je me lance dans la restauration !!
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
je me lance dans la restauration !!
sans doute l'exemple de Slayer, plus l'occasion qui s'est présentée, je me suis trouvé une activité au cas où je m'emmerderai un jour : la restauration d'une moto !
bon, elle ne m'a pas coûté cher, on me l'a donnée lors d'un coup de main pour vider une grange. c'est déja ça.
il y aura quand même du taf dessus mais rien d'insurmontable. la première étape va être de TOUT démonter, moteur compris, car certaines pièces seront à refaire et elle n'a pas tourné depuis quelques années, voire dizaines d'années.
ah oui ! j'entends déja les questions ! c'est quelle marque? quel modèle? etc ...
alors quelques réponses: la marque ? j'en sais rien ! le modèle non plus !
sans doute que quelques photos de la "chose" dans son jus vous en diront plus.
quelques détails techniques quand même :
c'est un mono 2 temps d'environ 20 cm3 de cylindrée, avec embrayage contrifuge, PSB de ... 6 (ou 7, j'ai pas encore bien compté !)
démarrage par lanceur (hé oui !) mais quand même 2 freins à disques. enfin, un frein à disque à l'AR et juste un disque de frein à l'avant car plus d'étrier...
alimentation par carbu (pas de pb d'ECU à prévoir)
But de la restauration : mon fils et ma belle-fille attendent un bébé pour dans un mois, il y aura donc un nouveau motard dans la famille !!! ça me laisse le temps de peaufiner la restauration !
je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement des travaux.
allez, bon dimanche à tous, j'y retourne !
bon, elle ne m'a pas coûté cher, on me l'a donnée lors d'un coup de main pour vider une grange. c'est déja ça.
il y aura quand même du taf dessus mais rien d'insurmontable. la première étape va être de TOUT démonter, moteur compris, car certaines pièces seront à refaire et elle n'a pas tourné depuis quelques années, voire dizaines d'années.
ah oui ! j'entends déja les questions ! c'est quelle marque? quel modèle? etc ...
alors quelques réponses: la marque ? j'en sais rien ! le modèle non plus !
sans doute que quelques photos de la "chose" dans son jus vous en diront plus.
quelques détails techniques quand même :
c'est un mono 2 temps d'environ 20 cm3 de cylindrée, avec embrayage contrifuge, PSB de ... 6 (ou 7, j'ai pas encore bien compté !)
démarrage par lanceur (hé oui !) mais quand même 2 freins à disques. enfin, un frein à disque à l'AR et juste un disque de frein à l'avant car plus d'étrier...
alimentation par carbu (pas de pb d'ECU à prévoir)
But de la restauration : mon fils et ma belle-fille attendent un bébé pour dans un mois, il y aura donc un nouveau motard dans la famille !!! ça me laisse le temps de peaufiner la restauration !
je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement des travaux.
allez, bon dimanche à tous, j'y retourne !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- Gautier998
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:49
- Localisation : Montpellier
Re: je me lance dans la restauration !!
Claaaaasse !
Le 20 cm3 me fait halluciner, certes c'est un 2 temps mais bon quand même c'est vraiment super léger ! J'ai l'impression que le bas oscillant est soudé au cadre, pas d’amortisseur arrière ? C'était peut être une petite brelle pour faire des lignes droites, ce qui expliquerait la taille gargantuesque des pneus par rapport à la cylindrée !
Sinon super projet, je suis jaloux
Le 20 cm3 me fait halluciner, certes c'est un 2 temps mais bon quand même c'est vraiment super léger ! J'ai l'impression que le bas oscillant est soudé au cadre, pas d’amortisseur arrière ? C'était peut être une petite brelle pour faire des lignes droites, ce qui expliquerait la taille gargantuesque des pneus par rapport à la cylindrée !
Sinon super projet, je suis jaloux
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: je me lance dans la restauration !!
ni à l'arrière ni à l'avant les amortos !! c'est pas pour les sensibles du cul cette bécane
mais il n'est pas dit qu'une fois tout démonté, je ne regarderai pas pour faire un "vrai" bras oscillant !
mais il n'est pas dit qu'une fois tout démonté, je ne regarderai pas pour faire un "vrai" bras oscillant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
-
- Messages : 248
- Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
- Localisation : 26 Romans sur isere
Re: je me lance dans la restauration !!
c'est une vieille " pocket bike " . Tu doit trouver des pièces neuve facilement sur le net. Y'à toutes sorte de modèle.
