Ça fait froid dans le dos.....

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Mckay82 »

A ce prix là, il aurait sûrement mieux valu mourir dans l'accident...
Après, d'un point de vue purement personnelle, la totalité de mes frayeurs en bécanes ( ou mes accidents sur route ) se sont déroulées alors que je respectais le code de la route... Donc le fait de resté dans la légalité ne palis pas à tous les risques.
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par ersatz »

erf....ça craint...:/
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par tikigti »

C"est des campagnes comme celle ci qui nous faudrait, des histoires vraies racontées par des professionnelles qui vois ça tous les jours.
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par mr87 »

tikigti a écrit :C"est des campagnes comme celle ci qui nous faudrait, des histoires vraies racontées par des professionnelles qui vois ça tous les jours.
3729
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Mckay82 »

Moi je pense pas non... Parce que quasiment toutes les campagnes ont étaient faites et les résultats sont là...

Après dans l'absolu, met une machette au centre du volant/guidon pointé vers le conducteur et je peux t'assuré que t'auras que des conducteurs modèles.

On auras beau dire ce qu'on veut, 99% des gens ne réalisent qu'ils se mettent ( et les autres avec eux ) en danger qu'une fois qu'ils sont en plein dedans...
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par caattii »

Mckay82 a écrit :met une machette au centre du volant/guidon pointé vers le conducteur et je peux t'assuré que t'auras que des conducteurs modèles.
ça fait un peu Saw là ^^
Mckay82 a écrit :99% des gens ne réalisent qu'ils se mettent ( et les autres avec eux ) en danger qu'une fois qu'ils sont en plein dedans...
C'est malheureusement la nature humaine...

C'est comme les équipements... Quand tu vois un gars sur une moto (ou sur un scoot d'ailleurs!) avec une paire de tong, juste un t-shirt etc, bah, tu sais qu'il n'est jamais tombé 1353

Je trouve que cette mère a beaucoup de courage d'avoir utilisé la dernière vidéo de son fils comme publicité préventive. Même si cela en marquera bon nombre d'entre nous, il en restera toujours qui se considéreront au-dessus de tout cela... Mais ça n'arrive pas qu'aux autres, et le tragique accident détaillé par Marmottator sont également trop nombreux aujourd'hui...
Que ce soit avec n'importe quel moyen de transport, on se doit d'être vigilent, à la fois pour soi, mais aussi pour les autres, car sa sécurité passe aussi à travers les autres usagers de la route, on ne le répétera jamais assez... Et chaque jour on notera l'égoïsme de chacun...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Mckay82 »

Moi je pense qu'on a atteint un taux de mortalité routière incompressible. Maintenant, au lieu de tenter de castré les vitesses ou d'appliquer d'autres mesures toutes aussi loufoques, il vaudrait mieux se penché sur la protection, par exemple en rendant obligatoire une tenue ADAPTÉE à la pratique du deux roues, ou alors en rendant de séries les airbags latéraux, en faisant faire des stages de conduites tous les 10 ans...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Deb91 »

j'a vu sur un autre forum que le mec roulait a environ 150 au moment de l'impact.

concernant l'accident de moto où a été marmo (ton pseudo est trop long) je ne comprend pas pourquoi le mec a doublé si il ne voyait rien en face. il est inconscient de faire ça meme si il ne roulait pas vite.

La derniere fois pareil au taf un accident tout con. 3 jeunes en moto qui suivent un tracteur depuis 1km qui avait son cligno a gauche. a un moment ils en ont eu marre la 1ere moto a doublé sauf que ba c'est la que le tracteur a tourné a gauche. la fille a taper la roue avant du tracteur et a fini en vol plané dans un camps. Le bassin cassé et vessie eclaté je crois. Elle est parie en hélico a paris (donc pas bon signe) au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comment elle va. et la triumph est pulverisée.
Répondre