CBR or CBF ?

Pour parler de tout...
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: CBR or CBF ?

Message par ersatz »

Les lignes que j'ai proposé sont sur le meme vendeur ebay parce qu'il m'a vendu ma ligne de cbf puis ma ligne de cbr,donc possibilité maybe d'avoir une p'tite remise de quelques euros.Ma leovince sur la cbf avait fait son petit effet et j'ai bien senti le changement.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: CBR or CBF ?

Message par slayersword »

speed4 a écrit :
tikigti a écrit :Et???
Je ne vois pas en quoi la cbf ou la cbr n'est pas une vraie moto. 3114
Rhoooo,mais tu comprendras quand tu seras plus grand 2296
Si avant on avait encore des doutes, maintenant c'est sûr, Speed4 est un vrai abruti 1353




Sans animosité aucune bien sûr (bah oui j'ai ajouté un smiley kirigole à la fin de mon message :mrgreen: )
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR or CBF ?

Message par speed4 »

slayersword a écrit : Si avant on avait encore des doutes, maintenant c'est sûr, Speed4 est un vrai abruti 1353

Sans animosité aucune bien sûr (bah oui j'ai ajouté un smiley kirigole à la fin de mon message :mrgreen: )
..et c'est toi qui traite les gens d'abruti? 3114 3114 3114 3114
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: CBR or CBF ?

Message par slayersword »

speed4 a écrit : ..et c'est toi qui traite les gens d'abruti? 3114 3114 3114 3114
Rhoooo,mais tu comprendras quand tu seras plus grand 2296
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR or CBF ?

Message par speed4 »

En tous cas,tu n'as pas encore grandi pour éviter de polluer les forums
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR or CBF ?

Message par hamois »

speed4 a écrit :En tous cas,tu n'as pas encore grandi pour éviter de polluer les forums
un peu d'humilité ne fait pas de mal...

au bout de 3 ans d'inscription et 1770 messages, soit on est tous des cons ici, soit on se serait rendu compte que Slayersword polluait le forum !

peut-être un peu "jeune" ici pour juger, non ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Stephane LE CORRE
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 15:45

Re: CBR or CBF ?

Message par Stephane LE CORRE »

Bonjour,

J'ai fait 18 mois avec la CBF pour me faire la main. Conduite plus facile car moins joueuses, moins rapides et freinage moins efficace. Cela a été une très bonne moto pour débuter, après passer à la CBR c'est du bonheur au quotidien.
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: CBR or CBF ?

Message par Kronos »

Je n'ai pas envie de rajouter de l'huile sur le feu, et je suis à peu de choses près arrivé en meme temps que toi sur le forum, Speed4, mais il faut bien remarquer qu'à chacun (ou presque) de tes posts, tu critiques plus ou moins ouvertement les CBR, les 125, les nouveaux conducteurs, ceux qui, comme moi, comprennent encore mal la mécanique, etc etc...

Chacun de nous a une vision différente de ce qui définit un "vrai" motard, mais nous avons au moins tous une certitude, c'est que jamais on ne pourra le définir en fonction de la taille de la bécane.

Et là ou Hamois demande de l'humilité par rapport à ta durée de présence sur le forum, je te demande (enfin, dans la mesure du possible, vu que je n'ai pas grande autorité sur toi) un peu plus d'humilité dans tes réponses et dans ta façon de juger les gens. Tous les grands motards ont bien débuté quelque part, et ne sont pas nés un guidon entre les mains.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: CBR or CBF ?

Message par zeltragh »

Le meilleur moyen est d'essayer les deux et de choisir celle sur laquelle tu est le mieux.
L'écart de puissance entre CBF et CBR existe bien évidement et il faut le prendre en compte aussi avec le type de trajet que tu va faire.
Par exemple , je ne me sentirais pas spécialement capable de faire tous les jours mes 25 km de A86-A15-A115 avec un CBF. Donc pour mon exemple le CBR serait plus intéressant car plus péchu .

En ville , proche banlieue ou petites nationales . Les deux seront du même acabit . Donc tu peut te permettre de prendre un CBF et d'économiser donc sur le carburant et prix d'achat (quid de l'assurance ?)

L'essentiel c'est que tu y trouve ton compte.
La Vraie ou Fausse moto n'existe pas , ce sont les vrais pilotes qui compte !!
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: CBR or CBF ?

Message par ersatz »

zeltragh a écrit :... (quid de l'assurance ?)
Oui assurance moins chère sur la cbf l'ayant eue...mon assureur qui m'assurait la cbf(Matmut) ne voulait pas m'assurer la cbr :evil:
Modifié en dernier par ersatz le ven. 16 mai 2014 13:56, modifié 1 fois.
Répondre