RHAA pokemon go

Pour parler de tout...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

RHAA pokemon go

Message par sandokan »

Pokémon Go ou la chasse… aux données personnelles des joueurs - Rue89 - L'Obs

« Les informations que nous collectons auprès de nos utilisateurs, y compris les données à caractère personnel, sont considérées comme un actif de l’entreprise. » (Politique de confidentialité art.3-d.)
Woao. Je veux dire: WOAO.

C'est largement plus abusif que Facebook. Toutes vos données PERSONNELLES deviennent une marchandise exploitable commercialement par l'entreprise.
La bataille pour la vie privée est perdue, les gens n'en plus rien à foutre. Ils cliquent «j'accepte» sans lire, sans réfléchir.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: RHAA pokemon go

Message par 125CBRR »

Bien entendu, et ce depuis très longtemps. Juste qu'aujourd'hui les gens s'en rendent compte et les sociétés s'en cachent de moins de moins. On est traqués depuis la carte de fidélité, donc avant même internet.
Toute information est monnayable, tout s'achète. Un profil d'utilisateur, un panel, un village, tout. Après, il faut aussi et surtout relativiser: pour l'instant la différence c'est qu'au lieu d'être harcelé par des publicités de choses absurdes et sans lien avec toi, tu recevras des publicités sur des choses hyper pertinentes, et bientôt qui te devanceront (dicteront) sur ta consommation.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: RHAA pokemon go

Message par Xeost »

Ne soyez pas naïf non plus, c'est le cas et cela l'a toujours été. Vous croyez que c'est par bonté qu'ils vous offrent ces services gratuits ? Rien n'est gratuit dans la vie...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: RHAA pokemon go

Message par Vivele2roues »

Xeost a écrit :Ne soyez pas naïf non plus, c'est le cas et cela l'a toujours été. Vous croyez que c'est par bonté qu'ils vous offrent ces services gratuits ? Rien n'est gratuit dans la vie...

+1 . Et pour les données perso , ça y est depuis toujours en fait , on a jamais lu les trucs avant de s'inscrire quelque part ' "forum , magazin en ligne , site de vidéo , etc" , ni les regeles de ton contract d'assurrance ou autre .

Internet , a part ne pas s'en servir , tu est obliger d'etre " espionner rien que de passer par google , c bon !
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: RHAA pokemon go

Message par sandokan »

Sauf que la le jeu utilise la géo-location de votre téléphone pour poser les pokemons et précis au centimètre et prend les 10 téléphones autour de vous dans un rayon de 3 mètres. Oups que faites vous a un centimètre du numéro de tel xxxxx depuis 30 minutes dans l hotel yyyyy. Chouette la base de donnée qui tombera dans les mains de hackers ( voir http://www.metronews.fr/info/ashley-mad ... bG1OIbY8M/) ou de vos parcours dans les magasins ou même chez vous ils sont capable de savoir combien de temps dans les wc 2296 ou sous la douche :geek:
A savoir que le pole hacker nsa (http://www.zataz.com/equation-group-nsa-shadow-brokers/) s est fait hacker , logiciels, base de donnée et noms des hackers...... mdr Donc rester prudent ne veux pas dire psycho.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: RHAA pokemon go

Message par Xeost »

Non mais sandokan, j'ai l'impression que tu découvres le truc là. Ca a toujours été comme ça. Et ca dès les années 90 avec la démocratisation d'internet (AOL, MSN, MSN Messenger, Yahoo, etc etc).

Après c'est à toi de faire attention à ce que tu fais, ce que tu utilises comme application, comme service, etc...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: RHAA pokemon go

Message par sandokan »

Oui j était du métier je sais tout ça mais la on atteint des sommets. Pour ma part je suis contributeur Tor et modzila et mon pc a ses propres dns, mon navigateur est ixquick mon firwall est hard sur mon réseau câblé.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: RHAA pokemon go

Message par Xeost »

Donc tu sais ce que tu fais. Si les autres sont pas foutus de faire attention, c'est eux que ca regarde, c'est la sélection naturelle...

Je doute que tu utilises ixquick comme navigateur puisque c'est un métamoteur sur proxy :lol: ;) .

Perso je ne psychote pas comme ça, je n'utilise pas les réseaux sociaux, donc je n'étale pas ma vie en ligne. Je n'utilise pas d'application sur mon tel qui demande trop de ressource d'identification ou d'accès aux contacts+fichiers. Après je ne vais pas vivre dans un bunker avec du papier d'alu sur les fenêtres, je sais qu'il y a certaine info perso sur des serveurs et c'est pas très grave, car avec ces infos, on ne peut pas faire grand chose.

Quant à la publicité ciblée, j'ai pour principe de ne jamais cliquer dessus, je déteste le coté forcé de la chose.

Et d'ailleurs j'ai une super technique pour vous rendre la publicité ciblée plus agréable. Je vais sur des sites de lingerie et je refresh la page en boucle. Et du coup quand vous allez sur les sites et qu'il interroge vos cookies, il vous ressort des pubs de lingerie. Vous avez alors de jolies demoiselles peu vêtues un peu partout. :D
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: RHAA pokemon go

Message par Xeost »

Au fait la citation de snowden que tu cites est très inspirée de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Une citation qui n'a jamais été autant d'actualité :roll:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: RHAA pokemon go

Message par sandokan »

Vous avez raison tout les deux, pour Franklin je ne savait po et pour ixquick c est mon moteur de recherche 3390 et bien sur j utilise Firefox comme navigateur d ailleurs j ai commencé avec son ancêtre netscape. Je n ai pas de réseaux sociaux mais une messagerie cryptée pour mes contacts dans le monde. J ai un vieux nokia 2630 et cela me va. Le smartphone que j avait au boulot m a trop pourri la vie.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Répondre