Avis au possesseurs de kit xenon.

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

je ne pense pas que tu sois déçu, c'est quand même bougrement confortable.

par contre, pourquoi l'as tu pris en 5000 °K ? en 6000 c'est vraiment bien blanc
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Car je cherche à me rapprocher le plus possible de la lumière du jour dont les températures de couleur se situent entre 4500°k et 5500°k. C'est du chipotage, je sais, mais notre cerveau voit mieux ainsi. Et puis le coté petit reflet bleuté ne m’intéresse pas plus que ça...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

à 8000°K, tu as des reflets bleus. à 6000 c'est blanc de blanc !

mais après, c'est ton ressenti qui compte, c'est toi qui roule avec !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Au fait ça chauffe pas trop le ballast juste derrière l'optique ? Il y a de l'air qui passe un peu ?

J'ai vu sur un autre poste que tu as fait une petite bidouille pour avoir le feu de croisement + le feu de route. Ca consomme pas trop de puissance ? Tu as dû changer le fusible ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

non, ne t'inquiètes pas, le ballast reste froid ! c'est de la haute tension mais il n'y a pas beaucoup d'intensité et c'est ça qui fait chauffer (la bonne vieille loi d'Ohm !).

je n'ai pas dû changer de fusible, celui d'origine tient le choc et les cables ne chauffent pas non plus mais comme je te l'ai déja dit, les pleins phares ne marchent qu'occasionnellement.

la "bidouille" est très simple, juste un shunt au niveau du connecteur sous le réservoir. En fait d'origine, dès que tu mets le contact, le code s'allume car le jus arrive dessus avec le contact. quand tu passes en phare, ce jus est basculé sur la ligne de phare. le shunt permet de maintenir la tension sur la ligne de codes malgré son envoi sur la ligne de phare.
en pratique, sur le connecteurs 9 broches, tu fais un shunt entre le fil blanc/vert (arrivée du jus pour l'éclairage) et le fil blanc (envoi du jus vers le code)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

hamois a écrit :non, ne t'inquiètes pas, le ballast reste froid ! c'est de la haute tension mais il n'y a pas beaucoup d'intensité et c'est ça qui fait chauffer (la bonne vieille loi d'Ohm !).
Malheureusement non, les ballast consomment entre 3.5A et 6A. Il ne faut pas confondre avec le courant de sortie du convertisseur. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on calcule les pertes par effet joule, et c'est un peu plus compliqué que U=R x I (ça me rappelle mon bac :lol: ).

Bon sinon après quelques heures passées à chercher des infos, je crois que j'ai commandé une sacrée belle bouse. Beaucoup de gens sont déçus et la fiabilité, c'est la roulette russe. Ballast HS dès la sortie du carton, après quelques jours/semaines, ampoules qui clignotent... Bref, je sens que je vais être bon pour acheter un nouveau kit d'ici pas longtemps :lol: .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

tu as la conso du ballast à l'allumage et en "régime continu". le mien n'a jamais chauffé et de toute façon, sous le TDF, avec les remous il est refroidi ! ce n'est pas comme sur une BAR où souvent les ballasts sont dans le compartiment moteur et réchauffés par celui-ci !
attends avant de changer, c'est pas cher mais c'est la loterie. ton ampoule et ton ballast peuvent très bien durer plusieurs années si j'en crois le mien (et c'était pas un haut de gamme niveau prix que j'avais acheté !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Oui ca peut fonctionner, comme pas du tout. Je me suis dit que j'allais direct les démonter pour refaire les soudures et tout vérifier, mais je crois bien qu'il font "l'étanchéité" en trempant le tout dans du silicone... :(
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
sebxtreme
Messages : 40
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 13:11

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par sebxtreme »

moi j'ai mis mes 2 ballastres sous la TDF un de chaque coté et ca reste froid , je rejoins Hamois sur la chauffe, haute tension - > faible intensité , l'effet joule ( W ) etant calculé W= RI²T ( en continu on considere que le I est constant pas comme en alternatif ou il peut etre dephasé... mais la ca devient encore plus technique.. lol ), I = U/R tu garde le meme R tu agmente ton U ton I diminue de manière siderale... et si tu reviens a la loi RI²T, R toujours pareil que tout a l'heure, ton I meme au carré est minime, le T bah ca c le temps lol ce qui reviens a dire, que ca ne chauffe pas en resumé... lol le seul moment ou ca peut chauffer c'est a l'amorcage car la pointe d'intensité est mechante... le reste du temps bof quoi lol
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Mckay82 »

Bon je reviens sur ce sujet pour donner mon ressenti sur le kit xénon que j'ai acheter chez AVDB, si ça t'intéresse Xeost ^^ Il marche bien, le montage est simple et le 6000K offre une lumière bien blanche avec laquelle il doit être plaisant de rouler de nuit.
Répondre