Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par mouniou »

Bonjour tout le monde,

Je suis pas passée depuis longtemps, faut dire que les études ça prend du temps. Puis depuis que j'ai acheté ma petite 300, je passais mais je ne postais plus rien.. Honte à moi!
Bref je repasse histoire de faire un petit coucou et surtout de vous raconter mon première accident avec la petite Ninja.

J'était à Marseille, en route pour la fac. Y'avait des bouchons, donc je remonte la file tout doucement en face une autre moto fait pareil, on se croise tout doucement car peu d'espace avec deux voitures et deux motos de front. Je lui fait signe au passage, je vois un 50cc en face donc je me serre car il conduisent souvent n'importe comment..
Et la, la voiture devant moi décide de faire demi tour en plein milieu, sans clignotants, au milieu des bouchons et en coupant une ligne blanche.. Résultats, je pile mais j'entend un crissement de pneu derrière alors je relâche un peu le frein en croyant que la voiture m'avais vu et qu'on allait s’arrêter toute les deux, mais non, elle ne s’arrête pas du coup je reprends le frein super fort et la l'arrière décroche, donc je me prend la voiture de plein fouet..
Ma jambe est restée bloquée en la moto et la voiture alors que j'essayais de sauter de la moto, résultats entorse avec arrachement ligamentaire de la cheville droite, distension des ligaments croisés au genou droit + un énorme hématome vu que j'ai pris la voiture dans la jambe.. Et quand la moto s'est couchée sur la chaussée, ma jambe s'est dégagée d'un coup, du coup j'ai entre guillemet était éjectée et j'ai mis le bras pour pas taper le casque (tout neuf) par terre, du coup luxation de l'épaule gauche..

Heureusement que je ne suis pas restée bloquée car la voiture n'a même pas sentit le choc et à tranquillement roulé sur la roue avant de ma moto et ne s'en est rendu compte que quand elle en est redescendu après l'avoir bien plié...
Résultat des course, moto HS ( jante de la roue avant pliée, disque de frein cassé, probablement tordu la fourche aussi, sélecteur de vitesse cassée et qui s'est incrusté dans le cache plastique qui est devant le pignon de sortie de boite et donc peut-être touché des trucs dedans, impossible de repasser une vitesse ensuite même en montant le bout du sélecteur encore en place à la main ça passait pas..
Mes beau manchons tout neuf complètement déchirés, embout de guidon cassé et levier d'embrayage pareil..
Par contre le carénage lui est sacrément solide car il est à peine rayé sur les autocollants, mais pas cassé. Le rétro lui s'est replié donc il est juste rayé..

Et en plus cette très cher dame au volant sort l'air de rien en demandant si ça va, elle a même pas réalisé.. Bref on a fait le constat, j'ai un témoin (le fameux motard qui a tout vu dans son rétro et qui s'est arrêté pour m'aider) mais la sur le coup j'ai vraiment peur que la moto soit pas réparable :/

Désolée pour le long roman..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par ybebert »

Bien sur on aurait aimé avoir de meilleures nouvelles de ta part... Soigne toi bien , c'est parfois long les pbs de genou... J'espère que ça ne gênera pas trop pour les études aller au cours et aux examens...
C'est vrai qu'on a beau être très prudent on ne peut pas toujours imaginer les comportements irresponsables des gens...
Bon rétablissement à toi !
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par darknesscat83 »

Soignes toi bien surtout!! Cheville et genoux je suis passé par là !!!!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par hamois »

Ben dis donc la Miss, quand tu reviens sur le forum ce n'est pas pour rien !

comme les autres, je te souhaite de vite te retaper ( toi, pas une autre voiture hein !).

dans le pire des cas, tu vas avoir droit de refaire le rodage d'une Ninja neuve.

il n'y a pas eu de constat de la police (surtout toi étant blessée) ? si oui, la mémère va perdre pas mal de points sur son permis ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

Je compatis très sincèrement, c'est vraiment moche :(
Cela dit, je me dis que si ça m'arrivais un jour un accident tel que celui-ci à cause d'une conne ( pas d'autres mots désolé ), y aurait fort intérêt pour son intégrité physique à ce que je ne me relève pas.
Et dans ton cas, j'engagerais une plainte.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par tikigti »

