Formation 7h

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
Skynet
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 15:48
Localisation : Antony 92160

Formation 7h

Message par Skynet »

3989 3989 tout le monde !

Alors moi j'aurai une petite question pour tout les habitant de la régions parisienne ( sud) et paris même !

Je cherche une bonne moto école pour passez la certification 125 ( 7h d'exam) .
Je sais que les prix moyen sont de 250/300€ en région parisienne !

Si vous avez eu une bonne expérience dans une moto école je veux bien le tuyaux ! Même si la plupart d'entre vous n'ont pas passé cet examen ..
On sais jamais !

Merci à tous et attention sur la route !
Qui ne tente rien n'a rien !
Avatar du membre
Lixe
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 02:16

Re: Formation 7h

Message par Lixe »

Il existe l'AFDM ( Association pour la Formation des Motards ).

C'est association créée par la FFMC qui s'occupe de la formation à la conduite ( et non au pilotage ) mais après le permis ou la formation 7h.

Ils ont certain nombre de partenaires ( http://www.afdm.org/#!liste-des-ecoles-reconnues/c122g" onclick="window.open(this.href);return false; ) et c'est vraiment un gage de qualité de formation. Il n'est pas rare d'avoir des formations de 7 heures bâclées ( j'en ai fait l’expérience sur Dijon ).

Attention, je ne dis pas que les autres auto-écoles sont mauvaises, loin de moi cette idée, certaines sont quand même très bonnes et investies, mais quand il n'y a pas d’examen à la fin, ils font un peu ce qu'ils veulent.

Quelle que soit l'endroit de ta formation, il faute que tu demandes à le passer sur une moto et non un scooter. Certaines formation se font même sur des gros cubes ( qui peut le plus, peu le moins ).

Voilà !!!
Sortez couvert !
Avatar du membre
Skynet
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 15:48
Localisation : Antony 92160

Re: Formation 7h

Message par Skynet »

Super merci Lixe pour ta réponse ! 3724 3724
Qui ne tente rien n'a rien !
Répondre