Ça fait froid dans le dos.....

Pour parler de tout...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ça fait froid dans le dos.....

Message par tikigti »

Perso en ayant vue cette vidéo ce matin je peux vous dire que j'ai été plus prudent sur la route aujourd'hui.
Si ça peut en faire réfléchir quelques uns.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Xeost »

Je l'ai vu il y a quelques jours sur koreus, d'ailleurs ça a lancé un sacré débat, qui a tort qui a raison... Comme d'hab, en 2 roues, il faut privilégier la sécurité, que l'on soit en tort ou non...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par tikigti »

Oui, la je pense qu'il ne faut pas juste se poser la question de qui est responsable etc...
Mais plutôt de comprendre que nous sommes très fragiles en deux roues et que nous n'avons pas un jouet entre les mains, que ce soit voiture, moto ou autre.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Xeost »

tikigti a écrit :Oui, la je pense qu'il ne faut pas juste se poser la question de qui est responsable etc...
Mais plutôt de comprendre que nous sommes très fragiles en deux roues et que nous n'avons pas un jouet entre les mains, que ce soit voiture, moto ou autre.
3729 je pense la même chose.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par darknesscat83 »

Il est clair que cette vidéo fait froid dans le dos mais à voir à quelle vitesse il arrive il a payé son inconscience de sa vie.
Rien ne nous protège même avec le meilleur équipement au monde.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par ersatz »

Il roulait vite c'est clair,mais avouez,combien de fois avez vous eu le cas,et pas que en moto meme en voiture,de cette voiture qui attend le putain de dernier moment pour s'engager alors que t'arrive et qu'elle avait cent fois le temps de passer plus tot et ce même si t'arrives à vitesse réglementaire!!
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Xeost »

Et combien de fois je me suis fait insulter par des motards en ville alors qu'ils roulaient à 100km/h. Il est très difficile d'estimer la vitesse d'un véhicule.
Une fois ca met arrivé : je suis à un stop, je m'arrête, je vois un motard (en R1)à ma gauche assez loin, je m'engage tranquillement, la moto frôle mon parechoc, il devait sans mentir être à 150Km/h (son moteur gueulait à fond). Le mec a eu la peur de sa vie... et ma copieusement insulté. Il aurait rouler à 50-60km/h, je passais sans même le gêner...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Maboul79 »

Dans le même style, aujourd'hui un béhèmiste a voulu se faufiler au feu rouge en prenant le couloir cycliste à droite. Bah il était pas content qu'une voiture tourne à droite...
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par Gina82 »

Non mais ça, ça me tue : les gens sont en tort et ils gueulent quand même. Si je fais une connerie je l'assume.
Une voiture une fois m'a engueulé pour que je décale la moto pour me doubler : portion à 70km/h avec route un peu pourrie, moi à 65. Et ben la pintade m'a doublé sur une voie de stockage, a failli mangé le motard d'en face et a fini en queue de poisson. Grosse morue !
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Ça fait froid dans le dos.....

Message par darknesscat83 »

Je connais malheureusement trop bien la situation l'oncle de ma femme à perdu la vie en voiture à un croisement, la route principale arrivant de gauche était limitée à 90 et en montée pour arriver au carrefour, une R1 a déboulé à je ne sais pas combien puisque l'impact a été calculé par les experts à 120km/h, percutant la portière conducteur de la 106, sous la violence du choc la voiture à été retournée, et le pilote a été tué aussi.
Le tonton a été considéré aussi fautif que le motard, car il avait un stop, et sans témoin personne ne peut assurer qu'ils s'était arrêté. Mais pour avoir fait le trajet de la moto à 90km/h et bien on est très très vite sur l'intersection et on ne dépasse pas la vitesse.

Tout utilisateur de véhicule à moteur sur la route à une arme entre les mains certains ne vont jamais mettre le doigt sur la gâchette, d'autres malheureusement pressent la détente et des drames arrivent, que ce soit en voiture ou en moto.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Répondre