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Re: je me lance dans la restauration !!
C'est rigolo à bricoler
C'est un genre de truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Pocket-Bike-49cc ... 3cf9fb26e1
C'est un genre de truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Pocket-Bike-49cc ... 3cf9fb26e1
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: je me lance dans la restauration !!
je crois que je vais m'amuser à retaper ça.
effectivement, il n'y aura sans doute pas trop de difficulté pour trouver des pièces en cas de besoin. dans le pire des cas, ça sera du "fait maison".
effectivement, il n'y aura sans doute pas trop de difficulté pour trouver des pièces en cas de besoin. dans le pire des cas, ça sera du "fait maison".
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: je me lance dans la restauration !!
Les pocket bike sont marrantes à conduire LOL
Tu as de quoi t'amuser avec la restauration de ce genre de bécane, en plus les pièces ne coûtent pas très chers.
Que du bon !!
Tu as de quoi t'amuser avec la restauration de ce genre de bécane, en plus les pièces ne coûtent pas très chers.
Que du bon !!
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: je me lance dans la restauration !!
merci !
je ferai appel aux "pros" de la pocket bike du forum en cas de besoin !
on va déja tout mettre en pièces pour avoir un aperçu de ce qu'il y aura à changer/modifier/réparer ...
je ferai appel aux "pros" de la pocket bike du forum en cas de besoin !
on va déja tout mettre en pièces pour avoir un aperçu de ce qu'il y aura à changer/modifier/réparer ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: je me lance dans la restauration !!
Si mes bidouillages ont pu ne serait-ce que te pousser dans la direction de la restau ... j'en suis plus que ravi !!!
Modifié en dernier par slayersword le lun. 25 mai 2015 14:42, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: je me lance dans la restauration !!
merci Nathan !
Première phase (démontage) terminée. voila le cadre de l'engin, avec son bras "oscillant-fixe" à l'arrière.
Comme elle servira par la suite pour "faire le con" en terrain privé, je pense que je vais laisser comme ça et rembourrer un peu la selle simplement, ce sera moins compliqué et plus rapide !
par contre, il va y avoir un peu de soudure à faire, des pattes cassées
donc au programme pour l'instant, nettoyage, dégraissage, soudure, ponçage et peinture du cadre.
on attaquera la suite après.
en démontant le carbu, j'ai vu que le joint entre la pipe et le cylindre avait été refait à la pâte ! pas top mécaniquement ... est-ce que l'un d'entre vous aurait un petit bout de papier à joint (pas pour rouler hein !) par hasard ? ça se vend sans doute chez les grossistes en pièce auto mais j'en ai besoin d'un morceau d'environ 5 cm x5 cm . pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une feuille de papier un peu huilé qui permet de refaire des joints de carbu par exemple pour des mécaniques anciennes pour lesquelles les joints neufs sont introuvables. Merci d'avance si quelqu'un a ça qui traine dans un coin !
si je ne trouve pas, je remonterai à la pâte hermétique mais j'aime pas trop ça, même si ça tient un certain temps.
à suivre !
Première phase (démontage) terminée. voila le cadre de l'engin, avec son bras "oscillant-fixe" à l'arrière.
Comme elle servira par la suite pour "faire le con" en terrain privé, je pense que je vais laisser comme ça et rembourrer un peu la selle simplement, ce sera moins compliqué et plus rapide !
par contre, il va y avoir un peu de soudure à faire, des pattes cassées
donc au programme pour l'instant, nettoyage, dégraissage, soudure, ponçage et peinture du cadre.
on attaquera la suite après.
en démontant le carbu, j'ai vu que le joint entre la pipe et le cylindre avait été refait à la pâte ! pas top mécaniquement ... est-ce que l'un d'entre vous aurait un petit bout de papier à joint (pas pour rouler hein !) par hasard ? ça se vend sans doute chez les grossistes en pièce auto mais j'en ai besoin d'un morceau d'environ 5 cm x5 cm . pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une feuille de papier un peu huilé qui permet de refaire des joints de carbu par exemple pour des mécaniques anciennes pour lesquelles les joints neufs sont introuvables. Merci d'avance si quelqu'un a ça qui traine dans un coin !
si je ne trouve pas, je remonterai à la pâte hermétique mais j'aime pas trop ça, même si ça tient un certain temps.
à suivre !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...