Nouveau format des plaques d'immat'

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Nouveau format des plaques d'immat'

Message par marmottator »

Dans le cadre de l'uniformisation Européenne, voici la taille de la plaque d'immatriculation à apposer sur les 2RM à partir de juin 2015.
210*130

voici l'arrêté qui le stipule.

J'entends déjà les gens râler car leur plaque sera plus visible ... je tiens juste à informer qu'en cas de flash on peut voir la marque de votre calbard (en cuir pour Tiki) à travers le pantalon de cuir 2296 , donc 4cm de plus sur une plaque ça changera pas grand chose. Se sera juste plus simple pour choisir.
Pas besoin de changer de plaque si vous êtes déjà équipé d'une 170*130 d'avant, ce sera juste pour les nouvelles immatriculations et quand bien même, perso je sors pas mon mètre ruban pour vérifier la taille de la plaque si elle me parait correcte à l’œil nu
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Xeost »

Bon allez, je vais faire mon relou de juriste. Un arrêté ne stipule pas.
Le verbe stipuler vient de stipulatio, une sorte de contrat en droit romain. C'est pourquoi seules les clauses d'un contrat stipulent.

On utilise le verbe disposer.

Pour en revenir au sujet, pourquoi sont-elles plus grandes si ce n'est pas pour la visibilité ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par marmottator »

La visibilté de mes yeux à moi quand tu passe a fond de cale en centre ville mdr .

Merci pour le cour de "romain" mais je pense que tout le monde avait compris ^^
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Xeost »

marmottator a écrit :La visibilté de mes yeux à moi quand tu passe a fond de cale en centre ville mdr .
Ha ! bouh méchant policier ! :lol:
marmottator a écrit :Merci pour le cour de "romain" mais je pense que tout le monde avait compris ^^
Et oui, mais le droit c'est précis. Tu crois qu'on fait comment pour faire annuler des PV et faire tomber des procédures ?

D'ailleurs en ce moment c'est assez rigolo aux infos. on entend quand même "l'article 49-3 de la constitution stipule...". Déjà on utilise pas stipuler et l'article 49-3 n'existe même pas ! c'est l'article 49 alinéa 3... Les journalistes et le droit, c'est toujours rigolo ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Mckay82 »

Mis à part cette réforme revolutionnaire, quelqu'un c'est dit qu'il serais peut être temps de modifier les installations routières pour prévenir plus d'accident ? Ou de' installer des formation de sensibilisations a la conduite des autres véhicules pour mieux les appréhender quand on les croisent ?
Non... Non évidemment.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Gina82 »

Ouais !!! des panneaux publicitaires!!! :)
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Je Klaxonne »

Pas besoin de changer ? tant mieux car a l'oeil j'ai l'impression que la mienne est d'un format plus petit ( installé par Honda :mrgreen: )

L’infrastructure routière ? faut venir à Marseille on est trop fort ( je passe sur les route délabrées, tout le monde en a :roll: ) mais nous avons :
1/ Des feux rouges à la sortie des autoroutes mdr
2/ Et même des saloperies ( j'ai pas leur nom en tête, ça fait un genre de mini ralentisseur dans les 10-15cm de large pour un trentaine de long je dirais, mais je ne me suis pas arrêté pour les voir :mrgreen: ) en plein milieu des voix dans le tunnel du vieux port direction Martigues, Aix :evil: ça peux surprendre si on les voit pas, hé bien sur ça se voit très mal.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
AlexMgn
Messages : 36
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:53
Localisation : Brive-la-Gaillarde 19100

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par AlexMgn »

marmottator a écrit :Dans le cadre de l'uniformisation Européenne, voici la taille de la plaque d'immatriculation à apposer sur les 2RM à partir de juin 2015.
La plaque de quoi ...? C'est le truc que j'ai viré de l'arrière de la moto parce que je trouvais que ça faisait pas beau, avec tous ces chiffres et lettres non ? :mrgreen:
"Faites la bourre, pas la guerre"
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Nouveau format des plaques d'immat'

Message par Xeost »

3729 c'est pas vraiment aérodynamique comme truc... :lol:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre