Alerte générale !

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Alerte générale !

Message par Xeost »

J'ai un ami qui a été à deux doigts de l'acheter la repsol ABS en remplacement de sa hornet '12 ABS. Mais après devis assurance, il a pris une CB1000R ABS, 200€ moins cher par an, plus coupleuse, plus confortable, il ne regrette pas ! Et en plus il a un magnifique pot arrow dessus (il doit coûter le prix de ma cbr 125 :lol: ). Et puis ça y est il a commander le decat', les pipes high flow et le power commander. Histoire de la passer en full...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Alerte générale !

Message par Mckay82 »

Tiki... Arrow j'aime pas. Fais-toi une raison.
Le pot serait un sur mesure réaliser par TCS Perf dans le style de celui développer par TST industries en Amérique, et qui s'appel Toce. Je vous laisse demander à Google des photos.

Moi j'aime pas les roadsters, je ne roule qu'en carénée. Question de confort. Puis esthétiquement je trouve bien plus beau une sportive qu'un roadster. D'autant qu'en terme de rapport poids/puissance y en a pas beaucoup qui soit rentable.

En revanche, nul besoin d'un boîtier sur un 600, tous le monde me le déconseille fortement. Premièrement parce que ça sera jamais aussi performant qu'une reprogrammation ( offerte par TCS ) et aussi également parce que quitte a débourser plusieurs centaines d'euros, j'ai une nette préférence pour un kit de debridage qui fera prendre presque 15 bourrins a la moto.


Et enfin Caattii, a moins de dire une bêtise, je pense que le mod est pour GTA4. Je sais c'est dommage...
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Alerte générale !

Message par Gina82 »

Dommage que ce soit pas pour GTA 5 :(
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Alerte générale !

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :Tiki... Arrow j'aime pas. Fais-toi une raison.
Le pot serait un sur mesure réaliser par TCS Perf dans le style de celui développer par TST industries en Amérique, et qui s'appel Toce. Je vous laisse demander à Google des photos.

Moi j'aime pas les roadsters, je ne roule qu'en carénée. Question de confort. Puis esthétiquement je trouve bien plus beau une sportive qu'un roadster. D'autant qu'en terme de rapport poids/puissance y en a pas beaucoup qui soit rentable.

En revanche, nul besoin d'un boîtier sur un 600, tous le monde me le déconseille fortement. Premièrement parce que ça sera jamais aussi performant qu'une reprogrammation ( offerte par TCS ) et aussi également parce que quitte a débourser plusieurs centaines d'euros, j'ai une nette préférence pour un kit de debridage qui fera prendre presque 15 bourrins a la moto.
Si tu ne veux pas de boitier type power commander, vu que le calculateur d'origine n'est pas reprogrammable tu vas être obligé de passer par le calculateur full, qui fait 1800€ (et encore faut aussi payer pour faire coder tes nouvelles clés) et t'es obligé de l'acheter à l'étranger. Ou alors tu dois fournir à Honda France ta licence FFM et une attestation comme quoi tu as retiré ta moto de la circulation en revoyant ta carte grise à la préfecture.
Gina82 a écrit :Dommage que ce soit pas pour GTA 5 :(
Les textures modifiables n'ont été que pour les versions PC du jeu et GTA V devrait sortir pour le dernier trimestre 2014 !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Alerte générale !

Message par Mckay82 »

La reprogrammation est possible si on passe par le service Honda, certifié par le patron de ma concession. J'ajouterais que lorsque je mettrais la main sur ma 600 RR on sera en 2016, date a laquelle la loi des 100 chevaux saute. Donc... pas besoin d'attestation, et encore moins du calculateur full. Puisque la moto sera déjà en full...
J'ai retourné la question dans tous les sens depuis que j'ai vu cette moto.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Alerte générale !

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :La reprogrammation est possible si on passe par le service Honda, certifié par le patron de ma concession. J'ajouterais que lorsque je mettrais la main sur ma 600 RR on sera en 2016, date a laquelle la loi des 100 chevaux saute. Donc... pas besoin d'attestation, et encore moins du calculateur full. Puisque la moto sera déjà en full...
J'ai retourné la question dans tous les sens depuis que j'ai vu cette moto.
Honda serait passé enfin aux calculateurs reprogrammable, c'est une bien bonne nouvelle, je ne savais pas ! Vu que l'actuelle n'est qu'une facelift de l'ancienne cbr, je pensais qu'il avait gardé le même calculateur.
Quant à la loi des 106Ch, rien n'est trop sûr, même si le parlement européen a voté la loi et qu'elle est passée. Les délais de ratification en droit interne peuvent être long très long... cela dépendra du politique... Et vu notre politique de sécurité routière... enfin bon, ne perdons pas espoir !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Alerte générale !

Message par Mckay82 »

La loi est garantie pour 2016. C'est plus la rétroactivité de ladite loi qu'il faut étudier.
Quant à la 600RR 2013, ce n'est pas qu'un lifting visuel, des éléments de la partie cycle ont étaient revus.
Quant à son moteur, il vaut encore ce qu'il vaut, son problème étant surtout une démultiplication trop longue.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Alerte générale !

Message par Xeost »

Où as tu trouvé l'info comme quoi ça serait garantie pour 2016 ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Alerte générale !

Message par Mckay82 »

Demande à google, c'est un bon pote, il t'aidera. En revanche, si on pouvait éviter de pourrir ce topic en revenant au sujet d'origine : les infos éventuelles sur un nouveau modèle.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Alerte générale !

Message par Xeost »

Mouai j'ai regardé justement, aucune ratification en vue. Sur légifrance pas de modification prévu de l'article R129.

Oui tu as raison, désolé du HS !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre