Conseil pour permis GC

Pour parler de tout...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Bravo à toi,
et fais gaffe à la circu , faut se méfier ;)
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

HondaCb1000 a écrit :Bravo à toi,
et fais gaffe à la circu , faut se méfier ;)
Niveau difficulté, la circu, c'est comment? Y'a des trucs à savoir? A éviter?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Conseil pour permis GC

Message par marmottator »

Juste faire attentions aux autres, bien te placer sur ta voie de circu, et attention aux priorités
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Kronos a écrit :
HondaCb1000 a écrit :Bravo à toi,
et fais gaffe à la circu , faut se méfier ;)
Niveau difficulté, la circu, c'est comment? Y'a des trucs à savoir? A éviter?
Le problème,
c'est que à force de roulé en voiture après le permis, on prends de mauvaise habitude,
donc moi j'avais du reprendre des heures pour me remettre à niveau,
et cela s'accentue à chaque année passé après le permis voiture, ce qui est logique ;)
Mais courage tu touches au but
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

HondaCb1000 a écrit :
Kronos a écrit :
HondaCb1000 a écrit :Bravo à toi,
et fais gaffe à la circu , faut se méfier ;)
Niveau difficulté, la circu, c'est comment? Y'a des trucs à savoir? A éviter?
Le problème,
c'est que à force de roulé en voiture après le permis, on prends de mauvaise habitude,
donc moi j'avais du reprendre des heures pour me remettre à niveau,
et cela s'accentue à chaque année passé après le permis voiture, ce qui est logique ;)
Mais courage tu touches au but
Dans ce cas, mon problème risque d'être l'inverse. Je roule jamais en voiture, mais je prend ma moto tous les jours (y compris le week-end). J'espère ne pas avoir pris trop de "mauvaises habitudes".

Au passage, ça y est, la circu est programmée, pour le 13 Avril. Avec des cours de circu prévus les 7 et 12. :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseil pour permis GC

Message par hamois »

Si tu as "pris des mauvaises habitudes", ton moniteur devrait te le dire normalement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Le problème,
c'est que à force de roulé en voiture après le permis, on prends de mauvaise habitude,
donc moi j'avais du reprendre des heures pour me remettre à niveau,
et cela s'accentue à chaque année passé après le permis voiture, ce qui est logique ;)
Mais courage tu touches au but[/quote]

Dans ce cas, mon problème risque d'être l'inverse. Je roule jamais en voiture, mais je prend ma moto tous les jours (y compris le week-end). J'espère ne pas avoir pris trop de "mauvaises habitudes".

Au passage, ça y est, la circu est programmée, pour le 13 Avril. Avec des cours de circu prévus les 7 et 12. :)[/quote]

sa approche le 13 avril... ;)
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

Des nouvelles!

Je commence par le plus pénible (plus de suspens), en fin d'examen, le dernier élève à passer le parcours rapide a eu un accident.
C'était son cinquième (et dernier) essai de plateau après 4 échecs précédents. Il avait réussi le lent, et était en train de passer le rapide. Lors de l'épreuve du freinage d'urgence, je ne saurai pas expliquer, mais apparemment, il a du trop freiner de l'avant, et sa moto a fait un soleil (bien droit) et lui ai retombée par dessus lorsqu'il percuté le sol. Bilan: moto HS, plus de commandes (phare, cligno,...), plus de rétro, plus de frein avant (le choc a ouvert le bocal du liquide) et la selle arrière ouverte. Le pilote a eu plus de chance, meme si la moto lui est tombée de tout son poids sur la jambe. Il s'est relevé, et semblait juste sonné, mais les pompiers ont été appelés quand meme, car il faut toujours se méfier de l'après-accident. Il est reparti avec eux.
Bref, assez choqué de cet accident qui s'est déroulé juste sous nos yeux.

Sinon, moi, mon passage s'est plutot bien déroulé, mis à part un ou deux piétons qui ont failli me couter une élimination directe (saletés d'Aixois :P )
Et lorsque le dernier élève de circu était en train de rouler, l'examinateur remplissait ma fiche sur son ordinateur. Du coup, j'ai pu voir mon score en direct: 23.5 (avec +1 pour courtoisie :D)

Est-ce que ça veut dire ce que je pense que ça veut dire?
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Kronos a écrit :Des nouvelles!

Je commence par le plus pénible (plus de suspens), en fin d'examen, le dernier élève à passer le parcours rapide a eu un accident.
C'était son cinquième (et dernier) essai de plateau après 4 échecs précédents. Il avait réussi le lent, et était en train de passer le rapide. Lors de l'épreuve du freinage d'urgence, je ne saurai pas expliquer, mais apparemment, il a du trop freiner de l'avant, et sa moto a fait un soleil (bien droit) et lui ai retombée par dessus lorsqu'il percuté le sol. Bilan: moto HS, plus de commandes (phare, cligno,...), plus de rétro, plus de frein avant (le choc a ouvert le bocal du liquide) et la selle arrière ouverte. Le pilote a eu plus de chance, meme si la moto lui est tombée de tout son poids sur la jambe. Il s'est relevé, et semblait juste sonné, mais les pompiers ont été appelés quand meme, car il faut toujours se méfier de l'après-accident. Il est reparti avec eux.
Bref, assez choqué de cet accident qui s'est déroulé juste sous nos yeux.

Sinon, moi, mon passage s'est plutot bien déroulé, mis à part un ou deux piétons qui ont failli me couter une élimination directe (saletés d'Aixois :P )
Et lorsque le dernier élève de circu était en train de rouler, l'examinateur remplissait ma fiche sur son ordinateur. Du coup, j'ai pu voir mon score en direct: 23.5 (avec +1 pour courtoisie :D)

Est-ce que ça veut dire ce que je pense que ça veut dire?
Je pense en faite, qu'il a du trop freiner du freins arrières, sa pardonne pas.
c'est 75% à l'avant et 25% à l'arrière, si cas échéant la moto part dans tous les sens.......

pour ton score j'en sais rien, j'avais pas cela moi :D
à toi de nous dire cela
car moi j'avais la réponse directe, normal car si ok il faut le certificat provisoire pour pouvoir rouler en voiture.
Donc il avait pris mon permis et voilà
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

Bon, je suis allé voir sur ce site et sur la dernière page, il y est marqué
"Pour être reçu à l’épreuve en circulation, le candidat doit obtenir un minimum de dix-sept
points et ne pas commettre d’erreur éliminatoire. "
Donc, a priori, ca voudrait dire que... J'ai réussi !
Répondre