Des nouvelles

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Des nouvelles

Message par Mckay82 »

Bon, je savais pas trop où mettre ce sujet ( a part dans un chat... ) alors je le met ici.

Ca fait un bail que je suis pas venu, y a pas mal de nouveau et ça c'est bien, ça veut dire que la fière CBR a encore du monde acquis :)
Moi de mon côté, je suis en passe de devenir Fusilier Marin... Oui je sais, moi dans l'armée c'est loufoque.
Tout va bien, mon chat va bien aussi et je suis passé galop 666 en aquaponey.

Bon, sinon niveau moto ( parce que c'est vaguement le principal sujet ici de ce que j'ai cru comprendre ), j'ai abandonné le 650 avec une impression mitigée. Cette moto était absolument magnifique et particulièrement plaisante a conduire. Mais niveau sensation, même moi qui prêche en faveur du Total Control de Honda, j'ai trouvé le moteur beaucoup trop plat.

J'ai donc pris une MT-O7, et si on excepte les suspensions qui sont une enculade pour le prix, elle était plutôt sympa avec son gros bruit de Ducati une fois montée en Termignoni.

Mais finalement je l'ai revendue pour mettre de l'argent de côté et mené a bien un projet pour lequel j'avais besoin de fond.

Donc me voilà maintenant sur un Fazer de 2002, plus tout jeune, et blessé qui plus est. Je suis en train de le passer petit a petit ( comprenez par là selon mes moyens ) en cafe racer.

Mais quand je fais la retrospective de tout ceci, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de refiler un coup de jeune a ma CBR 500 ou de prendre sa nouvelle mouture 2016... Même si franchement je m'éclate autant qu'un Guy Carlier dans une confiserie avec le Fazer ( cette moto est vraiment géniale !!! ).

'Fin voilà. Pas grand chose. Mais ça fait un moment que je cherchais le temps de venir passer le coucou.

Slayer, si tu lis ça, j'attend toujours une balade ^^
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Des nouvelles

Message par marmottator »

Ils prennent des punk dans l'armée maintenant ? dans l'armée du salut je savais, mais dans l'armée française je suis sur le cul lol.

Content pour toi que tu entre dans cette grande famille militaire et finalement assez content aussi de te compter parmi mes frères, bon, pas de la même arme, mais on est tous mili et c'est ça qui fait notre force.

Pour tes moto ... la MT-07, juste un grosse bouse lol. La prochaine prend un truc qui a une âme, genre Triumph ou Ducati, des moto à vivre quoi (en fait surtout a faire vivre le mécano hihihi)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Des nouvelles

Message par hamois »

Ce sont finalement des bonnes nouvelles que tu nous apportes McKay !

Content pour toi que tu aies trouvé une voie avec des perspectives d'avenir 492
Et puis; avec l'uniforme et le ponpon rouge, tu seras plus entouré de minettes que de chats, non ? Bref, bonne chance dans cette nouvelle orientation et éclates toi (pas la gueule, hein !)

Un Fazer en café racer ? c'est intéressant comme idée, tu trouveras peut-être un peu de temps pour nous mettre quelques photos ?

En tout cas ça fait plaisir de te revoir ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Des nouvelles

Message par Mckay82 »

Merci beaucoup, et Marmot' ça fait longtemps que je n'ai plus ma coiffure iroquoise. Maintenant c'est coupe normal et j'ai troquer mon style a part contre un costume quand je ne suis pas en moto :)

Je sais pas encore ce que je vais prendre comme prochaine moto. Il faut que j'étudie mes critères et que je ne me laisse pas emporté par la folie de vouloir un truc inconsidéré ( genre 1299 Panigale ).

Puis le Fazer et ses 95 chevaux watt déjà fort, et je sais pas si c'est le fait que ce soit une moto a carbu ou non, mais elle est pas avare de sensation comme le 650.

Pour l'armée j'attend mes dates pour Lorient, j'ai déjà passer le QCM d'anglais où je suis sorti premier avec 132/150 et la visite médicale où le verdict est sans appel : mes testicules sont en fontes.

Je mettrais des photos du Fazer ce soir probablement, mais il a pas mal souffert lors d'une chute vraiment conne sur une plaque d'égout a environ 40 km/h... Comme quoi c'est marrant. C'est quand je fais pas le con que ça m'arrive. Bref, réservoir abimé, coque arrière idem, rien sur les carters grâce aux protections et la tête de fourche abimée ( mais ça je m'en cogne ça va viré ).

Normalement, j'aurais remplacer tout l'avant de la moto d'ici 1 semaine et demi environ, et si j'arrive a trouver 80 roros qui traine, je remplacerais la coque arrière en attendant de pouvoir y coller un truc un peu plus personnalisé.

