J'ai roulé plus de 15 ans en 125 cc. J'ai toujours vu mon père en 125, la honda XR puis la NSR ! Pour moi quand j'étais ptit elles étaient déjà des gros cubes.
Après la mob, à 16 ans, il m'a offert une honda cityfly et la : "On the road again !", que du bonheur au guidon de ma city.
Sortie de ma 50 SPX, la honda était un monstre de puissance plafonnant à 110 ! oui 110 km/h et même pas couché ! et le bruit du 4 temps ....
un régal.
Je me rappel en rentrant du lycée, je comptais les moustiques collés sur le phare, pour me comparer aux grosses 900 CBR des "vieux" motards dont la bulle était noire de bestioles écrasées (explosées).
Malgré deux essais illégaux en campagne d'un 600 monster et d'un diversion, mon cœur restait à la 125, peut être par nostalgie.
J'ai par la suite acheté une KDX puis une WRX et enfin la CBR.
A plusieurs reprises j'ai voulu passer le GC, mais reprendre le code et le reste ne me motivé pas vraiment.
C'est quand ma femme a voulu faire du duo sur la CBR que ça c'est compliqué, surtout en montagne ....
Ma décision était prise ! réviser le code et oublier mes défauts de conducteur de 125, et il y'en a...
Le plus dur était de partir le matin au cours de conduite en CBR en me disant elle marche bien cette moto puis après 2 heures de XJ6 avoir l'impression de revenir en mobylette
Personnellement je ne regrette pas. Le plaisir est différent même si je me dit que j'aurais continué en 125 si madame n'avait pas voulu faire le sac de sable à l'arrière.
Mais il est vrai que je n'ai jamais voulu payer une 125 cc à un prix comparable à un GC (potable) d'où la MT09 à 1000 Euros plus chère que la 125 et ayant essayé la MT09 !.. je ne me vois pas acheter la 125 à ce prix là.