Les gens se crois parfois (souvent) complètement seul sur la route et ne regarde jamais dans leur rétros.
Ce genre de personnages mériteraient tout bonnement un retrait de permis !
En tout cas bon rétablissement à toi et bon courage car les genoux c'est toujours délicat.
Portes toi bien. ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

Comme je le disais avec un ami, le truc, c'est que le motard, le vrai, celui qui tient à sa vie; il va respecter les feux rouges, les stops, les cédez le passage, les priorités à droite, mettre ses clignotants, surveiller sa position et être alerte. Et environ 90% des gens en BAR ne respectent pas la moitié des choses énoncés précédemment.

Attention, je dis pas que le motard est parfait (loiiiiiiiiin s'en faut ) je dis juste que face à un automobiliste lambda, il sera plus soucieux de sa sécurité. Malheureusement.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par mouniou »

Merci tout le monde!
Non y'a pas eu la police, j'étais pressée je pensais ne rien avoir de grave donc on a fait un simple constat..
Grosse erreur de ma part mais bon..
J'avais pas non plus envie de perdre mon temps à porter plainte, j'aurais sans doute dû..

On est absolument pas d'accord sur notre version de comment ça c'est passé, elle a tenté de m'avoir sur la rédaction du constat.. Pas de chance pour elle, j'ai un témoin.. Mais elle a quand même appelé son assurance pour essayer de modifier sa version. Il lui ont répondu que vu qu'on est pas d'accord, ça sera le témoin qui les aidera à déterminer les responsabilités.
J'ai donc contacté le témoin car moi j'ai qu'un vague souvenir de l'accident en lui même, donc je voulais savoir si j'étais réellement comme elle semble l'affirmer, de l'autre coté de la ligne blanche..
Mais il m'a dit que non absolument pas, que j'allais vraiment doucement, que j'étais bien de mon coté et qu'au moment du choc, elle ne s'est pas arrêtée, elle a bien continué sur 1m50 avant de stopper son véhicule..

Donc normalement j'ai 100% raison, fin on verra bien..

Sinon pour la moto, j'ai eu le chef d'atelier de Floride Moto hier juste avant qu'il ferme. Il y a jeté un œil avant le passage de l'expert histoire de savoir déjà les dommage "non visible" de l'extérieur.. Donc j'ai cassé le sélecteur, le morceau cassé est rentré dans le cache plastique qui est devant le PSB, l'a traversé et est venu se bloquer dedans, du coup j'ai abîmé le PSB.. La boite de vitesse à pas ma pris aussi, car je suis tombé avec une vitesse et qu'en cassant le sélecteur à fait sauté la vitesse et a cassé la fourchette de sélection.. Il préconise le changement complet de la boite. Flanc avant gauche à changer, levier d'embrayage, demi guidon gauche, rétroviseur gauche et coté droit, c'est à dire coté ou la voiture m'a tapé, j'ai la ligne complète du pot car j'ai tout pris dans le pot d'échappement et que les fixations au niveau collerette moteur se sont tordu.. Il a aussi vu une rayure sur le flanc droit mais elle y était avant ( merci les minot dans les parking...) mais ça sera prit en même temps..

Selon lui en tout y'en à pour:
-600€ d'échappement
-2*350€ de flanc
-45€ de rétro
-60€ pour le sélecteur de vitesse
-1400€ de boite de vitesse

Soit déjà un total de presque 3000€ (avec MO biensur..) tout en sachant qu'elle ne démarre plus est qu'il ne sait pas encore pourquoi.. Donc de forte chance qu'elle finisse en procédure RSV.. :cry:
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par hamois »

effectivement, si tu as un témoin, grand-mère est mal barrée niveau responsabilité ! tant mieux pour toi.

renseignes toi mais il est peut-être encore temps de porter plainte puisque tu as été blessée. le plus simple serait d'aller à la gendarmerie et de demander.

bon rétablissement en tout cas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

J'passe dans le coin de ma gendarmerie aujourd'hui, j'irais les voir pour leur demander s'il y a matière a porté plainte. Qui sais, si ça marche t'aura peut-être de quoi te payer une moto flambant neuve !
Répondre