Conseil pour permis GC

Pour parler de tout...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

en individuel
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

marmottator a écrit :Non, alors faut voir car maintenant je crois que la loi est passée sur le fait que même après 24 ans c'est de toute façon le A2. Mais à confirmer
La loi est pas tout à fait passée encore. La signature, ça sera -normalement- au cours de l'année. Donc, pour ceux qui ont 25+ ans, et qui hésitent encore, n'attendez pas trop, sinon, c'est A2.

Et dans mon auto-école, ils utilisent des XJ6 bridée pour le permis A2, donc t'as le meme poids, meme gabarit, juste pas la meme puissance.
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

ok merci , vais partir sur la a alors. apres ca va etre choisir sa moto ^^ (deja plusieurs en vue ^^ ) et le budget pour l achat .
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

Des nouvelles:

20eme heure de cours Lundi dernier. Et comme je le pensais, tout va bien!

On était pas encore parti qu'un des élèves a trop reculé sa moto en la prenant du garage, et a pété la plaque d'immatriculation (fendue, et tombée au sol). Le moniteur a du raccommoder avec du gros scotch (système D).
Pour la petite histoire, c'est ce meme élève qui avait fait tomber la moto la leçon précédente, et cassé le repose pied gauche. :roll:

On m'avait mis sur une ancienne XJ6, (un modèle de 2011, sans option ABS), alors que le fois précédente, j'étais sur un modèle plus récent, avec une selle abaissée. La transition s'est faite, mais avec quelques difficultés:
Les slaloms du rapide m'ont pris 2 essais pour les réaliser "correctement" (j'entends pas là, pouvoir pencher comme j'ai l'habitude), et le freinage a été plus timide (et donc, raté) par peur de bloquer les roues (j'y allais volontiers avec l'ABS).
Par contre, la position plus haute, sur le lent, m'a permis de mieux appréhender les virages (meme si j'ai eu 2-3 ratés au début).
Et j'ai calé quelques fois (premières fois depuis le début de mes cours). Ils avaient réhaussé le ralenti, parce que le cours précédent, il était tellement bas qu'après un coup de gaz rapide à l'arret, les motos calaient!

Bref, j'ai pratiqué le lent, comme d'habitude jusqu'à ce que l'usure ne m'en fasse plus réussir une (au bout de trois quarts d'heures à peu près). Et mon chrono moyen était de 25 secondes. :D

Et une fois bien épuisé du lent, je suis allé "me détendre" sur le rapide (si jamais je rate mon permis à cause du rapide, c'est que je suis maudit!). Là, aucun souci, la vitesse minimale est atteinte, les vitesses passent bien, et les changement de direction aussi.

De retour à l'école, le moniteur constate que je suis au bout de ma formation, et me dit "Bon bin, y'a des places pour le permis le 30, je t'y inscris."

Du coup, je vous l'annonce, je passe (et espére réussir) mon plateau Mercredi 30. (et deux leçons, dont une la veille, sont prises au passage, mais c'est pas l'information principale, ici)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Conseil pour permis GC

Message par Isarien »

Merde alors! ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseil pour permis GC

Message par hamois »

On croise les doigts pour toi, et MERDE pour le 30
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Bon courage à toi,
;)
le plus dure c'est de gérer son stress , et sa dépends si y a du monde à le passé, car tous le monde te regardera.
Moi il y avait une trentaine de candidat à le passé,
ce qui m'a fait stressé, c'était la vérif de la Moto j'avais tout oublié, mais me suis concentré et hop tout nikel.
Ensuite le lent c'est passé de justesse, et le rapide impeccable
Ensuite il m'avait fait choisir une fiche au hasard , afin que je récite tout cela et des questions et hop validé
Mais on stress souvent à la circulation, car on sent qu'on arrive au bout du permis. ;)
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

Des nouvelles!

Après deux séances assez ... mouvementées (je ne réussissais plus le moindre essai), j'ai passé le plateau aujourd'hui, avec beaucoup d'appréhension, et ENORMEMENT de stress.

Bref, j'aime pas le suspens, j'ai tout réussi!!!

Que ce soit pousser ma bécane, la lent, le freinage, le rapide, j'ai eu un A du premier coup à chaque (je suis pas peu fier de moi ^^).
Y'a qu'aux fiches ou l'évaluateur (qui était un gros en***ré) m'a laissé galéré avec deux phrases seulement (je suis tombé sur les Risques à moto et la Causes Aggravantes). Même le moniteur de l'auto-école a dit que c'était pas normal qu'il n'y ait pas plus de détail.
Bref, j'ai quand même bien réussi ça aussi.

Et la, j'attends donc qu'ils me recontactent pour la circu.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Conseil pour permis GC

Message par marmottator »

Et voila, tu n'est plus un embryon, tu deviens enfin un grand 2296 2296


sn081 sn081 ola ola sn081 sn081
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseil pour permis GC

Message par hamois »

La première marche est montée ! Encore une et c'est bon ! Bravo à toi 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre