Tout arrive !

Pour parler de tout...
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Tout arrive !

Message par calva »

C'est un fait slay, les 500 sont des petites ou moyenne cylindrée si tu préfère y a rien de péjoratif la dedans et c'est pas moi qui l'invente. Loin de moi l'idée de vouloir faire passer les usagers de 500 ou moins pour des guignols.
Pour étayer un peu plus mon propos,regarde rien que pour le permis les jeunes en 500 et les plus âgé en 600.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Tout arrive !

Message par slayersword »

Si les 500 sont des petites cylindrées, que sont les 125 ?
Je regrette, j'ai toujours vu les motos de 500 à 750 dans la catégorie moyenne cylindrée.

"Pour étayer un peu plus mon propos,regarde rien que pour le permis les jeunes en 500 et les plus âgé en 600"
Je ne comprends pas cette phrase :?:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Tout arrive !

Message par Kronos »

Le problème est simple, c'est que les motos 500 sont assimilées à des motos "pour débutant", alors que des types qui roulent en 125 sont presque mieux considérés.
Et je pense un peu comme Isarien, on est très vite jugé sur la cylindrée de la bécane, comme si c'était un concours de "qui à la plus grosse" (cylindrée, hein! :mrgreen: ).
Mais je comprends également l'autre point de vue, qui consiste à te dire "Vu que t'as le permis A, et non A2, tu ne préfèrerais pas une moto un peu plus puissante, pour un prix non déraisonnable?".

Perso, j'avais fait exactement comme toi, j'avais choisi une 500, et le nombre de commentaires autour de moi me faisait rager ("Quoi?" Une 500? Mais tu vas t'e*merder, c'est mou, c'est moche, ça pue, ça cause le réchauffement climatique, ça mange des chatons" etc, etc...). Comme si on devait tous rechercher exactement la meme chose quand on prend le guidon.
Bon, au final, je me suis retrouvé avec une 650, mais c'est uniquement une histoire d'entente avec les concessionnaires (Honda était un abruti, et Suzuki un type génial) -et de tarif, la Gladius étant arrétée définitivement, elle coûte moins cher qu'une CBR500 neuve :mrgreen: -

La moto, c'est individuel, chacun sa façon de rouler, chacun sa façon d'aimer la route.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Tout arrive !

Message par Isarien »

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut.
Mais le discours des motards envers les motos des autres est vraiment chiant.
Personne ne dirai,tu as acheté la dernière golf,tu va te faire chier.
Sans parler de l'aspect économique de la chose.
La moto est un luxe et un loisir pour la plupart des motards,donc rapidement certaines limites sont atteintes.
Excusez moi d'avoir un point de vue un peu différent car je roule tout les jours par tous les temps.
Donc des meules de dingue comme des 750 ou autres 1000, sont ingérables sous la pluie.
D'ailleurs elles ne sortent pas ces jours là.
Quand a Yves,du haut de ces 60 ans,est un jeune conducteur,une moto raisonnable (ne parlons plus de taille lol) sera adaptée le temps de la prise d'expérience.

Quand a mon frère,c'est une yzf 750 de 94 qui est une sportive a l'ancienne donc qui ne sort que quelques jours par an par temps sec et chaud.... :roll:
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Tout arrive !

Message par ybebert »

À vrai dire je ne me suis pas du tout senti outragé par la question de Calva ( est ce que j'allais pas m'emmerder en 500?) car je conçois très bien que certains aiment les sensations un peu fortes et d'autres aiment rouler peinard dont je fais partie. Il en faut pour tous les goûts quoique je pense que les risques pris à la recherche de sensations n'en valent pas la chandelle comme on dit... Et puis si j'avais eu le A j'aurais peut être pris une Gladius!
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Tout arrive !

Message par calva »

Ce que je ne comprends pas ybebert c'est que théoriquement tu n'as pas le choix à ton âge c'est le permis A et non le A2???
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Tout arrive !

Message par ybebert »

Effectivement à mon âge on a le droit de passer le A mais sur demande on peut passer que le A2, ce que j'ai fait.
D'autre part à partir de l'an prochain même les vétérans comme moi n'auront plus le choix et commenceront par le A2 transformable en A au bout de 2 ans et finances...
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Tout arrive !

Message par calva »

Ah d'accord je ne savais pas. D'un sens comme d'un autre félicitations quand même car tu n'a rien lâché ;)
Tu va voir ça n'a plus rien n'a voir avec nos vaillante mais bien évidemment limitées 125. Ça devient encore plus addictif :mrgreen: c'est bien simple je viens de faire plus de bornes en 8 mois de gros cube que je n'en avais fait en deux ans avec ma cbr 1353
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Tout arrive !

Message par marmottator »

ybebert a écrit :Effectivement à mon âge on a le droit de passer le A mais sur demande on peut passer que le A2, ce que j'ai fait.
D'autre part à partir de l'an prochain même les vétérans comme moi n'auront plus le choix et commenceront par le A2 transformable en A au bout de 2 ans et finances...
Pourquoi demander à passer le A2 si tu peux prendre le A direct ? j'en vois clairement pas l'interêt :shock: :shock: . D'autant plus qu'avec le A tu peux aussi conduire une moto bridée (pas asiatique quand je dis bridée lol).
En plus, entre le A et le A2 c'est exactement les mêmes épreuves.
Répondre