MT-125

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: MT-125

Message par Maboul79 »

C'est vrai qu'au niveau tarif c'est trop élevé. En principe, j'estime qu'au dessus de 4000€, c'est pas un bon achat pour une 125. J'avais d'ailleurs hésité entre celle-là et la CBR Repsol, vous connaissez la suite.
Cela dit, j'ai eu l'occasion de poser mes fesses dessus cette semaine, et je peux dire qu'elle est très bien finie et la position de conduite est juste parfaite. Niveau moteur, j'imagine que ça marche super bien, je possède moi-même une autre moto à moteur Minarelli.
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

J'ai roulé plus de 15 ans en 125 cc. J'ai toujours vu mon père en 125, la honda XR puis la NSR ! Pour moi quand j'étais ptit elles étaient déjà des gros cubes.
Après la mob, à 16 ans, il m'a offert une honda cityfly et la : "On the road again !", que du bonheur au guidon de ma city.
Sortie de ma 50 SPX, la honda était un monstre de puissance plafonnant à 110 ! oui 110 km/h et même pas couché ! et le bruit du 4 temps .... ;) un régal.
Je me rappel en rentrant du lycée, je comptais les moustiques collés sur le phare, pour me comparer aux grosses 900 CBR des "vieux" motards dont la bulle était noire de bestioles écrasées (explosées).
Malgré deux essais illégaux en campagne d'un 600 monster et d'un diversion, mon cœur restait à la 125, peut être par nostalgie.
J'ai par la suite acheté une KDX puis une WRX et enfin la CBR.
A plusieurs reprises j'ai voulu passer le GC, mais reprendre le code et le reste ne me motivé pas vraiment.
C'est quand ma femme a voulu faire du duo sur la CBR que ça c'est compliqué, surtout en montagne ....
Ma décision était prise ! réviser le code et oublier mes défauts de conducteur de 125, et il y'en a...
Le plus dur était de partir le matin au cours de conduite en CBR en me disant elle marche bien cette moto puis après 2 heures de XJ6 avoir l'impression de revenir en mobylette :(
Personnellement je ne regrette pas. Le plaisir est différent même si je me dit que j'aurais continué en 125 si madame n'avait pas voulu faire le sac de sable à l'arrière.
Mais il est vrai que je n'ai jamais voulu payer une 125 cc à un prix comparable à un GC (potable) d'où la MT09 à 1000 Euros plus chère que la 125 et ayant essayé la MT09 !.. je ne me vois pas acheter la 125 à ce prix là.
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MT-125

Message par Je Klaxonne »

Ce n'est pas la MT-07 qui est 1000Euro de plus ? la MT-09 doit etre un peu plus chere non ?
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

oui erreur de ma par ;) MT07
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: MT-125

Message par Xeost »

Il en faut pour tout le monde, de la 125 pas cher (réplique dax), de la 125 moyenne (CBR au pif ;) ) et de la 125 de luxe (Yam' R125, Duke 125, Vara 125).

Mon ancienne 125 était une Cagiva Supercity, boite 7 et carbu 34. Son prix en neuf était 5000€. C'est le prix pour le moulin le plus puissant mis sur le marché en 125 avec un cadre exceptionnel et des pièces d'une autre catégorie, comme le freinage Brembo emprunté à la Monter 600 par exemple...

Pour en revenir au sujet, je l'a trouve vraiment bien cette MT-125, un bon moulin et au moins c'est plus confortable que la R125...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

Effectivement les 2T s'était différent. tu payais ta moto 5k Euros mais tu pouvais avoir de grosses performances (si débridée). Encore actuellement tu peux te payer une Cagiva Mito à 5500 Euros mais : 36Ch ! 130 KG ! une gueule de fou ! super équipée ! LE prix parait plus justifié que la MT 125 qui, si même est très bien, ne va avoir que des performances très proches des autres 125, 4 temps. Ayant eu la WR125R juste avant la CBR, je ne peux pas dire que la différence de puissance était là.
Après il est juste que ceux qui ne compte pas vont se faire plaisir sur cette bécane.
Je la trouve vraiment sympa également. 3729
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

Image
!!!
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MT-125

Message par Je Klaxonne »

C'est un pot de 50cm3 ? :mrgreen:
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

En parlant de MT07

http://www.jbt8.ymf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

BOnne chance ;)
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: MT-125

Message par benji »

Mah non c'est parce qu'elle est italienne !!....
Oui surement un pot d'un derbi 50 ... xD et la bruit aussi mdr
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Répondre