Qui connait cette moto ?

Pour parler de tout...
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Qui connait cette moto ?

Message par riri02 »

bonjour a tous et a toutes ! :D
mon projet 125 étant mis de coté du a plusieurs imprévu...(réparations voitures..etc); du moins il ne devrait plus tarder (équipements moto au complet et formation decembre voir janvier en fonction de la motoécole).
Je fouine un peu sur le net et j ai découvert par hazard une 125 sportive que je ne connaissais pas .......(roulement de tembour mdr )

La derbi 125 gpr 4t. pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, la belle en question a de bons arguments face aux autres 125 sur le marché (yzf r,cbr,rc...) à savoir 15cv pour 120kg, une vrai gueule de sportive et j'en passe.

d'où cette pause café,qu'elles sont ceux ou celles qui ont pu la tester afin d avoir des avis niveau comportements, performances (tout est relatif je sais que cela reste une 125 4t) et surtout la fiabilité voir le SAV car si je ne m'abuse elle n'est pu produite 3114

Merci pour vos avis bon au mauvais je ne suis pas difficile :)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Qui connait cette moto ?

Message par alexkra67 »

Salut

Alors, de ce que j'ai pus voir au 0-100 sur youtube, la Derbi GPR 4T fait moins bien que la CBR, de l'ordre de 14 à 16s selon les différentes personnes, en pointe elle à l'air d'avoir du mal à aller a 125 km/h

niveau comportement, parait il que la CBR est plus efficace sur piste
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Qui connait cette moto ?

Message par riri02 »

Merci pour ton avis, concernant les performances j en etait arrivé a la meme conclusion que toi, l avantage c est quelle est plus grosse niveau gabarit et avec mes 1.83m sa m arrangé, elle fait aussi plus sportive que la cbr mais j ai peur de la fiabilité et du sav derbi que je ne connais pas. La yzf r ne me tente pas car problèmes moteur.... est la cbr 2010 pas assez sportive a mon gout.... je sais on peut pas tout avoir 1353
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Qui connait cette moto ?

Message par riri02 »

Personne d autre ?
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Qui connait cette moto ?

Message par alexkra67 »

riri02 a écrit :Merci pour ton avis, concernant les performances j en etait arrivé a la meme conclusion que toi, l avantage c est quelle est plus grosse niveau gabarit et avec mes 1.83m sa m arrangé, elle fait aussi plus sportive que la cbr mais j ai peur de la fiabilité et du sav derbi que je ne connais pas. La yzf r ne me tente pas car problèmes moteur.... est la cbr 2010 pas assez sportive a mon gout.... je sais on peut pas tout avoir 1353

je fais 1M87 et... Franchement je suis plus à l'aise sur la CBR de 2008, que la 2011 qui est plus haute...

La YZF j'étais super bien calé dessus, et en virage c'est une vraie tuerie, ultra rigoureux les chassis Yam', pourtant celui de la CBR est très bon aussi...

La Derbi GPR j'ai jamais essayé, mais c'est le même châssis et les mêmes commandes que la RS4, qui est ultra jolie mais je suis trop grand pour, bah c'est vraiment limite
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Qui connait cette moto ?

Message par alexkra67 »

la seule chose que je reproche sur le gabarit de la CBR, c'est pas son confort, même si j'aurais voulu des commandes plus reculés, mais c'est que c'est pas viril la posture que t'as quand t'es deux fois plus grand que la moto..
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
riri02
Messages : 69
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 09:29
Localisation : ham 80400

Re: Qui connait cette moto ?

Message par riri02 »

pour la cbr 2008 j ai pensé aussi aux commandes reculées mais c 'est sa en plus et mis bout a bout tu est vite arrivé au prix d 'une yzf r d occase plus adaptée au grand. pour la cbr j ai lu que des bracelets de tzr 50 passée au dessus du té de fourche pour avoir une posture plus sur l avant, plus viril...

en autre moto il y a aussi la hyosung gtr 125, gabarit de sportive 15cv mais peu de retour sur le net....
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Qui connait cette moto ?

Message par alexkra67 »

ah ouai? mmh ça m'intéresse ton histoire
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Qui connait cette moto ?

Message par Xeost »

riri02 a écrit :en autre moto il y a aussi la hyosung gtr 125, gabarit de sportive 15cv mais peu de retour sur le net....
Elle fait 30Kg de plus que toutes les autres. Ça en fait un méchant veau. Elle tient plutôt pas trop mal les vitesses max (merci le bi-cylindre), mais pour y arriver... Les prix en occaz sont très bas, les pièces très dures à obtenir, aucun garage ne veut mettre les mains dedans et la revente est très compliquée. Elle a juste le look pour elle.

Concernant la derbi, ce n'est rien d'autre qu'une aprilia rs4 rebadgée. Les deux marques appartiennent au groupe Piaggio.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Qui connait cette moto ?

Message par alexkra67 »

HORS SUJET

Modération : merci de rester dans le thème du post.
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre