Épisode 2: Le retour

Pour parler de tout...
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Épisode 2: Le retour

Message par caattii »

Oui c'est exactement le même permis en fait sauf que le A2 c'est jusqu'à 24 ans, tu roules pendant 2 ans bridé et à l'issue de ces deux ans, tu passes une formation qui te "debrides" et qui te passe en permis A. Sinon à 24 ans, tu passes directement le A :mrgreen:
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Épisode 2: Le retour

Message par Hall78 »

Ok 3724
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Épisode 2: Le retour

Message par caattii »

Pourquoi as tu la flemme? :mrgreen:
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Épisode 2: Le retour

Message par Hall78 »

Le code à repasser, je roule tout les jours et j'applique le code de la route tout les jours.
Une mise à jour oui :) le repasser non :x
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Épisode 2: Le retour

Message par caattii »

Le code c'est pas si dur que ça ;)
Tant que t'interprêtes pas la question :lol:
Si tu roules tous les jours, tu n'aurais pas besoin de beaucoup de séries pour te remettre dans le bain :)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Épisode 2: Le retour

Message par Hall78 »

Oui, mais je trouve pas logique de le repasser 3114
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Épisode 2: Le retour

Message par caattii »

Ah bah ça c'est une autre histoire
Ce serait plus utile de faire peut-être un rendez vous en discutant sur les dernières nouveautés du code et en refaisant des séries sans examen...
Mais bon après c'est pour se remettre "à jour" même s'il y a des erreurs dans certaines corrections 1353
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Épisode 2: Le retour

Message par slayersword »

Si on prend le problème dans l'autre sens, ça fait réfléchir je trouve.

Nous avons "la chance" de ne pas avoir à repasser périodiquement notre code de la route. Si tu as eu ton permis en 1970, tu peux continuer à rouler malgré toutes les évolutions du code qu'il y a eu. C'est certes très pratique, mais pas vraiment logique.

Là on nous oblige à repasser le code à l'occasion du passage d'un nouveau permis. C'est pas non plus la mer à boire ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Épisode 2: Le retour

Message par caattii »

Le truc le plus relu avec le code, c'est surtout qu'il faut faire attention à ne pas valider les réponses trop vite avec le boitier :mrgreen: la plupart du temps, c'est à cause de ça que ça pêche XD, mais effectivement c'est pas la mer à boire, on se remet très vite dedans.
Bon bah je profite de mon poste pour vous montrer mes petites modifications qui font de ma moto une Z un peu plus girly :mrgreen:
Image
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Épisode 2: Le retour

Message par calva »

caattii a écrit :Oui c'est exactement le même permis en fait sauf que le A2 c'est jusqu'à 24 ans, tu roules pendant 2 ans bridé et à l'issue de ces deux ans, tu passes une formation qui te "debrides" et qui te passe en permis A. Sinon à 24 ans, tu passes directement le A :mrgreen:
Tu parles d'une formation,les autos école n'ont même pas de directives de l'état...En gros tu retourne ou tu as passé ton A2 ,tu refait deux ou trois passage sur le rapide avec un 600 et c'est bon.
Répondre