je me lance dans la restauration !!
- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
je regarderai dans tout mon bordel, je dois avoir des oeillets à sertir sur bâche. le plus dur va être de les retrouver !
ça permettrait alors de passer une clé en cas de démontage et ça éviterait que ça se déchire au niveau des trous.
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- Sweetbazz28
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Re: je me lance dans la restauration !!
Putain j'ai cru que j'allais pouvoir venir bouffer a l'oeil
Re: je me lance dans la restauration !!
sp95 ( pas E10) ou sp 98 mais ça sert à rien et 2.5à 3% de synthése , 4% c'est trophamois a écrit :au fait, les pros du 2 temps, si je mets 4 % d'huile moteur dans du SP98, ça va comme mélange ?
sinon habituellement ce genre de pocket est réputé pour être le la grosse daube, ne dépense pas trop
- tikigti
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Re: je me lance dans la restauration !!
Il me semble que c'est le même pourcentage que les tronçonneuses et autres débroussailleuses, 2,5%.
En tout cas moi c'est comme ça que je fais depuis plus de 15 ans et j'ai jamais cassé une seule machine.
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
merci à tous les deux pour l'info. je vais y aller pour 3 %.
je sais bien que c'est de la daube ces engins, rien qu'au démontage il ne faut pas être expert pour s'en rendre compte ! c'est un truc qu'on m'a donné et qui était sinon destiné à la décheterie. je n'envisageais pas de faire des frais dessus mais simplement d'en faire un jouet pour mes petits enfants quand ils viendront en vacances chez le papy !
je sais bien que c'est de la daube ces engins, rien qu'au démontage il ne faut pas être expert pour s'en rendre compte ! c'est un truc qu'on m'a donné et qui était sinon destiné à la décheterie. je n'envisageais pas de faire des frais dessus mais simplement d'en faire un jouet pour mes petits enfants quand ils viendront en vacances chez le papy !
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Re: je me lance dans la restauration !!
j'ai un polini 910 comme ça dans le grenier que je dois refaire pour mon gamin
mais j'ai le temps , il a un an et demi
ya aussi un QR 50 qui traine
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
Cet après midi, j'ai remis un peu le nez dans la bébète mais ça coince.
j'avais remonté l'ensemble mais rien à faire pour démarrer, la bougie restait neuve et propre donc l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre. la cuve du carbu se remplit bien, le boisseau fonctionne bien, pas de gicleur de bouché et vis de richesse ouverte à 2 tours. après, plus rien !
de mémoire (très lointaine, j'ai pas mis le nez dans un 2 T depuis mes 16 ans !), le mélange air-essence rentre dans le cylindre par aspiration ("pompage" du piston dans le cylindre) ? j'ai vérifié aussi la plaque avec 2 lamelles à l'entrée du bloc moteur qui doit servir de clapet, les 2 lamelles s'ouvrent bien en faisant tourner le moteur à la main.
de où pourrait venir le problème ? une prise d'air entre le carbu et le bloc pourrait suffire ? (le "pompage" dont je parlais plus haut aspirant de l'air au lieu du mélange ?)
j'ai pris quelques photos du super-carbu simple corps des fois que l'un d'entre vous aurait des idées !
merci d'avance !
j'avais remonté l'ensemble mais rien à faire pour démarrer, la bougie restait neuve et propre donc l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre. la cuve du carbu se remplit bien, le boisseau fonctionne bien, pas de gicleur de bouché et vis de richesse ouverte à 2 tours. après, plus rien !
de mémoire (très lointaine, j'ai pas mis le nez dans un 2 T depuis mes 16 ans !), le mélange air-essence rentre dans le cylindre par aspiration ("pompage" du piston dans le cylindre) ? j'ai vérifié aussi la plaque avec 2 lamelles à l'entrée du bloc moteur qui doit servir de clapet, les 2 lamelles s'ouvrent bien en faisant tourner le moteur à la main.
de où pourrait venir le problème ? une prise d'air entre le carbu et le bloc pourrait suffire ? (le "pompage" dont je parlais plus haut aspirant de l'air au lieu du mélange ?)
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
voila un lien vers le modèle de carbu où on voit peut-être mieux !
http://www.rrd-preparation.com/fr/carbu ... -bike.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rrd-preparation.com/fr/carbu ... -bike.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: je me lance dans la restauration !!
Oui la prise d'air peut suffire à empêcher le moteur de tourner. Tu peux en avoir sur la pipe d'admission (vérifier craquelure si pipe caoutchouc ou joint si pipe métal).
A vérifier aussi les joints spi de vilo, tu peux avoir une prise d'air à cet endroit.
Vérifie aussi que les clapets soient bien étanches.
Aussi la compression à voir...
Ca sent l'essence dans le cylindre ? (par le puits de bougie)
A vérifier aussi les joints spi de vilo, tu peux avoir une prise d'air à cet endroit.
Vérifie aussi que les clapets soient bien étanches.
Aussi la compression à voir...
Ca sent l'essence dans le cylindre ? (par le puits de bougie)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
Ben non, nib de nib dans le cylindre niveau odeur...
les clapets ont l'air sains et étanches (pas vraiment facile à vérifier ! )
j'ai refait tous les joints entre le bloc et le carbu, je vais remonter et tenter un nouvel essai en espérant que c'était bien un problème de prise d'air.
les clapets ont l'air sains et étanches (pas vraiment facile à vérifier ! )
j'ai refait tous les joints entre le bloc et le carbu, je vais remonter et tenter un nouvel essai en espérant que c'était bien un problème de prise d'air.
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