Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Pour parler de tout...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par Deb91 »

marmot a tout dit il faut faire cette formation point final. et effectivement nous au fichier on le voit quand le a1 est obtenu avec le permis B ou si c'est le permis plateau et circule qui a été passé.
L'ArtDéChoix
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 04:31
Localisation : Red Nebula
Contact :

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par L'ArtDéChoix »

Aie aie aie.. Cette fois sayer, je ne sais plus quoi pensais une bonne fois pour toute loool.

Désoler marmott, ce n'est pas que j'ai douter de ta réponse, j'y sus aller simplement pour en avoir le coeur net ! Suite a toute c'est contradiction...
Et résultat heuuuu, vous vous me dites non, d'autres me disent oui :D. Sa semble problématique comme situation pas vrai ? ^^

Je sort de la gendarmerie, 4 gendarmes m'on certifié que j'avais le droit de circuler en 125 avec mon tampon a1 --'..
Ils on mémes demander a un motard présent dans la caserne (un gendarme lui aussi) pour en être sur... Pour dire si c'est nouvelles loi on l'air claire --'

Tous on répondu oui, tu peut !

Ils m'on quand méme demander si je savais belles et bien conduire une moto, j'ai répondu oui biensur (j'ai conduit une 50 pendant 7 ou 8 ans, il y'a bien quelques cv de moins, mais le principe reste le même --'). Puis méme des 125, j'en ai conduit en cross x et x fois ^^'. Une 125 c'est pas non plus un 600 bandit... J'ai deja eu des accidents, comme tout le monde, mais c'est comme ca qu'on apprend, je ne referai plus les mêmes erreurs maintenant :D.

Et suite a ma réponse, il m'a recomfirmer oui oui, pas de soucis, c'est bon.

Je n'invente rien...

Puis'je vous donner mon numéro de permis afin que vous vérifié dans vos fichier ce qu'il y'a écris ? --'
Il n'on pas vérifié sur ordinateur, juste comme ca, permis en main ! Sa ne se fait de demander, sa reviens a douter de la paroles de 4 gendarmes simultanément.. 6, avec vous... Il m'on dis oui, je serai fou de ne pas les croire... Si je ne crois pas en leurs paroles, ou va on honnêtement.
CBR 125 2007
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par marmottator »

Dans ma brigade on est 11, sur 11 tu pourras douter de la parole de 10 gendarmes, très peu sont au courant que la législation à changé.
Pas besoin de nous donner ton numéro de permis, si tu n'a jamais été a l'auto-ecole pour passer le A1, tu l'a eu par équivalence et il n'est donc plus valable. En cas de crontole ça posera pas de soucis du fait de l'ignorance (malheureusement ou heureusement, chacun son point de vu) des forces de l'ordre face à cette nouvelle législation. Par contre, je te rassure, les assurances en on connaissance. Appelles en quelques une et tu verras
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par zeltragh »

Moi c'est pareil j'ai le Tampon mais En cas de carton c'est mort dixit mon assurance.
Soit tu as une attestation de ton assurance comme quoi tu as assurer ton véhicules au moins une fois 2 ans avant le changement de législation soit tu passe les 7h et ils donnerons une attestation de capacité que tu dois aussi garder sur toi avec ton permis.
Donc j'ai une attestation sur moi en plus de mon permis et logiquement , tu dois la présenter avec en cas de controle.
Cela m'as déja été demander avec mes ptits bleus du Val d'Oise mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par slayersword »

On t'oblige à rien, mais sincèrement si tu as eu ton tampon par équivalence et que tu ne remplis pas les conditions demandées par les assurances (avoir été assuré en 125 de telle à telle année) il n'y a même pas à discuter.

Oui la plupart des gendarmes et officiers de police ne sont pas au courant de cette spécificité. Nous on te dit que tu n'es pas en situation régulière, ce n'est pas pour t'embêter ;) Mais parce qu'on nous a déjà posé plusieurs fois (des milliers ?) la question et qu'en général les gens sont dans ta situation: ils ont le tampon sans avoir passé le permis et ne sont pas éligibles à l'équivalence auto des vieux permis.

La vraie question au finale: est-ce que tu es à 300€ près ? Vu les problèmes que ça peut poser de rouler sans avoir le bon permis "pour de bon" ... je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir.

Et non la conduite d'une 50 ce n'est pas pareil que celle d'une 125. Tout comme la conduite d'une 125 n'est pas tout à fait la même qu'une moto de 34 cv, tout comme la conduite d'une moto de 106 cv n'est pas la même que ... etc (enfin c'est mon avis ^^)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par Je Klaxonne »

En voiture c'est pareil une twingo de 60 ch c'est pas une clio RS etc...

Sinon certain font parfois la formation pour 200€uro donc faut voir aussi de ce coté là, puis c'est comme l'équipement, faire des économie la dessus ce n'est pas la chose à faire.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par Deb91 »

tu es tout simplement tombé sur des gendarmes qui ne connaissent pas la nouvelle legislation (meme si elle n'est pas si nouvelle que ça maintenant)

j'ai eu mon permis voiture en 2005 et bien pourtant en 2011 quand je me suis mise a la 125 il a bien fallu que je passe ces 7 h de formation malgré que mon permis soit tamponné A1.

pour info marmot te parle des souci niveau assurance que tu peux avoir a rouler sans cette formation. Moi j'y rajouterai le fait que si tu tombe sur un collegue qui connaît la législation c'est que tu repartira a pied avec une amende minorée a 90 euros (de mémoire ) et surtout 4 POINTS en moins!
L'ArtDéChoix
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 04:31
Localisation : Red Nebula
Contact :

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par L'ArtDéChoix »

Merci bien pour toutes c'est info !! ^^

Du coup, je commence la formation demain mdr

Comme sa.. Cette histoire est réglé ! Et je pourrai rouler trankil !!!

Bonne soirée a tous ;)
CBR 125 2007
Image
L'ArtDéChoix
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 04:31
Localisation : Red Nebula
Contact :

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par L'ArtDéChoix »

Sayer c'est parti !!!

A 13h30 j'attaque cette "maudite" formation mdr :D

Bonne journée a tous ;)
CBR 125 2007
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Info permis, tampon a1 ect.. Soucis ^^. Mdr...

Message par hamois »

Bon courage à toi !

en espérant pour toi que le temps ne soit pas trop dégueu ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre