Un 2 temps pour commencer .....

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riri02
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Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre.
J ai fait un point sur l utilisation de mon future 2 roue et j aurai besoin de vos avis ? A savoir cbr ou nsr 3114
Je connait deja tous les avantages qu offre la cbr avec sont 4 temps mais qu en est il de la nsr et de son 2t.
J envisage de parcourir entre 3 et 4000km par an maximum sur 9 mois. Allez retour travail 16km plus quelques sorti plaisir..1 par mois max
Ceci est donc un appel aux anciens ( aux plus expérimentés), combien coûte réellement l entretien de celle ci car on trouve de tout sur internet difficile de faire le tri.
Segment tous les 5000km cout du changement ?
Piston 10000km cout ?
1l huile tous les 600km ? Plus ou moins
Autonomie 200km avec un plein de 10l ? Plus ou moins
Si d autre frais sont a faire merci de m en faire part.
Je ne compte pas revendre la moto par la suite c est pour cela que je pense au 2 temps, mais également pour sa nervosité en 15cv bien sur et son côté plus sportive 492 que les 4t.
Merci d avance
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alexkra67
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par alexkra67 »

Salut

juste question, si tu prends un NSR, tu comptes le laisser brider ou le débrider?
d’emblée un NSR bridé, c'est comme prendre des photos avec le cache sur l'objectif
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

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riri02
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Oui d origine. Pourquoi pas dans quelques années essayer la piste en la libérant un peu.
riri02
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Deja d origine si je ne m abuse l accélération change d un 4t... :mrgreen:
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Personne ne s y connait en 2t ?? Sa m étonne :shock:
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alexkra67
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par alexkra67 »

d'origine, bridé, ça ne pousse pas mieux que la CBR
c'est comme un scooter 50cc 2T bridé et un 4T qui n'est pas bridé

la CBR aura même un avantage en reprises, vu que tu n'auras pas besoin de rétrograder à chaques fois
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

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Xeost
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par Xeost »

La NSR fait partie de ces sportives fiable. Pour moi il y a 4 sportives ( et ses dérivées) en 2 temps. D'un coté tu as les japonaises, de l'autre les italiennes. Les italiennes, aprilia et cagiva sont les plus puissante mais elles exigent un entretien très rigoureux. Les japonaises sont moins puissantes (en dessous de 30Ch) mais sont beaucoup plus fiables et ont un entretien beaucoup plus espacé.

Donc la NSR (ou CRM) est un bon choix pour beaucoup rouler pour un entretien assez léger et donc peu chère au kilomètre.

Si tu fais ton entretien toi même, une segmentation c'est 50€, un piston, environ 100€.

Cependant pour trouver une NSR en bon état et surtout encore bridée, bon courage. Déjà trouver une nsr JC22 aujourd'hui en bon état, c'est assez compliqué. Les gens qui achètent ce genre de machine, c'est pour rouler en full
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Alors la je penser que la nsr pousser plus. :o
Un 0 a 100 en 7sec et vmax 130/140kmh apres dur de savoir si elle était 100% d origine ou pas en video...
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Aurais tu un autre 2t a me proposer aussi fiable et plus facile a trouver ??
Et concernant tarif il faut compter combien d € pour combien de km pour se type de moto
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Xeost
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Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par Xeost »

La seule vraie full, c'est la JC20 Italienne, non bridée d'origine, pot et valve différents.
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