Avis au possesseurs de kit xenon.

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Merci ;) je prends note.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

J'ai reçu mon kit xenon. Et bah kit à 20 balles... kit à 20 balles :lol: . Ca fonctionne mais ca met vraiment du temps à chauffer et ça scintille légèrement (lumière instable) à froid. Bref, c'est de la dauble. Enfin j'ai testé avec une batterie 12V, il est marqué dessus que la tension normale de fonctionnement est 13.5V. A voir donc une fois branché.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Encore mieux, je viens de l'ouvrir pour voir de quoi c'est fait :lol: . Il annonce les ballast comme étanche, zéro joint, même pas trempé dans du silicone ! C'est juste étanche aux postillons ce truc !

Je vais voir pour trouver une nouvelle paire de ballast, parce que là...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Bon je me suis dit que j'allais quand même essayer d'arranger ces kits. Déjà je vais essayer de faire un joint dans le boitier afin d’étanchéifier un peu le ballast. J'espère que ça ne va pas trop l'étouffer, car ça chauffe quand même pas mal.

Ensuite je voudrais essayer de stabiliser la tension de sortie du ballast car même si je n'ai pas de scintillement fort (ça ne se coupe pas), la couleur n'est pas stable, ça oscille entre bleu très léger et blanc. Il faut peut être ajouter un module...

D'après vous, le fait que j'utilise une batterie de 12v pour les test provoquerait il ces désagréments ? Il est bien marqué dessus que la tension de fonctionnement est 13.5V.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

curieux cette histoire d'étanchéité. c'est plutôt noyé dans de la colle d'habitude.

pour les tests, tu devrais essayer de prendre le jus d'alimentation sur les bornes de la CBR en train de tourner. tu aurais la tension de sortie de l'alternateur, soit un peu plus de 13 v.

penses à débrancher tes ampoules d'origine !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Là c'est noyé dans rien du tout. C'est exactement comme ça :
Image

Oui si je branche sur la moto, je verrais directement. Mais comme j'habite en plein centre ville, je n'aime pas trop bidouiller sur le trottoir.

Une question pour toi hamois, tu as dû découper le support d'ampoule (le support noir sur lequel on enfiche une ampoule H7) pour installer l'ampoule xenon ? J'ai vu sur une vidéo d'installation sur une CBR 900, le mec a dû découper l'anneau du support pour que le système de fixation puisse bien plaquer l'ampoule xenon.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Voila exactement comment c'est dedans.

Image

D'après mes petites investigations, les condensateurs sont un peu merdiques... Il faudrait les changer pour mettre de la qualité. Le problèmes c'est que j'en ai pour 10€ de condensateurs ainsi que 7€ de frais de port... Donc 17€ si je commande sur le net (pour un kit à 20€ je vous le rappelle !). Donc à ce prix autant prendre de nouveaux ballasts.

Je vais faire un tour en ville pour voir si une boutique d’électronique n'aurait pas ça...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Ma boutique d’électronique du coin avait tout ce qu'il fallait. J'en ai eu pour une dizaine d'euros. je viens de faire tout le montage, j'ai donc changé les deux condensateurs interne au ballast par des un poil plus gros (en dimension) et surtout de marque.

Ensuite j'ai mis 2 gros condo en parallèle de l'alimentation. Idem condo de marque et ça évite d'acheter un "capacitor module" :lol:

La couleur est beaucoup plus stable et la montée en température est flagrante ! A voir tout ça branché !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

tu es vraiment tombé sur du "mauvais chinois" !

bon, d'un autre côté, à 20 euros, tu peux difficilement demander du top qualité.

tu as bien fait de changer les condos, ça va sans doute prolonger un peu la vie des "machins".

au fait, pour ta question sur les supports d'ampoules, je l'ai viré sur ma CBR et ainsi l'ampoule tient bien. et pas de problème de focalisation dans la parabole, un tube au xénon éclaire sur toute sa longueur contrairement à un filament
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

3729 oui c'est bien de la daube, mais, comme tu le dis, pour 20€ les deux ballasts + deux ampoules +frais de port, je ne pouvais pas m'attendre à beaucoup mieux...

Mais ca à l'air de fonctionner, alors bon, je vais le monter et voir ce que ca donne. Je viens de faire le joint silicone.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre