Conseil pour permis GC

Pour parler de tout...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil pour permis GC

Message par slayersword »

Kronos a écrit : Petit aparté: Je songeais, pour ma future, prendre une CBR500 (je crains de prendre la 600, et vu la différence de prix, c'est aussi un critère). Vous avez vu le modèle 2016!! MA-GNI-FIQUE
http://moto.honda.fr/modeles/moto-sport ... lerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(voilà, c'est juste l'aparté)
Hello,

Tu t'en doutes certainement mais ces deux motos n'ont strictement rien à voir.
L'une est un 4 cylindre sportif, l'autre un bicylindre économique. Sans parler de la partie cycle.

Bref, si tu veux une moto un peu sportive, il y a sans doute mieux que la CBR 500.
Si tu veux simplement le look ET une moto facile et économe, la CBR 500 est totalement justifiée.

C'était pour l'aparté ^^


Ça sent bon la fin ce permis ! ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Conseil pour permis GC

Message par Kronos »

slayersword a écrit : Bref, si tu veux une moto un peu sportive, il y a sans doute mieux que la CBR 500.
Si tu veux simplement le look ET une moto facile et économe, la CBR 500 est totalement justifiée.

C'était pour l'aparté ^^


Ça sent bon la fin ce permis ! ;)
En effet, vu que je fais pas mal de centre-ville (Marseille, qui plus est :roll: ) je préfère opter pour une "demi-sportive" (rapport à la position de conduite en vitesse réduite et aux insertions en trafic plus que chargé). Le look y aide énormément, en plus. Et sans parler du coté économique (rien que les assurances, elles me ponctionneront moins violemment).
Et vu que je suis un fervent défenseur du code de la route, pas besoin d'une trop grosse cylindrée pour m'amuser. Mais bon, d'ici à ce que je franchisse le pas, j'aurai peut-etre encore changé d'avis.

Et oui! Il sent bon ce permis!
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil pour permis GC

Message par HondaCb1000 »

Tu le passes quand le plateau?
;)
Pour ce qui est du choix,
Moi perso, tant que c'était un gros cube, sa m'allait.
je m'étais penché sur une GPZ 500 S de chez Kawasaki,
très maniable, consomme peu et nerveuse.
;)
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

merci pour ton compte rendu :)

je me tate a le passé aussi vu que j 'ai changé de boulot et que j 'ai 70km d autoroute a faire par jour, la 125 commence a se trainé mdr .

Mais j hesite a passé le a2 ou le a (meme prix a +- 100€), en me disant que je compte me limité a une 500, je me pose la question si le a2 est vraiment plus facile ou si c'est pareil.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil pour permis GC

Message par slayersword »

dragoun a écrit :Mais j hesite a passé le a2 ou le a (meme prix a +- 100€), en me disant que je compte me limité a une 500, je me pose la question si le a2 est vraiment plus facile ou si c'est pareil.
Va falloir que tu nous expliques, le A2 et le A ont à priori les mêmes épreuves.
Comme tu as plus de 24 ans, c'est le A ;)


Permis A2
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Conseil pour permis GC

Message par marmottator »

Non, alors faut voir car maintenant je crois que la loi est passée sur le fait que même après 24 ans c'est de toute façon le A2. Mais à confirmer
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

je parlais dans le sens ou le a2 c'est des moto moins puissante / moins lourde mais effectivement ce sont les meme epreuve .
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

pour l obligation du a2 , c'est pour la france (j en ai pas entendu parlé pour la belgique)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil pour permis GC

Message par slayersword »

dragoun a écrit :je parlais dans le sens ou le a2 c'est des moto moins puissante / moins lourde mais effectivement ce sont les meme epreuve .
Pas nécessairement, tout dépend de l'auto école.
En bas de chez moi ils n'ont que des ER6 pour tout le monde par exemple.

De toute façon ce ne serait pas avantageux pour des auto écoles de lancer leurs élèves sur des moto sur-puissante et trop lourde.
Je pense pas qu'il y ait du soucis à se faire de ce côté là ;)

Tiens petite question, sur les auto écoles que tu as vers chez toi, quels sont les prix pratiqués pour un permis complet ? (code+permis)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Conseil pour permis GC

Message par dragoun »

+- 800 euro pour theorique 9h de cours et examen pratique
Répondre