Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Pour parler de tout...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par mouniou »

Bah oui je sais que je peux porter plainte car une amie à ma mère travaille dans la police, et j'aurais sans doute déjà de quoi me payer une moto flambant neuve car dans tout les cas je suis tout risque avec valeur à neuf pendant 2 ans et la moto à tout juste 6 mois.. Mais un j'ai pas envie de perdre mon temps à me battre avec une femme qui m'accuse de lui avoir volontairement foncé dessus..

Mais surtout pas envie de devoir recommander une moto neuve, d'attendre je ne sais combien de temps la livraison, de devoir repayer une CG, etc..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par ybebert »

Et elle est réparable ta p´tite ninja ?
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

Tu sais quand j'ai eu mon accident en octobre 2012, j'ai tout fait pour que l'affaire se classe le plus vite possible. Si j'avais su, j'aurais pas du, alors moi je te conseil de te "battre" parce que des gens comme cette personne doivent se faire enfoncer au maximum pour comprendre qu'ils ont fait une erreur, et également parce qu'il y a des choses qui ne doivent pas passer. Si tu décides de ne pas aller au bout de l'affaire, c'est elle qui aura gagner au final. Donc moi je te dis : va jusqu'au bout, ça sera long et peut-être difficile, mais crois-moi après, ça n'en sera que mieux !
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par mouniou »

Ybebert: Je sais pas, pour l'instant j'ai pas encore d'expert de mandaté donc le mécano à juste jeté un œil histoire de savoir en gros ce qu'il y a à faire.. Il estime les réparation à plus de 3000€ et je sais pas qu'elle est le seuil pour un passage en RSV... Le chef d'atelier penche fortement pour un passage en RSV mais m'a rassuré en me disant que même si elle est déclarée non réparable, je pourrais avoir la même, même mieux d'ailleurs car il fêtent les 30 ans de la ninja et il font des promos.. Mais j'ai pas envie :(

Mckay82: Je vois ce que tu veux dire, mais en fait je ne sais pas ce que peu m'apporter de plus de porter plainte, la tout de suite.. J'ai un délai d'un ans pour le faire..
Je compte donc attendre de voir si l'assurance me donne raison ou pas..


Par contre j'ai une question, en cas de procédure RSV et ce que j'ai le droit de récupérer les accessoire mis en option sur la moto? Notamment alarme, support de plaque, clignotants, etc..
Parce que ça me ferait vraiment chier de devoir les repayer....
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par hamois »

tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire mais à partir du moment où il y a eu blessures, il peut y avoir des séquelles derrière, imprévisibles pour l'instant.

donc par principe ( et pour "en mettre un bon coup" à la madame), tu devrais porter plainte et te constituer partie civile pour demander ce qu'on appelle un "praetium doloris" ( mot à mot "prix de la douleur").

imagines l'autre tarte te payant 1000 ou 2000 euros d'indemnisation. ça en fait du bel équipement tout neuf, non ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

Elle obtiendra bien plus que ça ^^ moi pour un simple bras cassé, on m'a accordé presque 5000€ sans même que je porte plainte.

Cela dis, même si j'ignorais que t'avais un délai d'un an pour porté plainte, j'appuie à 100% ce que dis Hamois.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par mouniou »

C'est clair, que avoir une bonne indemnisation c'est pas mal, j'appellerais l'amie à ma mère pour savoir exactement ce qu'il en est..

Sinon, non ça fera pas du bel équipement tout neuf, ça fera des sous de coté pour les études surtout ^^
Et du coup si quelqu'un avait la réponse à la question que j'ai posté dans mon poste précédent ça me rassurerais..

Quant au séquelle, je crois qu'on est en plein dedans, j'ai une vilaine douleur au genou qui ne me rappel que trop bien quand je me suis rompu les ligament croisés :( alors que d'après le médecin c'est juste distendu.. Bref du coup éco et irm la semaine prochaine.. Une nouvelle douleur aux cotes aussi :/
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par hamois »

mouniou a écrit :
Sinon, non ça fera pas du bel équipement tout neuf, ça fera des sous de coté pour les études surtout ^^
c'était juste une image ! si ça peut te payer tes études, c'est "tout benef" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par Mckay82 »

Pour les accessoires je ne sais pas, si ma concession Honda était ouverte, je leur aurais posé la question... mais là...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Comme quoi les gens ne savent pas conduire..

Message par marmottator »

Dépose plainte pour "blessures involontaire ayant entraînée une ITT de moins de 3 mois (faut un certificat) par conducteur d'un véhicule a moteur (natinf 223), ça aidera la police lol.
Tu peu aussi déposer plainte pour les blessures involontaire par conducteur d'un véhicule à moteur par manquement à une obligations de sécurité (elle n'a pas fait ses contrôles avant de faire sa manoeuvre).

Le hic c'est que tu as fait un constat à l'amiable, mais normalement tu peux encore déposer plainte
Répondre