Réforme A vers A2

Pour parler de tout...
Répondre
Padawan
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 18:13

Réforme A vers A2

Message par Padawan »

Hello !
Inscrit récemment (le 29/06) pour passer le GC.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que exit le A pour tout les nouveaux inscrit à compter du 01/06 :(
Il faut vraiment être motivé pour conduire un 2 roues dans se pays.

Pour commencer, titulaire du B depuis 20 ans avec le permis A1 tamponnée depuis la même période, il m'a fallut passer la formation de 7h pour pouvoir me servir de la cbr.
Maintenant, je me décide à passer le gc, et là, réforme encore.
Je serais restreint à 47cv, avec l'obligation au passage de repasser le code..
Et pour finir, obligation de me taper (une fois que j'aurais eu le fameux césame) et au bout de 2 ans une autre formation de 7h (et oui encore) pour pouvoir me servir de toutes les bécanes au délà de 47cv non bridées.

Je sais, ça fait un peu réac, mais vraiment, ça donne l'impression de faire le parcour du combattant et que le monde des motards devient de plus en plus la vache à lait de l'état..

J'aime ça, je passerais tout ça, mais faut vraiment en vouloir..
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Réforme A vers A2

Message par Xeost »

Padawan a écrit : la vache à lait de l'état..
A mon avis, entre ce que ca rapporte réellement à l'Etat et ce que coûte les motards à l'Etat y'a encore de la marge ;)

Sinon je te rejoins sur l'idée qu'aujourd'hui il faut vraiment être motivé pour conduire une moto en partant de 0.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Réforme A vers A2

Message par 125CBRR »

C'est en partie pour ça qu'il y a autant de 125. Sinon tout le monde roulerait en plus grosse cylindrées, certains en 250/300, car c'est déjà suffisant, et d'autres en 600+ :)

Moi, je me tâte et c'est vrai que le bilan que tu dresse n'est pas du tout motivant ..
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Réforme A vers A2

Message par HondaCb1000 »

C'est pour cela que moi , je l'avais passé quand mon code voiture était encore valide, donc direct le plateau
et pas de A2 à ce temps la, pourtant cela remonte à 5 ans donc direct le A
Donc une sacré économie par rapport à toi c'est sur pour la même chose ;)
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Réforme A vers A2

Message par Azz5 »

Perso je reste mitigé car même si il est vrai que cela revient cher on a tout de même l'avantage en France de sortir avec un permis moto qui vaut quelque chose et de réelles compétences en 2 roues et puis c'est frustrant sans l'être car que ce soit il y a 10 ans ou aujourd'hui le bonhomme qui commence en R1 ou en fireblade ne vivra pas longtemps donc bon... cher mais utile selon moi.
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Réforme A vers A2

Message par 125CBRR »

Légalement il est bridé normalement donc n'est pas sensé explosé le compteur de la R1.. Après entre ceux qui le font ou non..
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Réforme A vers A2

Message par Xeost »

Ca c'est encore un autre débat, celui de l'assistanat de l'Etat (je ne parle pas financier...). L'Etat doit-il protéger la population d'elle même en restreignant les libertés ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Réforme A vers A2

Message par sandokan »

Ca c est un vrai débat, et on a les éluts que l on mérite. Pour le permis cela peu se justifier par le nombre de morts en deux roues et ce sont les débutants qui payent le plus cher. Le trafique est bien plus important que quand j ai commencé a rouler en 2r, motobecane sans casque ni gants et le blouson c était la veste de jean :shock: 1968 et je suis passé a la dt 125 en 1972 et c était juste le casque mais beaucoup moins de voitures que maintenant et pas besoin de faire de l interfile.
Bref pour dire que le permis moto s adapte aussi aux nouveaux dangers et c est une bonne chose.
J ai pu voir ce que cela donne un de mes garçons roule en gc passé dans la foulée du b et il trouve aussi que c est bien.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Réforme A vers A2

Message par Azz5 »

D'accords avec toi Sandokan c'est vrai que ça doit dépendre du monde du 2 roues que l'on a connu, mon père n'a toujours pas compris qu'il y avait plusieurs permis 3114 tandis que moi j'ai réellement découvert la moto alors que les réformes étaient annoncées donc c'est sur que ça doit jouer énormément. ;)
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Réforme A vers A2

Message par HondaCb1000 »

Toute façon , on en veut toujours plus,
je roule avec un CB1000, et à force j'ai l'impression que ça comble plus mes attentes en termes de couple ou quoi, et je compte changé vers un Gsxr
:)
et c'est sur que c'est un sacré débat ce permis A
Répondre