L'achat du jour.

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

L'achat du jour.

Message par Xeost »

Bonjour, je me souviens que sur un ancien forum 2 roues que je fréquentais, une personne avait eu la bonne idée d'ouvrir un topic permettant de partager les passions des uns et des autres. C'est par le biais de photo d'achats que les membres faisaient partager et découvrir d'autres domaines que la moto.

Pour lancer le post je vais faire deux sujets, un pour les jeunes et un pour les moins jeunes ;).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: L'achat du jour.

Message par Xeost »

Je vous présente ma nouvelle machine à espresso. Il s'agit d'une Lelit Mara PL62T. Elle vient en remplacement de ma bonne vieille Gaggia dont la pompe a rendu l'âme ou bien qui a un problème dans le groupe (il faut encore que je me penche dessus).

Image

C'est une Machine équipée d'un groupe e61, c'est un groupe un peu mythique dans l'univers de l'espresso. Il est assez ancien, il date de 1961 (comme son nom l'indique). Il offre une grande stabilité thermique et offre une pré-infusion mécanique. Bref très pratique et très performant. Il offre un style très sympa dans la cuisine ;). Les invités n'ont d'yeux que pour lui :lol: .

Elle est équipée d'un PID qui permet de contrôler la température de la chaudière et non du groupe. Oui car il s'agit d'un système à échangeur. Enfin là je rentre dans les détails j'ai déjà perdu les deux du fond. :lol: . Très pratique car ce PID permet d'avoir une bien meilleure stabilité des extraction qu'on peut contrôler beaucoup plus facilement qu'avec le temps de surfing. Car oui suivant les cafés, il faut une température différente.

Enfin, elle est munie de deux manomètres, un pour la pression dans le groupe. Pratique pour bien contrôler que les 9 bars soit présents. Un autre pour contrôler la pression de vapeur dans la chaudière. Pratique pour tout ce qui est cappuccino, latte macchiato, etc etc

Voilà une petite passion du quotidien ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: L'achat du jour.

Message par Xeost »

Un autre petit achat que j'ai reçu hier. Un casque "gaming". Un casque HyperX Cloud II (rien que ça !)

Image

Pratique avec sa petit bonnette, très bonne qualité d'écoute (très neutre).

Pratique pour mes parties du soir sur PUBG ou Overwatch ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: L'achat du jour.

Message par Azz5 »

Sympa ce ptit casque (Même si je préfère mon Logitec G230 ;) ) ! Par contre cette machine... $_$ Elle est magnifique ! Tes cafés matinaux doivent être un bon moment.
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: L'achat du jour.

Message par sandokan »

WAOU la machine à café bel état bon maintenant il ne faut pas mètre n importe quel café dedans, le vintage a parfois du bon. Et on remarque même la pose d un programmateur pour le réveil 3729.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: L'achat du jour.

Message par Xeost »

Oui ! ils sont bons mes cafés du matin :D ! Le programmateur est indispensable avec ses 25-30 minutes de chauffe.

J'aime bien le mélange Italien, 80% arabica/20% robusta. Là je teste un 100% arabica bio du Pérou. Sympa aussi, plus doux mais moins de corps (les invités préfèrent ;) ).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: L'achat du jour.

Message par sandokan »

80 /20 c est aussi mon mélange mais avec la cafetière casserole d eau et filtre 1353
je posterai aussi des photos de mes passions de retraité récentes si je trouve un moyen de les mètres.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: L'achat du jour.

Message par hamois »

Sympa comme sujet et assez inattendu !
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que la moto dans la vie (surtout quand le "compteur des années" avance !)
3724 pour cette idée en tout cas.
Si j'ai un peu de courage pour le ranger un tantinet, je vous mettrai des photos de mon atelier et de mes projets de bricolage en cours !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: L'achat du jour.

Message par sandokan »

Puisque il est question de créer la rubrique des passions et pour les vieux aussi...
Voici le matériel que j ai rénové entièrement pour une vente vintage Emmaüs.
La restauration hifi vintage est une de mes passion, avec la musique qui va avec, mes études d électronique ayant commencé en 69.
Image
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: L'achat du jour.

Message par hamois »

Ouh La La ! Tu m'intéresses Sandokan ! Je suis loin d'avoir tes compétences dans ce domaine et j'ai un vieux (mais bon !) ampli Philips qu'un copain a branché et laissé allumé sans enceintes branchées. C'est moi qui m'en suis rendu compte en allant chez lui, donc le bébé a dû rester allumé un bon moment comme ça avant de déclarer forfait.
J'ai les schémas complets, tu penses qu'il y a quelque chose à faire ?
3724 d'avance !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre