Quel genre de 125iste êtes vous?

Pour parler de tout...

La 125 un bon tremplin pour le Gros cube?

S'est servit de la 125 comme tremplin
4
19%
Ma 125 me convient très bien
5
24%
Envisage le permis A à court ou moyen terme
12
57%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par calva »

Ayant 5 mn à perdre,et toujours curieux de tout je fais un petit sondage pour savoir parmis nous qui s'est servit de sa 125 comme tremplin pour le G.C,ceux qui envisagent le permis A et ceux qui au contraire sont très bien comme ça. Répondez sincèrement ;) vous pouvez commenter votre choix

Je fais car je sais que mal de membre moi inclus sont resté sur le fofo après le permis.

Réflechissez,votez,eliminez mdr
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par hamois »

je viens de voter pour " ma 125 me convient très bien".

comme déja dit, quand je se suis remis au 2 roues j'ai préféré opter pour quelque chose qui me permette de garder mon permis.

d'un autre côté ce n'est plus non plus mon déplaçoir de tous les jours, si j'avais des bornes à faire pour le taf tous les jours, j'aurais sans doute opté pour un GC et la sécurité qu'il procure dans la conduite.

et puis, quand vraiment c'est trop dur à supporter, j'ai la chance d'avoir accès à la 1000 Tomcat de mon fils et aux autoroutes autour de chez lui !!! ça la dépoussière un peu de temps en temps :mrgreen:
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par slayersword »

Un magnifique tremplin vers le permis A.

J'ai vraiment adoré piloter ma petite Cbr 125. Je ne regrette pas d'y être passé car c'est elle qui m'a transmis le virus et la passion de la moto.

Si j'avais pu, elle serait resté mienne :(
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par Luneral »

Perso, je passerai le permis A dès que j'en aurai les moyens financiers. Pas pour me prendre une 1600cm3, non... Juste pour des raisons de sécurité : j'aimerais apprendre comment mieux conduire ma moto, être plus à l'aise et bénéficier des conseils des instructeurs.

Une fois le permis en poche, je me prendrai une moto un peu plus puissante, mais resterai toujours dans l'esprit de la CBR : une moto petite, maniable et fiable. Pour un poids plume comme moi (1m60 pour 50kg), c'est l'idéal.
Du coup, après la CBR, c'est la Ninja 300 que je vise, comme d'autres anciennes du forum l'ont fait avant moi. Pour moi, c'est comme une CBR 2.0 : je peux aller sur l'autoroute sans problème avec, je trouve sa ligne plus jolie et je ne rame pas avec ma copine derrière moi.

Mais après, le fait d'avoir une moto allant à 190km/h ne me fera pas perdre mon permis pour autant. Je suis du genre à respecter particulièrement le code de la route.

Enfin, le dernier avantage pour moi est que comme j'aime voyager, le permis A me permettra de passer les frontières (la formation 125 n'est valable qu'en France).

Du coup voilà, il me faudra surtout une bonne formation/conseils et une moto plus permissive, mais pas forcément un monstre de puissance pesant 6 fois mon poids, qui me laissera sur la pointe d'un pied lorsque je serai à l'arrêt. Et pour ça, bientôt le permis A ! Et ça, c'est la CBR qui m'y aidera, par l'expérience de conduite accumulée au fil des kilomètres =)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par calva »

Réponse très compléte lunéral 3729
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par Isarien »

3729

Une cbr 250 ou encore la nouvelle R3 sera parfaite dans le futur a condition que ma santé le permette.
Pas trop puissant non plus,la p´tite m'a déjà permis de perdre un point et 90€ aujourd'hui :roll:
Avatar du membre
Jeff
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 16:51
Localisation : Bruxelles

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par Jeff »

Cette petite 125 est vraiment géniale, surtout en ville... Mais parfois un peu de puissance en plus serait bienvenu. Donc moi je passe le permis A dans 1 mois et après je passe à la CBR250, toujours aussi légère et maniable mais avec quelques Watts en plus, plus valorisante et surtout elle a l'ABS !!!
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par dragoun »

pour ma part j 'ai commencé la 125 pour voir si cela me plait resultat des course apres 6 mois j envisage le permis a quand j aurais les finances, enfin surtout pour les balade du dimanche et pouvoir sortir de la belgique.
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par Vivele2roues »

Et bien moi , j'ai repondu comme Hamois , j'aime ma CBR comme elle aie .

J'ai etait en mobylette jusqu'au permis b , a 19 ans , les voitures a 2000 francs que je trouvais a l'epoque me durer entre 2 et 6 mois maxi , du coup , je roulais tres souvent sur ma Mag Max , qui monter a 100 a l'heure !! lol

J'ai acheter me 1 er 125 cbr en 2008 , neuve a 31 ans , je prend vraiment ùon temps pour evoluer sur les 2 roues . J'envisage , un jour , le GG , mais tous mes potes me le deconseille fortement ( en gros cube , tu vas te tuer ) , je l'entend regulierement .

Alors , oui , la cbr est un peu limite nivaux puissance . Ne pas pouvoir doubler un camion sur nationnal parce qu'il me faut minimum 800 metre sans personne devant , c lourd . Mais a part ça , ellle consomme quedal , se faufile partout en ville , vas quand meme vite , sur autoroute avec le vents , on peut saturer la 6 vite fait ! et ça vas vite !

Bref , longue vie a la CBR

PS : comme les potos du haut , la 250 ou une ninja me tenterais bien .
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Zordy
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 18:44

Re: Quel genre de 125iste êtes vous?

Message par Zordy »

Bien que je n'ai pas de CBR , c'est vrai qu'après elle , je pense me tourner vers la Ninja 250-300
Ou encore une 500 (er5 , cb500 ou gs500) , moi même une CBR500R , m'enfin , je n'y suis pas encore
Dans tout les cas , je ne recherche pas un monstre de puissance , si un colosse qui fera 250kg 2296
"La perfection n'a que deux roues..."
Répondre