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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 22:53
par Xeost
La plus rentable, je pense que c'est la TDR 125, ils en ont beaucoup vendu. Les prix tournent autour de 1000€ en occaz et il y en a à tous les coins de rue. C'est très fiable et quand même assez performant (moteur de la TZR a quelques différences près).

Mais après toujours pareil, pour en trouver une encore bridée... Parfois on trouve des semi-débridés, le pot d'origine étant assez difficile à débrider.

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 22:56
par riri02
Avec le permis moto seulement... ?
Quand je disais autre 2t fiable c était bridé en 15cv 1353

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 23:00
par riri02
Par contre tdr 125 on est loin d etre dans l esprit sportif . :(

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 23:24
par Xeost
riri02 a écrit :Avec le permis moto seulement... ?
Quand je disais autre 2t fiable c était bridé en 15cv 1353
Qu'importe le permis, il est illégal de rouler avec une 125 débridée.

Certes une 125 bridée sera un peu plus fiable car cela diminue le rendement du moteur, mais on ne passe pas du simple au double. La périodicité de l'entretien reste la même.

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 23:30
par riri02
En gros meme si je trouve une nsr 125 en bon etat si le pot n est pas d origine sa ve dire qu elle est débridé si je ne me trompe pas, donc pas en regle... pfuuu dur de faire son choix

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 23:32
par alexkra67
hahahah tu y as cru!

7 secondes au 0-100, c'est les NSR 125 entièrement débridés les mieux réglés et entretenues existantes

bridé, tu le fais en 13/14 secondes, perso avec ma CBR, sans vent j'en prennais 12.3s

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : ven. 17 nov. 2017 23:55
par Azz5
Par contre tdr 125 on est loin d etre dans l esprit sportif . :(
Yup mais je rejoins Xeost, c'est machine increvable, tu en trouve encore un paquet en ocas. dans des états assez variables (rien que dans mon lycée tu en as 2...) et surtout pour son poids c'est loin d'être un traîne couillon asmatique, même si comme pour toutes celles citées avant la version débridée respire bien mieux.

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : sam. 18 nov. 2017 07:26
par riri02
Concernant le kilométrage de la nsr je sais qu une moto entretenu peu faire des km mais a partir de combien sa commence a faire beaucoup pour le moteur ?

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : sam. 18 nov. 2017 12:00
par Xeost
30.000kms ca commence à faire, il faut être vigilant. De toute façon sur 2 temps, quelque soit le kilométrage l'entretien doit être fait en temps et en heure.

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Posté : sam. 18 nov. 2017 12:14
par riri02
Ok. Une segmentation ou changement piston cout cher en garage ? A peu pret car je ne sais pas ce que cela peut couter en main d oeuvre