Bien ou pas?

Message par sandokan »

+1 c est du grand n importe quoi et prendre autant de risque confirme la première vidéo. Comme tu dit, a la mad max.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Louis
Messages : 57
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 11:19
Localisation : Rouen

Re: Bien ou pas?

Message par Louis »

3729
CBR ROUGE 2007
Répondre