je me lance dans la restauration !!

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par hamois »

j'ai pas pris le temps de poster au fur et à mesure mais ça avance !

première remise en état, le cadre (après réfection des pattes manquantes)

Image

puis les autres pièces, fourche avant, pot (c'est de la peinture haute température), guidon etc

Image

c'était un peu plus compliqué pour les roues mais en utilisant du rénovateur acier, ça a été finalement.

avant :

Image

et après :

Image

puis réfection des joints de carbu et d'échappement ( un truc va très bien, découper les nouveaux joints dans un pack de jus d'orange, on laisse tremper dans l'huile une heure ou deux et on monte avec le côté alu tourné vers le cylindre), remontage du carbu, pose d'une nouvelle bougie, remontage du pot de détente et vérification de la compression. tout est OK !

j'ai pu passer à la coque : nettoyage, ponçage et remise en peinture "couleur Kawa" ! j'ai préféré ne pas mettre du rouge pour m'éviter de me tromper de moto si un jour je suis bourré !

Image

Image

Je vais maintenant attaquer les freins, j'ai trouvé un étrier avant là où j'ai pris la bougie . ça coûte la peau du cul ce truc (22 €) mais c'était sur place (8€ sur internet !!). je vais donc refaire les fixations et monter tout ça cette semaine. Puis ça sera la tentative de redémarrage du bébé ...

au fait, les pros du 2 temps, si je mets 4 % d'huile moteur dans du SP98, ça va comme mélange ?

prochaines photos ou vidéos au moment de la mise en route (si ça démarre !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par hamois »

ça y est! la "baby" est remontée et terminée ! demain, je me fais un demi litre de 2 temps et on passe aux réglages carbu si besoin. (toujours personne pour me dire si 4 % d'huile dans du SP98 ça va comme proportion ?)

j'ai pas pu résister à faire une photo de famille :

Image

Image

la selle, c'est du plus que provisoire, j'ai pas encore trouvé un système qui me plaise ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par zeltragh »

Whooouuaaa la selle !! C'est une bagster ? mdr 2296 492
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par Xeost »

Pour la selle, pas mal de selle de poly sont faite à partir de tapis de gym décathlon découpés... Une idée parmi d'autres.

Pour le pourcentage d'huile ça me parait bon, mais là de tête, il me semble que le pourcentage est choisi en fonction du type d'huile utilisé.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par marmottator »

En voyant le moteur, je pense que tu devrais aller dans un magasin de motoculture, ça doit être le même qu'un de tondeuse, ils pourront mieux te renseigner je pense 2296
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par hamois »

un proto Bagster !!

pour l'instant une plaque de styrodur et une plaque de mousse alvéolée le tout rassemblé avec des élastiques faits dans une chambre à air !

la difficulté, c'est que c'est boulonné sur le cadre à travers la coque, donc si je recouvre (il me reste pourtant une quantité de vinyl de ma selle) je n'ai plus accès aux boulons de fixation... mais je finirai bien par trouver une solution plus jolie que ça
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par Xeost »

Tu fais des trous au niveau des boulons
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par hamois »

merci pour le tuyau Xeost ! mais le problème est de la fixer une fois recouverte.

pour le 2T, je chercherai sur internet, je devrais trouver ça sans trop de problème.

@ Marmot' : c'est finalement je crois un "vulgaire" moteur de mob' en 49.9 avec un embrayage centrifuge en queue de vilo avant d'attaquer le PSB (enfin, si on peut appeler ça un PSB vu qu'il n'y a pas de boite !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par hamois »

Xeost a écrit :Tu fais des trous au niveau des boulons
j'y avais pensé mais c'est con de recouvrir ça proprement pour faire des trous dedans ensuite !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: je me lance dans la restauration !!

Message par Xeost »

En compétition, c'est comme ça qu'ils font, d'où l'idée, après c'est sûr que c'est pas parfait...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre