Avis au possesseurs de kit xenon.

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

alors, quelques précisions !

ta moto est en H7 et pas en H4, donc oublies le bi-xénon. et dans ces conditions, monter une ampoule xénon sur le plein phare ne sert pas à grand chose, même s'il y a eu des progrès, tu auras toujours 2 ou 3 secondes avant l'éclairage maxi, c'est généralement le temps qu'il te faudra pour repasser en code pour croiser un autre véhicule. donc ton ampoule et ton ballast vont "morfler" pour rien.

sur une H4 bi-xénon, c'est totalement différent, l'ampoule reste allumée en permanence et c'est un cache qui se déplace pour envoyer le faisceau sur une partie ou la totalité de la parabole.

le kit que j'ai sur la moto est un des premiers que j'avais acheté, il avait déja des heures de vol avant d'arriver sur la moto et il fonctionne toujours aussi bien. c'est un ballast standard, en DC et c'est un modèle tout à fait basique et pas cher.

par contre, je suis tout à fait de l'avis de Marmot' , prends un kit voiture, tu paieras le même prix qu'un kit moto et tu auras '' de la rechange" en cas de besoin !

PS : 3724 Tiki pour le lien ! je savais que je pouvais compter sur toi pour ça !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Je parlais du H4 bixenon par rapport aux dires de Mckay, je sais qu'on est en double H7 55w sur les 2007-2010.

Bon je regarde un peu du coté des kits LED, puis je reviens vous dire ce que je prends au final ;) .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

j'ai eu l'occasion de tester les LED "pour voir" sur mon ancienne Alfa, c'est mieux dans les vidéos de présentation qu'en réalité !!
même les rampes soit-disant longue portée qu'on n commence à voir sur des 4x4 ( des espèces de panneaux rectangulaires avec des "grosses" LED fixés sur les pare-buffles ou les toits) ont du mal à éclairer loin !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Mckay82 »

Le led est bon pour être vu, pas pour voir je pense.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Pourtant on voit maintenant beaucoup de feux dit "Full LED" sur les voitures, et ça fonctionne très bien. Il suffit d'acheter les bons kits. Le soucis c'est qu'il y a un système de refroidissement derrière l'ampoule, à voir si ça passe derrières le phare. Ou alors j'ai vu sur des "ampoules" philips de dernière génération, il y a des espèces de tresses pour refroidir... J'essaye encore de me renseigner avant de passer commande.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Un kit à tresses : http://www.ebay.fr/itm/2015-New-40W-500 ... 418d720382" onclick="window.open(this.href);return false;.

Un exemple :


Ca a l'air de bien fonctionner ! :shock:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par hamois »

tu as lu complètement la fiche ? c'est 5000 ML par paire d'ampoules, soit 2500 ML par ampoule ...

on est loin du rendement lumineux des xénon pour l'instant.
mais si tu te sens de les essayer, pourquoi pas, tu pourras nous faire un retour d'expérience.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Oui j'ai bien lu et ca fait quand même 1000 lumens de plus que l'halogène standard et je peux passer les deux feux, pas de problème de "temps de chauffe".
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Pour ce qui est du LED, je me suis arrêté sur un kit 2x35w 3200 lumens par LED. Avec refroidissement actif et étanche IP67. J'ai regardé pas mal de vidéos de personnes qui n'en vendent pas ( ;) ), c'est assez bluffant !

Me reste à voir le réflecteur des feux, car ça reste une led, ça n'éclaire pas à 360° mais seulement à 115°!

Ou sinon du xenon... Pas facile à faire comme choix :lol:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis au possesseurs de kit xenon.

Message par Xeost »

Bon la raison a parlé ! J'ai pris un kit xenon slim 55w en 5000k. A 20€ le kit, ça se test. Si je suis déçu je reviendrais vers ce kit LED ou un xenon de marque.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre