Un 2 temps pour commencer .....

Pour parler de tout...
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Oui c est celle la en meme temps c est la seule. 1353
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Avec une tete de fourche plus type supermotard et des proteges main sa le ferai
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par marcornet »

Salut,
Je peux te parler du Tdr 125 car j en possède une. J ai eu une vingtaine de bécanes , du 250xlr au 900 hornet. Et bien le Tdr me file la banane à chaque fois que je monte dessus . Certes, elle est débridée et bien préparée , ligne gianelli, clapets Boyesen, decalage capteur allumage, filtre à air racing, bougie racing mais elle est fiable à 28000kms, j ai roulé 8000kms avec. Elle fait environ 25cv. Mais un collègue qui en a 1 en 15cv me dit que ça tourne déjà bien pour un 125 ! C est donc un choix que je te conseille même si on est loin d une sportive. Bonne route
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

3724 pour ton avis
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par Xeost »

Pour la Supercity, à 700-800, c'est un bon tarif. tu fais baisser le prix à cause du disque voilé. Il y en a plein d'occaz sur ebay. Mais après faut y aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu. Un 2 temps ca ne s'achète pas à l'aveugle, faut y connaitre un minimum pour éviter de coûteuses surprises...

Enfin perso, si c'est pour rouler bridé, il vaut mieux que tu te prennes une cbr. C'est moins prise de tête. Une vidange de temps en temps et du carburant.

Le seul intérêt des 2 temps c'est leur puissance une fois débridé.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Je pense en effet prendre une cbr de 2008 comme la tienne le 2tps n ayant que peu d intérêts en stock
J attaque le garage de la moto ce week-end pour quelle dorme au sec..
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par marcornet »

Je confirme, un 2 tps se doit d être débridé ! C est son grand avantage comme la possibilité de l améliorer pour le rendre plus fun. Mais pour que ça ne soit pas un gouffre à pognon, il faut qu' il soit en bon état et avoir quelques bases mécaniques pour bricoler dessus. Dernièrement , j ai changé le joint de culasse sur mon Tdr, ce sont des choses qui arrivent fréquemment sur un 2 tps...
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Cela dépasse de loin mes compétences. Je connait les principaux organes que constitue un moteur 2tps ou 4tps car j ai eu une pocket et une dirt 125 il y a quelques années de cela mais hormis vidanges et graissage de la chaine je n ai pas fait grand chose dessus.... et je ne connait personnage de mon entourage qui pourrait m apprendre.
Et par principe quand je ne m y connait pas je ne touche pas... surtout s y c est pour démonté un moteur 1353
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par Xeost »

riri02 a écrit :Et par principe quand je ne m y connait pas je ne touche pas...
Perso quand je ne connais pas, j'apprends ;) . Entre les bouquins, les forums, les vidéos youtube... y'a vraiment de quoi faire.

Il faut juste oser, s'outiller un minimum et prendre son temps.

Et 2 temps, 4 temps, même combat. S'intéresser à la mécanique te permet déjà de plus facilement réparer ta moto en cas de besoin mais aussi de l'entretenir convenablement tout en prenant ton temps ( certains mécano pro sont très (trop) pressés...)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Un 2 temps pour commencer .....

Message par riri02 »

Je suis d accord avec toi apres tout depend du contexte. Un jour on m a dit quand tu prend une decision il faut toujours savoir ce que tu a, a y gagner et surtout dans le cas ou sa foire est ce que je peu me permettre que sa foire...
Apres je suis le premier a vouloir apprendre.
Répondre