Confession d'un lacheur

Pour parler de tout...
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Confession d'un lacheur

Message par ybebert »

ça y est, j'ai vendu ma p'tite CBR... pas sûr que j'y revienne pas un jour (si j'arrive pas à décrocher ce p. de permis!).

La position sur la Vara n'est pas désagréable du tout mais c'est une position que je trouve plus statique que celle que l'on a sur la CBR. Faut peut être encore quelques semaines pour que j'oublie :cry: et que je m'y fasse pleinement.
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Confession d'un lacheur

Message par ybebert »

Tout arrive ! Vendredi dernier j'ai décroché (au 5eme essai, c'est pas glorieux j'en conviens) mon épreuve plateau. Reste plus qu'à passer la circu mais bonne nouvelle si je loupe ma circu faudra que je repasse le code mais pas le plateau. J'espère quand même avoir la circu du 1er coup mais bon rien n'est sur dans ce bas monde...
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Confession d'un lacheur

Message par Isarien »

Je te dis merde alors...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Confession d'un lacheur

Message par HondaCb1000 »

ybebert a écrit :Tout arrive ! Vendredi dernier j'ai décroché (au 5eme essai, c'est pas glorieux j'en conviens) mon épreuve plateau. Reste plus qu'à passer la circu mais bonne nouvelle si je loupe ma circu faudra que je repasse le code mais pas le plateau. J'espère quand même avoir la circu du 1er coup mais bon rien n'est sur dans ce bas monde...
Ne pars pas défaitiste.......
;)
rien de sorcier pour la circu, juste respecter le code de la route.
:)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Confession d'un lacheur

Message par Xeost »

Jolie, j'aime bien !

Je connaissais un gars qui en avait une. Il s'appelle Richard. Avec le même pot que toi, il faisait un de ces baroufs. Avec le gabarit de la vara, on l'avait surnommé Richard Dassault :lol:

Une super bécane, mais moins agile que la CBR. Mais elle a bien d'autre avantages. D'ailleurs en sortant de ma Cagiva Supercity, je voulais m'en prendre une... j'en ai essayé plusieurs puis... j'ai essayé une ptite CBR :D
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Confession d'un lacheur

Message par Karld »

Bonsoir,
Voilà un ancien et un revenant !
Avec un grand silence depuis pas mal de temps j’en profite pour donner mon sentiment sur la Varadéro que certains de vous ont ou aimeraient avoir.
J’ai eu l’occasion de le signaler j’ai fait une grande entorse au forum CBR en achetant voilà presque 1an ma Vara neuve.
C’est vrai quelle est assez différente de la CBR tant au point de vue position que conduite.
J’ai un temps regretté ma belle CBR, mais avec le temps je m’y suis bien adapté, et je suis très à l’aise avec maintenant j’ai fait des petites modifs à savoir :
Kit de rabaissement de 2cm je ne suis pas très grand… voir petit 1,65 !
Une béquille centrale que j’ai dû d’ailleurs raccourcir du fait du rabaissement de la moto.
Repeint le garde bout AV en rouge.
Un pot d’échappement Léo Vince court assez sympa.
Ajout de clignotants.
Pneus Michelin Pilot Street
Prise Warning
Et quelques détails comme l’indicateur de vitesse engagée, ça c’est pas mal, en plus il y a une connexion prévue pour, une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer !
Alors ceux qui veulent passer par cette moto ce n’est pas un mauvais choix et puis c’est Honda, fiable et de bonne qualité mais j’avoue avoir un petit pincement au cœur en repensant à ma CBR ;
Ah nostalgie quand tu nous tiens …
Image

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Confession d'un lacheur

Message par hamois »

ça fait plaisir de te relire ici Marcel !

elle est bien belle ta Vara, et comme pour ta CBR, les modifs ont été faites avec parcimonie mais bon goût et en visant l'utile. dans la liste, tu as oublié la selle sur mesure !!

peux tu en dire un peu plus sur le PSB et la couronne changés stp ? tu as monté combien de dents ?

quelles sont tes impressions, toi qui fait pas mal de grands parcours et en toute saison ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Confession d'un lacheur

Message par Isarien »

Moi je serais un lacheur sitôt ma cibie vendue...
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Confession d'un lacheur

Message par Karld »

hamois a écrit :ça fait plaisir de te relire ici Marcel !

elle est bien belle ta Vara, et comme pour ta CBR, les modifs ont été faites avec parcimonie mais bon goût et en visant l'utile. dans la liste, tu as oublié la selle sur mesure !!

peux tu en dire un peu plus sur le PSB et la couronne changés stp ? tu as monté combien de dents ?

quelles sont tes impressions, toi qui fait pas mal de grands parcours et en toute saison ?
Oui c'est vrai selle confort , et protection réservoir;
Et pour être précis la taille des pneus a été changé de
130/80/17 et 100/90/18 je suis passé (avec accord de mon assureur !)
à :140/70/17 et 110/80/18 taille plus basse.
Pour la transmission ça a été un peu difficile à trouver un bon compromis ;)
Origine 14/44
Là je trouvais qu'elle arrivait trop vite au rupteur, donc j'ai essayé successivement :
15/44
15/43
14/42
Pour arriver à un bon réglage ( pour moi )
de ... 15/40
Là je ne perds pas en accélération, car je peux monter les vitesses un peux haut, par contre c'est vrai que la 5ème
devient une vitesse de route ou d'autoroute et pour arriver en vitesse de croisière il lui faut un certain temps !
mais la 4ème étant toujours pas loin on relance la machine avec beaucoup de facilité.
Avaler des Km devient un grand plaisir ;)
Grâce à cette configuration j'ai récupéré pratiquement les mêmes sensations qu'avec ma CBR et pourtant cette Vara pèse autour de ...170 Kg
Elle approche des 8000 Km et elle va avoir sa deuxième révision.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Confession d'un lacheur

Message par hamois »

3724 pour toutes ces infos Marcel !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre