une petite Z300 pour l'année prochaine

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Je Klaxonne »

Les " Z " seraient si " mauvaise " ou n'ont elle pas des pneus pourris par hasard ?
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Deb91 »

on va etre obligé de faire un topic qui s'intitule "gloire a mckay et a sa 500" si ça continue.....

bon allez je sors c'est moi qui est ouvert le topic mais ça part toujours en cacahouette des qu'on parle kawa ici
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par tikigti »

Ne te décourage pas deb, mckay aime sa 500 et déteste les kawa mais c'est son droit après tout.
D'autres apprécient les kawa ;)
Bref ce sujet traite de la nouvelle kawa z300 alors évitons le pourrissage, merci. ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Mckay82 »

J'aime pas ma 500 plus que ça, c'est juste que c'est parce que c'est la meilleur moto du segment A2 non débridable à l'heure actuelle en terme de performances pure et de prix. Et c'est parce que c'est une bonne machine que je roule avec, pas l'inverse.

Après, si avoir un point de vu objectif sur ce que fait Kawa face à la concurrence fais de moi quelqu'un de fielleux et d'antipathique... j'm'en bas les paupières à coups de pelleteuse, Kawa c'est du vol sur la majorité de leur machine et j'en démordrais pas.

Sinon, le topic à la gloire de ma 500 existe déjà, il a d'ailleurs 30 pages.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par zeltragh »

Ptite moto sympathique au visuel et qui suffit amplement pour les débutants et les personnes qui recherchent une moto pour aller bosser.
Ce qui est regrettable par contre c'est l'ABS qui n'est pas de série pour une nouveauté 2015.... Pour un débutant (cible de cette machine) c'est un garde fou important je trouve.

A voir a l'essai.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Xeost »

Perso j'aime pas trop le look, mais je pense que ce sera une bonne citadine, économique à l'usage. Et puis ce vert pomme, je ne m'y ferai jamais ! A chaque fois que je vois une kawa verte sur la route je ne peux m'empêcher de penser qu'elle roule au cidre...

Sinon performance, ca devrait aller, en comparaison avec une CBR 500 (au pif :lol: ) la kawa a un rapport poids/puissance de 4,25 alors que la cbr500 a 4,04.

Donc comme bécane pour faire de la ville et un peu de route, je pense que c'est un bon choix.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Deb91 »

qui dit 300 ne veut pas dire que ce sera forcement un conducteur A2 dessus. J'ai le permis A et je roule bien en 300. et effectivement ma moto me sert a aller taffer. meme si la où je suis il n'y a pas de bouchon... que c'est juste le plaisir d'aller taffer a moto. pas besoin d'un truc surpuissant ça suffit tres bien.
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Maboul79 »

Deb91 a écrit :qui dit 300 ne veut pas dire que ce sera forcement un conducteur A2 dessus. J'ai le permis A et je roule bien en 300. et effectivement ma moto me sert a aller taffer. meme si la où je suis il n'y a pas de bouchon... que c'est juste le plaisir d'aller taffer a moto. pas besoin d'un truc surpuissant ça suffit tres bien.
Complètement d'accord avec toi! Chacun son délire. La Z300, j'aime beaucoup mais pas en vert, la CBR500 n'est pas male du tout non plus, quoiqu'elle me paraît un peu lourde au vu de la puissance. A comparer par exemple avec une MT07 qui fait 15kg de moins et 27ch de plus, pour le même prix, mais qui évidemment sera chiante à rouler à plus de 110km/h, roadster oblige. Donc, chacun prend sa petite balance et pèse le pour et le contre dans son coin.
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Je Klaxonne »

Bon elle devrait être @ 4800€uro la bête ( sans ABS )

http://www.motomag.com/Kawasaki-devoile ... FuVR8moHwp" onclick="window.open(this.href);return false;
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: une petite Z300 pour l'année prochaine

Message par Mckay82 »

Si l'ABS coute entre 500 et 1000€... ça rapproche dangereusement ce jouet d'un CB 500 F en terme de prix... Mais si les deux sont proches en terme de prix, encore une fois, j'vois pas l'intérêt de l'acheter...
Répondre