Bref, je vous en dis plus ce soir, là, j'ai du sport qui m'attend :)

PS : Pour les minettes, ça risque pas, je suis la pire de toutes les quiches que vous n'ayez jamais connu en drague.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Des nouvelles

Message par marmottator »

Mckay82 a écrit : Pour l'armée j'attend mes dates pour Lorient, j'ai déjà passer le QCM d'anglais où je suis sorti premier avec 132/150 et la visite médicale où le verdict est sans appel : mes testicules sont en fontes.
.

Mmmmmmm, tu as eu le droit aussi au tatage de couilles. 2296 2296
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Des nouvelles

Message par HondaCb1000 »

Mckay82 a écrit :Merci beaucoup, et Marmot' ça fait longtemps que je n'ai plus ma coiffure iroquoise. Maintenant c'est coupe normal et j'ai troquer mon style a part contre un costume quand je ne suis pas en moto :)

Je sais pas encore ce que je vais prendre comme prochaine moto. Il faut que j'étudie mes critères et que je ne me laisse pas emporté par la folie de vouloir un truc inconsidéré ( genre 1299 Panigale ).

Puis le Fazer et ses 95 chevaux watt déjà fort, et je sais pas si c'est le fait que ce soit une moto a carbu ou non, mais elle est pas avare de sensation comme le 650.

Pour l'armée j'attend mes dates pour Lorient, j'ai déjà passer le QCM d'anglais où je suis sorti premier avec 132/150 et la visite médicale où le verdict est sans appel : mes testicules sont en fontes.

Je mettrais des photos du Fazer ce soir probablement, mais il a pas mal souffert lors d'une chute vraiment conne sur une plaque d'égout a environ 40 km/h... Comme quoi c'est marrant. C'est quand je fais pas le con que ça m'arrive. Bref, réservoir abimé, coque arrière idem, rien sur les carters grâce aux protections et la tête de fourche abimée ( mais ça je m'en cogne ça va viré ).

Normalement, j'aurais remplacer tout l'avant de la moto d'ici 1 semaine et demi environ, et si j'arrive a trouver 80 roros qui traine, je remplacerais la coque arrière en attendant de pouvoir y coller un truc un peu plus personnalisé.

Bref, je vous en dis plus ce soir, là, j'ai du sport qui m'attend :)

PS : Pour les minettes, ça risque pas, je suis la pire de toutes les quiches que vous n'ayez jamais connu en drague.
La fazer 600, est une très bonne moto, réputer fiable,
et sa envoie oui avec les 95 chevaux din.
;)
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Des nouvelles

Message par sandokan »

Quand j était marin, a l étranger les filles couraient vers nous mais c était surtout parce que notre porte feuille (et les c.... aussi après 1 mois de mer) bien garnis :mrgreen: Pour dire le prestige de l uniforme c est du pipeau et pourtant j était officier.
Les fusillers marin ne voient pas les navires mais ont des op a l étranger et je peut te dire qu une chose, fait toi plaisir et prend la tune.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Des nouvelles

Message par slayersword »

Hello man !

Content que ça roule (ou flotte bientôt ?) pour toi.
Bien entendu on veut 10 000 photos du Fazer, encore plus si tu veux te faire un cafe racer (jvais être critique, j'ai lu trop de magazine chui sûr).

Récemment j'ai testé la Yam XSR 700, la MT07 en plus jolie quoi :mrgreen: aller je blague plus promis.
Plutôt cool, le moteur était vraiment sympa et assez vivant. Les suspat pas eu le temps d'apprécier, par contre j'ai eu du mal avec la boîte de vitesse. Le look j'adore, même si certains détails font tâches, genre pièces en plastique au lieu d'être en alu ou en inox.

Pour une balade c'est quand tu veux, j'ai de nouveaux cols à te montrer autour de Saint-Gaudens, pis l'Espagne j'ai envie d'y retourner début Mai.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Des nouvelles

Message par Mckay82 »

Pour commencer :

Image

Image

Image

Image


Voilà pour la titine a l'heure actuelle. Fallait changer le pot ( faut pas déconner non plus ).

D'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurais transformé l'avant avec des guidons bracelets, un phare rond, de nouveau clignotants et des rétros en bouts de guidon.

Dans l'ordre d'idée j'aimerais avoir quelque chose dans ce goût là :

Image

Pas dans ce coloris cependant. Et avec d'autres trucs qui pourrait augmenté l'efficacité de titine, a commencer par un meilleur amortissement, et un pot d'un tout autre style.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Des nouvelles

Message par Isarien »

Yeah 8-)
Répondre