Ça fait froid dans le dos.....

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par hamois »

Plus on roule vite, plus les risques sont grands et les conséquences sérieuses en cas de collision ou de sortie de route.
Et quand on est à un croisement et qu'on attend son tour, il est difficile d'évaluer la distance d'un autre véhicule qui roule à 2fois la vitesse "normale", voire plus...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Snail »

J'ai vu cette video au info hier, elle fait réfléchir avant de reprendre la route.
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Xeost »

hamois a écrit :Et quand on est à un croisement et qu'on attend son tour, il est difficile d'évaluer la distance d'un autre véhicule qui roule à 2fois la vitesse "normale", voire plus...
3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Maboul79 »

Faut alors plutôt évaluer la vitesse d'approche que sa distance, vu qu'il est en mouvement! ;)
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Maboul79 »

Gina82 a écrit :Non mais ça, ça me tue : les gens sont en tort et ils gueulent quand même. Si je fais une connerie je l'assume.
Une voiture une fois m'a engueulé pour que je décale la moto pour me doubler : portion à 70km/h avec route un peu pourrie, moi à 65. Et ben la pintade m'a doublé sur une voie de stockage, a failli mangé le motard d'en face et a fini en queue de poisson. Grosse morue !
On est bien d'accord que même en roulant comme une vieille, 'faut pas se laisser mettre la pression, 'faut bien occuper la voie.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Gina82 »

Je roule pas comme une vieille je suis prudente, ce n'est pas pareil ^^ non mais oh ! Pour éviter des nids de poules vaut mieux rouler tranquille.
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Waaza
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:23

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Waaza »

Maboul79 a écrit : On est bien d'accord que même en roulant comme une vieille, 'faut pas se laisser mettre la pression, 'faut bien occuper la voie.
Oui, le plus important n'est pas de conduire en fonction des autres. Une fois à un stop, après m'être arrêté, j'ai voulu passer sans attendre trop longtemps, du coup pour pas gêner le mec derrière, j'ai un peu forcer sur la pédale d'accélérateur. 500m plus loin, gendarmerie, 26km/h de trop (on était en sortie de ville), j'ai perdu des points, le mec derrière non ...

Du coup, même si tu double en voie de gauche à vitesse max et qu'un [bip] te colle, ne pas accélérer !
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par caattii »

Waaza a écrit :le plus important n'est pas de conduire en fonction des autres.
De toute façon, que ce soit en deux roues ou en quatre , six huit... :mrgreen: on trouvera toujours sur nos trajets: soit une personne qui veut aller plus vite que tout le monde, soit au contraire une tortue géniale qui roule à une vitesse anormalement faible :D
Dans tous les cas, autant prendre les choses avec philosophie, et si on nous engueule, on sourit :D (ça marche à tous les coups, on voit le visages des gens qui gueulent alors qu'ils sont en tort, en leur souriant bêtement, ils te sourient bêtement aussi, et finissent par regretter ce qu'ils viennent de faire mdr )
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par marmottator »

Je suis intervenu hier soir sur un accident de moto. Une voiture amorce un dépassement, le soleil de face, il ne remarque pas le motard arrivant en sens inverse. il avait a peine franchi la ligne médiane quand le motard a percuté la voiture de plein fouet. L'automobiliste était dans l'impossibilité de le voir, j'ai pris le même chemin et avec le soleil rasant de la fin de journée je ne voyait qu'a peine la ribambelle de camions de pompier.

Verdict, voiture HS (clio 3), moto (VFR) complètement pulvérisée. La voiture amorçant un dépassement, elle ne roulait pas très vite (le vieux qu'il voulait doublait roulait a 80 et il était derrière lui depuis un bout de temps), pour la moto, aucune estimation de vitesse possible, mais il ne roulait pas super vite non plus, je pense a un 120 environ.
automobiliste indemne (quelques courbatures mais rien de grave)
motard : avec la violence du choc, le pied droit est arraché, le fémur broyé entre la moto et la voiture, le bassin cassé et abdomen compacté. Aujourd'hui il lui ont amputé la jambe droite qui est irrécupérable, le pronostique vital est toujours engagé et il risque de perdre également la jambe gauche à cause d'un problème circulatoire (le sang qui a eu du mal a y aller)
Voici deux photos des engins des deux protagonistes, que ça en fasse réfléchir;

Image
Image

Sur le réservoir retourné devant la moto, ono distingue un morceau du jean du pilote.

PS : la semaine dernière on en a ramassé un déjà, pareil, pronostic vital engagé, il est toujours a l'hosto, face écrasée par sa harley pendant la chute, bon par contre fortement alcoolisé.
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Maboul79 »

Ca calme...
Répondre