le délire du jour

Pour parler de tout...
Répondre
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

le délire du jour

Message par Vivele2roues »

Salut a tous et toutes .

Aujourd'hui , je voulais regarder mon silencieux maison , pour essayer de mieux le mettre . Je fait ça a mon taf , une ferme , dans l'atelier bordélique au possible , incommensurable , tu cherche ta clef pendant 10 mn ...

Bref , une fois le sil démonter , j'me suis dit ; " tiens , si j'allais faire un tour comme ça !!! ( je suis dans la campagne avec une grande national a coté .

Sans le silencieux , woh pu*** le bruit quelle fait ! Alors , je demarre , ça ronronne bien , 1 ere , broooo , ça va , pas plus de bruit que ça . Je roule 2 km pour chauffer , je commence a mettre des gaz avant le village ou j'arrive , une grande ligne droite , Waou , la 3 tire comme c'est pas possible , 4 , presque pareil . Je rentre par la natio , a bloc cette fois , ppfff ,le trip de fou , vvent dans le dos , du coup , on auarit cru missile ( lol ) , et le bruit , la , elle gueule ! Dans les tours , en 2 , elle a rupter !!! Je l'ai jamais entendu rupter jusqu là et pas fautes d'essayer ... .

Mais après ça , bah , j'trouvais jamais un pot qui fasse ce son ... dommage qu'on puisse pas rouler comme ça .... mdr
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: le délire du jour

Message par Xeost »

Je dois avoir à peu près le même son avec ma dan moto ^^
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: le délire du jour

Message par Vivele2roues »

Alors là non ! impossible . Moi aussi , mon silencieux est fait maison , lol , comme le tiens un peu , un tube mitraille au milieux et de la laine autour , basta !

Ben , ce midi , j'ai bien limer le trou d'entrée pour pouvoir le jointer comme il faut , et bon , j'ai moitie réussi , elle fait moins de bruit quand même , et c'est a peu prés droit . En tous cas , t'auras jamais autant de bruit avec un silencieux ! lol 1353
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: le délire du jour

Message par Xeost »

les pot dan moto sont fait pour des cylindrée supérieur, les trou sont juste énorme, alors c'est pas la mitraille avec les 2mm de laine de chépakoi qui vont limiter le bruit...

Pour info mon pote avec sa cb1000r et son pot arrow fait moins de bruit que la mienne.

Grosso modo c'est comme si tu n'avais qu'un tube quoi...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: le délire du jour

Message par hamois »

Il y a quelques années (bon les plus jeunes, décrochez tout de suite, je parles des années 70 !), les échappements de moteurs compet' étaient constitués de tubes vides, légèrement évasés vers l'extérieur, de forme et longueur étudiés au banc pour favoriser l'écoulement des gaz. rappelez vous les echappements des F1 de ces années là. Sur les motos, ces pots portaient un nom : "megaphone". et ce n'était pas pour rien !! j'en avais un sur ma 250 Ducati Desmo et pour éviter les "reproches amicaux des gens en bleu", j'avais intégré un petit volet à l'intérieur (un peu le principe des clé de tirage pour les poêles !), commandé par un cable qui arrivait devant le réservoir et se fermait pour atténuer le bruit.
vous pouvez être sûrs qu'avec le volet ouvert, les BAR entendaient la bécane arriver à 500 mètres ! et le meilleur, c'est qu'avec ces pots le moteur tournait du feu de dieu !
hé oui, on passe son temps à réinventer ce qui existait ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: le délire du jour

Message par Xeost »

Ca n'a pas trop changé, regarde en moto GP, ce ne sont que des tubes avec au bout, des cônes...

Sympa le système de "dB Killer Adjustable" :D
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre